Ampli tout lampe, budget 2000-2500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Sinon peut être un ampli N.O.S ? Vus que c'est du custom tu pourras affiner ton son avec le boss
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
N.O.S. j'amais vu en magasin en belgique en tout cas
gibson addict
Master newbies
Hum, tu n'as pas tort, je m'y prends un peu rapidement, certes.
Mais ce que j'entendais, par son bluesy, c'est pouvoir obtenir ce son avec un autre canal que le clean.
Master newbies
Voila quelqu'uns des artistes dont le son me fait tripper:
-Slash (bien sur)
-Joe Bonamassa
-Gary Moore
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Master newbies a écrit :
Voila quelqu'uns des artistes dont le son me fait tripper:
-Slash (bien sur)
-Joe Bonamassa
-Gary Moore

Marshall.

Achète toi un bon Marshall, un 4x12 d'occase, et tu auras encore suffisamment de thune pour t'acheter un Fender, un Vox, etc., par exemple, histoire d'affiner tes goûts en matière d'amplis. Ou une autre guitare. Ou des vacances.

Au lieu des caprices « haut de gamme » que certains te proposent ici.

Ensuite, pour déterminer le Marshall qu'il te faut, tu dois nous en dire plus sur tes exigences : un bon clean ? un canal clean séparé ? l'utilisation en appartement est-elle importante pour toi ? etc.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Ou alors il prend un JVM pour avoir tout les Marshaux jamais construit dans une même boite (j'entends les puristes débouler...), avec un niveau de prestation de matériel pro, et un prix contenu qui lui laisse de quoi s'acheter une deuxième tête pour s'amuser ou inviter tout les intervenants de ce topic au resto.
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
bien vu ghilou ou ^_^
gibson addict
Master newbies
Alors:
*-J'ai ecoute le marshall silver jubilee 2550 sur des videos de youtube et pouahhh, je dois dire que j'ai adore.
-Du coup ce genre d'ampli existe en tres peu d'exemplaires, qu'est ce qui s'en rapproche le plus?
*J'ai envie d'un bon clean avec un canal separe, le jeu en appartement n'est pas tres important, mais je prefererais quand même un 50W.
*Et c'est quoi le JVM concretement?
bigfilesystème
silver jubilee------> super choix

tu peux trouver d'occase un 50 watts.... Bonamassa l'a adopté et je lui fait toute confiance question son

JVM, ouais boff... trop de versatilité pour moi (subjectif )... trop de boutons ... à force de vouloir mettre tous les sons marshall dans un seul amp, on se retrouve avec certain convaincant et d'autre très moyen... ( je parle du 4 canaux + 3 modes par canal, que j'avais essayé)...
un JTM45 sinon rien...
Master newbies
Assez impressionnant le nombre de boutons sur celui dont tu parles bigfile
Invité
Le JVM est un très bon ampli mais c'est une erreur de dire qu'il englobe tout les amplis Marshall, il est très pratique (sons paramétrables, boucle d'effet, midi, réverbe...) tu n'est pas obligé de prendre la version 410, il y a aussi la 210 et la 205.
http://www.marshallamps.com/pr(...)Id=24

Je possède la version 210, que je trouve déjà très complète voir trop... Mais le son est vraiment excellent et dynamique (ce qui manquait sur les TSL)
Moi je dis, TESTE!
Master newbies
Entre ces 3 versions quelle est la difference?le nombre de hp et la taille?
Invité
Tout est décrit sur le lien que j'ai posté!
bigfilesystème
deadprose a écrit :
Le JVM est un très bon ampli mais c'est une erreur de dire qu'il englobe tout les amplis Marshall, il est très pratique (sons paramétrables, boucle d'effet, midi, réverbe...) tu n'est pas obligé de prendre la version 410, il y a aussi la 210 et la 205.
http://www.marshallamps.com/pr(...)Id=24

Je possède la version 210, que je trouve déjà très complète voir trop... Mais le son est vraiment excellent et dynamique (ce qui manquait sur les TSL)
Moi je dis, TESTE!

oui,oui j'exagère un poil... pour les boutons ça n'engage que moi ( moins il y en a, mieux je me porte )... et puis ,faute de comparaison, si le gars prend un JVM et que c'est son premier Marshall, il prendra un claque... et puis si le gars a chez lui plein d'originaux, ils te dira "non merci..."...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...