Ampli tout lampe, budget 2000-2500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 11 Juil 2010, 21:26
PFFF

Que des amplis d'amateurs....

Pignose!

Plus sérieusement:
Chaque amplis va particulièrement bien avec un type de guitare et un type de guitariste...
Depuis mes début, j'ai bien évolué niveaux sonorités et l'ampli parfait est difficile à trouver.

J'eu pas mal de matos et 'en ai encore pas mal... Pour les amplis ca donne...

Soldano SP77+ VHT 2502
CAA OD100 Classic+
Vox Nightrain.

Bien que les deux premiers soient des amplis bien plus haut de gamme (et y'a pas photos, c'est vrai), le meilleur que j'obtiens est avec le VOX...

Pourquoi?

Parce que je le joue beaucoup plus souvent et que je peux le pousser alors que les autres non. Et j'ai pourtant poussé la CAA (c'est vraiment terrifiant de qualité).

Maintenant dans ce que tu joues, je m'y reconnais un peu alors, je te dirais:
CAA série OD (modèle selon tes gouts)
Suhr Badger
Une vielle tete Marshall (ou réplique) JTM45 ou 1959SLP (ou 2203 mais le clean est moins sympa selon moi)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
m721 a écrit :
Le son de Slash n'est tout de même pas le plus chaud à chopper comme celui de Gary Moore d'ailleurs... Au delà des doigts, un "bon" Marshall et une "bonne" Les Paul et on arrive tout de même à sortir quelque chose de correct.

Voilà.
Je sais pas si il a été dit, mais il y aussi le vintage modern,
Les plexis mais t'aimes pas le "crunch naturel"
gungancity
Citation:
Une vielle tete Marshall (ou réplique) JTM45 ou 1959SLP (ou 2203 mais le clean est moins sympa selon moi)

+1
il aime pas le crunch donc ca fera pas

Pour Slash cf ce que j ai dit ci dessus, vais pas me reciter, tu ne choperas pas le son de slash avec un JVM410 mdr, faudrait un JCM 800 trafiqué survitaminé.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
gungancity a écrit :
Citation:

+1
il aime pas le crunch donc ca fera pas

Pour Slash cf ce que j ai dit ci dessus, vais pas me reciter, tu ne choperas pas le son de slash avec un JVM410 mdr, faudrait un JCM 800 trafiqué survitaminé.

Y'a chopper le son de Slash et avoir le son de Slash... Perso c'est pas un gratteux que j'affectionne particulièrement mais faut pas pousser non plus. Avec une JVM il a beaucoup plus de chance de tendre vers ce type de son qu'avec un Rectifier par exemple.
m721
  • Publié par
    m721
    le
En restant sur du Marshall il y'a aussi la 30th Anniversaire qui est pas mal dans le style et dans les JVM j'aurais tendances à préférer la relative simplicité de la 205h à l'usine à gaz qu'est la 410h.
M.Twirly
boh moi le jvm j'aime pas, c'est trop aigrelet et haut mids à volume de répét/concert pour mes oreilles...
ceci dit j'aime pas trop non plus le grain recto... et pis ça tombe en panne...
Bref NOS c'est mieux, point barre.

Bon après tant d'humour, choppe un jvm, mais je te conseillerais quand même la version "moins de canaux" ça suffirait amplement je pense, j'avais trouvé les canaux distos un peu redondants et on évite la foret de potards (moi ça me fait peur)
gungancity
Citation:
et pis ça tombe en panne...

bon je rappelle que c'est pas un topic recto, mais perso jamais aucune panne et tous les gens qui en ont que je connais non plus. il s'agit d apriori et colportages douteux.
Par ailleurs, quand tu bouges un potard de gain sur mesa, treble, mid, bass, là "ca fait quelque chose"...
c'est ca la qualité pro faite a la main
M.Twirly
gungancity a écrit :
Citation:
et pis ça tombe en panne...

bon je rappelle que c'est pas un topic recto, mais perso jamais aucune panne et tous les gens qui en ont que je connais non plus. il s'agit d apriori et colportages douteux.
Par ailleurs, quand tu bouges un potard de gain sur mesa, treble, mid, bass, là "ca fait quelque chose"...
c'est ca la qualité pro faite a la main

merde tu vas ramener manulouch à force d'écrire ça... surtout pour la derniere phrase
gungancity
fermons la parenthese, ne me faites pas passer non plus pour un "pro mesa" "contre marshall", jaime notemment le son de stephen carpenter, qui a des rack marshall (qui sonnent eux)dans sa chaine du son
je suis juste exigent CQFD

M.Twirly
il passe par de la pédale aussi carpenter je crois bien
gungancity
oui, tu les vois sur la vidéo, notamment hyper fuzz boss (le boitier gris à 0:16, 0:21 et 1:10) mais sa base de grain est rack marshall (Marshall JMP-1 Midi Preamp +Marshall 9200 Dual MonoBlock Power Amp ), dailleurs base identique d'adrian smith...(iron maiden).
Master newbies
Humm....
Sur les jvm 210 et 205, y a 2 channel en moins c'est ca?
m721
  • Publié par
    m721
    le
oui c'est ca. LA 205 étant en 50w.
Invité
Master newbies a écrit :
Humm....
Sur les jvm 210 et 205, y a 2 channel en moins c'est ca?

Pour faire simple sur la 210/205 (tête) il y a 2 canaux CLEAN/CRUNCH + OD
Sur chaque canal tu as 3 mode (switchable au pied)
Canal 1 (CLEAN/CRUNCH)
vert : clean
Orange : crunch léger
Rouge : gros crunch

Canal 2 (OVERDRIVE)
Pareil, 3 mode du lead cool au gros son de bourrin

2 master et 2 reverb pour chaque canal
On peut assigner plusieurs paramètres sur un switch (il les enregistre)
+ la connectique midi, en gros tu as une énorme palette sonore. (Personnellement je trouve que la 410 est un peu trop usine à gaz...)
Bon je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé, sauf en répète mais j'utilise des amplis marshall depuis longtemps (900SLX, TSL100, 800 j'ai 25 ans, hein! ) et c'est celui qui a le meilleur son pour moi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...