Ampli tout lampe, budget 2000-2500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Juil 2010, 14:27
Master newbies a écrit :
Hum, j'en prends note pour le plexi et jvm. Mais pourquoi 50W pour le clean c'est pas bien?

Le clean a moins d'ampleur, les basses sont moins profondes, et ça crunche plus vite. Personnellement je suis toujours frustré sur les Marshaux de 50W, car je suis attaché à un bon clean.

M.Twirly a écrit :
et ca ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

S'il est en bon état, c'est une tuerie. Faudrait l'essayer. L'avantage pour Master newbies c'est qu'il aurait les 2 canaux qu'il souhaite, même si l'EQ est commun. En gros c'est un peu comme un Slash/Jubilee, mais en mieux.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
sed a écrit :
Je rejoins ce qui a été dis précédemment par ZePot. Vu ton budget, c'est hyper tentant de te dire de foncer sur un ampli boutique. Mais mais... comme l'a très justement fait remarqué ZePot, t'en es sans doute pas encore à ce stade : je pense moi-aussi qu'il faut quelques années de rodage auditif et musical avant de savoir précisément ce qu'on veut ou ce qu'on ne veut pas (les goûts changent, évoluent...).

Je trouve que son budget est même carrément trop important pour son degré de connaissance du matos et d'exigence en matière de son.

Sur le forum, hier soir, j'ai vu une DSL100, presque neuve, à vendre pour 450€. Avec un baffle d'occase, hop, pour 800€ tu as une bonne config. Alors évidemment ce n'est pas le top du top du « bouteek », mais ça suffit largement, des tas de pros s'en contenteraient.

Et ensuite, tu affines tes goûts, tu te rends compte qu'en fait tu n'aimes pas Marshall, que tu es plutôt Vox, ou Fender, ou Mesa... et tu seras bien content d'avoir gardé ta thune.
gungancity
Mesa rectifier single solo head
50 W tout lampes fait a la main bon clean et tres polyvalent et surtout le travail du gain et des EQ est fantastique, ca change des marchemal et tu trouves TOUS les sons avec.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Euh non, certainement pas (et je sais de quoi je parle, j'ai joué sur single recto pendant des années).

Master newbies a écrit :
Voila quelqu'uns des artistes dont le son me fait tripper:
-Slash (bien sur)
-Joe Bonamassa
-Gary Moore
gungancity
Moi aussi je sais de quoi je parle, je l'utilise meme tous les jours
Je maintiens 100% de mes propos cette tete est SUBLIMISSIME
faut mettre une gratte digne delle dedans et passer quelques heures à sculpter ses sons et lui mettre un baffle bien compatible, elle mérite çà.
ChrisTaylor
gungancity, oui, mais pas pour du Slash ou du Bonamassa
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Master newbies a écrit :
Bon, je vais aller essayer un jvm410

Eurrkk...
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Master newbies a écrit :
Je tiens egalement a preciser que je hais le crunch naturel

J'aime bien cette phrase.
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Bon test, fais quand même quelques comparatifs avant de te décider.

ZePot : quand tu déconseilles un 50 watts à lampes (pour le clean) tu parles de Marshall en particulier?

Parce qu'en règle générale, perso je dirais :
- 5 watts : @home, jams
- 15/20 watts : répètes, cafkons, petites scènes
- 30/50 watts :scènes conséquentes
- 100 watts / & + : en 2010 je vois plus l'intérêt... ça fait longtemps qu'on ne se sonorise plus avec des stacks Marshall, les sondiers font le job maintenant.

Quelqu'un a pensé à lui demander ce qu'il compte faire avec son amp? répète, type de scène, etc...

Je dis ça parce que si on ne rationalise pas ses besoins au niveau puissance, on a vite fait d'être très déçu et frustré par un ampli à lampes... aussi bon soit-il.

Moi je suis passé par des phases de recherches sonores mais aussi de régression en puissance : HK Triamp (100w) > Engl Fireball (60w) > Orange Rockerverb (50w) > Vox AC30 (30w).

Aujourd'hui même avec mon Vox bridé en 22 watts, je n'ai aucun pb de clean, j'ai même plutôt des soucis de surpuissance en répètes et en cafkons pour correctement l'exploiter (master trop bas). L'AC30, ça reste un ampli de scène. Dans ce contexte, un 15watts c'est vachement mieux je trouve.

Je ne suis plus au fait de ce que Marshall produit aujourd'hui mais je conseille en tout cas de faire gaffe à cela. Et donc si tu pars sur un ampli très puissant, vérifie attentivement comment il va réagir au master volume.
Master newbies
Bon j'ai essaye la jvm 410h et j'avoues que j'ai aime, meme si c'etait pas a tres fort volume.
Mais une question me turlupine, ca vaut quoi un vintage modern a cote des jvm?
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
plus de polyvalence avec le jvm et ses 4 canaux.
Le vm est monocanal.

ps : je vends une tête jvm 410 (au passage hein )
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
sed a écrit :
Bon test, fais quand même quelques comparatifs avant de te décider.

ZePot : quand tu déconseilles un 50 watts à lampes (pour le clean) tu parles de Marshall en particulier?

Parce qu'en règle générale, perso je dirais :
- 5 watts : @home, jams
- 15/20 watts : répètes, cafkons, petites scènes
- 30/50 watts :scènes conséquentes
- 100 watts / & + : en 2010 je vois plus l'intérêt... ça fait longtemps qu'on ne se sonorise plus avec des stacks Marshall, les sondiers font le job maintenant.

Oui, je pense à Marshall en particulier, car c'est un Marshall qu'il lui faut.

Pour le reste, c'est un peu hors sujet, mais je pense que le classement que tu fais n'est pas du tout la bonne approche. Le wattage on s'en fout. Chaque ampli est unique.

Seul le son m'importe. Je trouve qu'un Marshall 100W sonne mieux qu'un Marshall 50W, quel que soit le volume. J'aime l'ampleur que la puissance supplémentaire apporte, la puissance en clean, les grosses basses.

En l'occurrence, s'il chope un JVM, il n'aura pas d'emmerdes, le master est très bien.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Master newbies a écrit :
Bon j'ai essaye la jvm 410h et j'avoues que j'ai aime, meme si c'etait pas a tres fort volume.
Mais une question me turlupine, ca vaut quoi un vintage modern a cote des jvm?

Le Vintage Modern est assez spécial, tu auras moins le son Marshall classique avec qu'avec le JVM. Personnellement je n'arrive pas à m'y faire, à cet ampli, quand je tombe dessus en répète.
@ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le
plusique amp que tu peu le wattage ex.mon mesa markV je peu passer de 90 a 45 a 10 sur chacun de mes 3 channel super pratique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...