Ampli tout lampe, budget 2000-2500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Master newbies a écrit :
Humm....
Sur les jvm 210 et 205, y a 2 channel en moins c'est ca?

Pour faire simple sur la 210/205 (tête) il y a 2 canaux CLEAN/CRUNCH + OD
Sur chaque canal tu as 3 mode (switchable au pied)
Canal 1 (CLEAN/CRUNCH)
vert : clean
Orange : crunch léger
Rouge : gros crunch

Canal 2 (OVERDRIVE)
Pareil, 3 mode du lead cool au gros son de bourrin

2 master et 2 reverb pour chaque canal
On peut assigner plusieurs paramètres sur un switch (il les enregistre)
+ la connectique midi, en gros tu as une énorme palette sonore. (Personnellement je trouve que la 410 est un peu trop usine à gaz...)
Bon je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé, sauf en répète mais j'utilise des amplis marshall depuis longtemps (900SLX, TSL100, 800 j'ai 25 ans, hein! ) et c'est celui qui a le meilleur son pour moi!
Hate_Crew
Le Mesa Recto est aussi fait à la main qu'un Peavey 5150 ou qu'un grille-pain chinois...
gungancity
le Mesa recto est fait a la main, c'est ecrit dessus
Hate_Crew
Il faut différencier "fait à la main" (style boutique) et "en partie assemblé à la main" (style Boogie). Avec une "mass production", les amplis ne sont pas faits à la main par un ou deux gars qui s'occupent de tout. La plupart des composantes sont placés à la machine sur le circuit board, toute la soudure est fait par une machine. Certes, il y a des employés qui assemblent différentes parties, mais ce n'est pas véritablement "handbuilt". Les employés sont des "robots" qui placent les même pièces à longueur de journée, ce ne sont pas des designers ni des passionnés d'amplis guitares. En tout cas c'est ce que je pense. Va voir sur youtube les FactoryTour pour mieux voir. C'est pareil pour tous les compagnies qui produisent en grande quantité comme Boogie, Marshall et Orange. Je ne les dénigre en rien, j'ai un Orange...

Pour maintenant répondre à Master Newbies, tu pourrais également essayé un Rockerverb 50 ou 100 de chez Orange. C'est un ampli plus tourné vers les low mid, mais qui pourrais je crois faire l'affaire. Deux canaux, un excellent clean, une reverb excellente et un son allant du vintage au moderne assez facilement! En plus, il est extrêment facile d'utilisation!

Au québec, c'est plus dispendieux, mais j'imagine qu'en europe il est plus facile d'en trouver et pour des prix moindres. Un rocerkverb 50 en occaz et il te reste de l'argent en poche!

Bonne recherche !
Master newbies
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Bon je pars en vacances, merci a vous pour vos conseils, je pense finaliser l'achat en rentrant. Bye et merci encore!
gungancity
Citation:
Il faut différencier "fait à la main" (style boutique) et "en partie assemblé à la main" (style Boogie).

je vois pas ou tu veux en venir a part chipoter cette précision ne démontrant absolument rien, et ne remettant certainement pas en cause la réelle qualité des ampli tout lampes mesa boogie, notemment la serie rectifier.

Par exemple PRS fait également intervenir sur sa chaine (visible sur youtube) pas mal de bonshommes pour fabriquer la Custom 24, et a certaines étapes ils s aident de machines, et alors? ca remet en quoi la qualité d'une marque et la compétence d'une équipe?

tete : 1899€

http://www.thomann.de/fr/mesa_(...)r.htm

hp 2*12 : 777€

http://www.thomann.de/fr/mesa_(...)t.htm

total = 2676€
avec un matos bien polyvalent du blues au rock extreme
ou alors avec toute ou partie du matos d occase (et là tu ten sors à 1600€ pour le tout, tu economises 1000€).
M.Twirly
nan mais voila quoi ca sert a rien d'aller plus loin que ca :

- les mesa recto ne sont pas des amplis boutique "handmade" ni des amplis haut de gamme.
- c'est du bon milieu de gamme, monté en pcb puis assemblé à la main.
- ya des ptites "erreurs" de conceptions qui font que c'est compliqué à réparer (surtout dual et triple, usines à gaz, suffit de voir la façade arrière on dirait un avion de chasse) mais ça participe au grain particulier qui plait ... choix du concepteur.
- on paye ça une fortune en France pour cause d'importateur qui se gave.

pour la comparaison avec du vrai boutique vu que tu détailles :

tete : http://www.nos.kingeshop.com/A(...)a.asp
1990€

baffle : http://www.nos.kingeshop.com/B(...)a.asp
690€

et là on est sur du sur-mesure entièrement à la main.
Hate_Crew
J'enlève en rien les qualités des amplis Mesa Boogie. Ce sont d'excellents amplis qui plaisent à certaines personnes et qui plaisents moins à d'autres. C'est seulement que selon ton ancien post, tu "bullshitais" le JVM en affirmant haut et fort que Mesa, ça c'était de la qualité et fait à la main.

Les produits Mesa de série ne sont pas plus fait à la main que le JVM... C'est la même manière de faire dû au fait que se sont des amplis de "mass production". Pour un, le Rectifier est mieux que le JVM et vice-versa. Mais ça ne veut pas dire que techniquement le Mesa est mieux que le JVM...

Et pour moi, un estampillage "fait à la main" correspond aux amplis "boutiques" conçus par un ou deux tech qui prennent le temps de tout faire eux-mêmes et qui peuvent se permettre de modifier leur ampli selon les désirs du client en particulier. Évidemment, ils n'ont pas le même marché et peuvent se le permettre.

Mesa Boogie l'a déjà fait il y a 40 ans, mais ils ne peuvent plus se le permettre étant donné qu'ils vendent maintenant en quantité industrielle.

C'est tout. De toute façon, le sujet du topic est d'aider un gars qui se cherche un ampli assez british pour couvrir un certain style de musique. Ton intervention par rapport au Rectifier a autant d'intérêt que si j'aurais apporter l'idée qu'il achète un ENGL Powerball...

Enfin bref, y'a pas raison de se prendre la tête!
gungancity
s'il veut du "british" , il prend un vox ac30 ou un orange et c'est plié. : ou est le souci? ca sonnera, meme si cest pas fait tout main mdr, et QUE CA SONNE c'est le principal, et de preference avec le meilleur rapport qualité prix.
le reste cest du snobisme ou de la promo
ceci dit, c'est marrant de voir les amplis de la pluart des groupes de UK, c'est edifiant...

par ailleurs, contrairement a ce qui est dit ci dessus la mesa single rectifier solo head a tout a fait sa place ici, car dans les modes raw et vintage on trouvent des perles qui sonnent parfaitement pour le style demandé, ya pas que le mode modern sur cette bete de course.
Et perso mieux vaut baisser le gain d'un ampli nerveux et dynamique que booster avec plein de pedales une "legende" certes mais toujours trop light pour ce qu on cherche.
Hate_Crew
gungancity a écrit :
s'il veut du british , il prend un vox ac30 ou un orange et c'est plié. : ou est le souci? ca sonnera, meme si cest pas fait tout main mdr, et QUE CA SONNE c'est le principal
le reste cest du snobisme ou de la promo

Ben c'est ça que je dis, ça lui prend quelque chose qui sonne british, ça sert à rien de venir démolir le JVM et de dire de prendre un Rectifier qui lui sonne plus américain et moderne...

J'ai rien contre la facon de faire de Mesa Boogie, mon Rockerverb 50 est fait de la même façon et je l'adore...
M.Twirly
rien à voir.
british = marshall, vox, orange.

tous les gens qu'il cite jouent sur marshall = on conseille marshall ca parait censé nan ?

t'as une dent contre marshall ok on a pigé... t'es borné dis donc... c'est finalement pas la première fois que je le remarque.
gungancity
aucunement borné et aucunement une dent contre marshall, je vais pas revenir sur les posts precedents avec video de carpenter qui joue sur marshall.
je suis pour la quete de la verité, et les raccourcis et clichés me herissent

des americains jouent sur marshall et malgré tout pourront sonner US (ex deftones).

ca veut rien dire vos equations!vous etes en retard de...30 ans (au moins)

le son marshall il est immitable et meme depassable en mieux par plein de marques dont mesa, CQFD cf acdc video a donnington ils sont sur mesa et pas marshall pourtant ca sonne (meme mieux que d habitude aux dires de certains), c'est comme ca, on nest plus dans les annes 50 ou il y avait 3 marques.

meme slash ne joue pas sur des JCM 800 de base, il les trafique, pourtant le fleuron parait il de la marque avec le 1959 et JMP (apres faut aimer aussi pas mal le monocanal)

a coté de tout ca le son du JVM 410 est mauvais (c est sur que si tu viens d un valvestate tes oreilles n y verront que du feu), c'est une usine a gaz et tout ca pour au final avoir une tete qui sonne bofbof. jai parfaitement le droit de le dire ici et c'est en refusant mon avis (qui n engage que moi) que lon devient borné.

Enfin, jai le droit de proposer autre chose que marshall a un type, point barre.
Invité
gungancity a écrit :
le son du JVM 410 est mauvais, c'est une usine a gaz et une mauvaise tete, jai le droit de le dire et c'est en refusant mon avis (qui nengage que moi)que lon devient borné.

C'est marrant je pense la même chose d'une triple rectifier!
En tout cas le plus borné de tous c'est toi, t'arrive, t'impose ta recto, parce que toi aussi tu l'as et quecévachementbien...
On est pas là pour faire des généralités, soit, mais le gars a quand même donné tout les indices pour qu'on lui propose du Marshall, du Orange (pas convaincu du Vox) voir du Soldano.
Mesa Boogie et surtout la série rectifier n'a rien à foutre là, après il a lu ton avis et je pense que si il passe devant un recto, il testera et si ça se trouve il aimera, mais c'est complétement immature de chier sur la JVM sous prétexte de ne pas avoir aimé, t'as quel âge sérieux?
gungancity
ce qui imature c'est de pas accepter les avis qui vont pas dans son sens.
c'est a lui de choisir, pas a toi, tu as peur qu il ait le choix?
il a pas demandé du NOS non plus que je sache...
une triple recto ne sert a rien , bien evidement car 50W tout lampes sont suffisants, dans nimporte quel cas de figure, meme 30W.
je parlais de la single rectifier, je lai et je viens de marshall, aime slash, maiden, acdc entre autres, donc je suis qualifié pour parler ne ten deplaise et continuerait a l ouvrir a fond tant que quelqu un voudra faire croire que je gene.
la JVM410 je laime pas car je lai trituree et jouée plusieurs heures sur plusieurs journees et vu ses possibilites ; je suis loin d etre le seul a trouver quelle est pas terrible (meme lu sur ce topic)
c'est comme les avis dans les fiches materiel, y en a des bons favorables et des mauvais, le mien casse cest tout, ni plus ni moins.
Invité
Allez t'as raison!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...