Ampli tout lampe, budget 2000-2500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
deadprose a écrit :
Le JVM est un très bon ampli mais c'est une erreur de dire qu'il englobe tout les amplis Marshall, il est très pratique (sons paramétrables, boucle d'effet, midi, réverbe...) tu n'est pas obligé de prendre la version 410, il y a aussi la 210 et la 205.
http://www.marshallamps.com/pr(...)Id=24

Je possède la version 210, que je trouve déjà très complète voir trop... Mais le son est vraiment excellent et dynamique (ce qui manquait sur les TSL)
Moi je dis, TESTE!

oui,oui j'exagère un poil... pour les boutons ça n'engage que moi ( moins il y en a, mieux je me porte )... et puis ,faute de comparaison, si le gars prend un JVM et que c'est son premier Marshall, il prendra un claque... et puis si le gars a chez lui plein d'originaux, ils te dira "non merci..."...
un JTM45 sinon rien...
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
bigfilesystème a écrit :

oui,oui j'exagère un poil... pour les boutons ça n'engage que moi ( moins il y en a, mieux je me porte )... et puis ,faute de comparaison, si le gars prend un JVM et que c'est son premier Marshall, il prendra un claque... et puis si le gars a chez lui plein d'originaux, ils te dira "non merci..."...

Un JVM n'émule pas tout les Marshaux jamais construit (je sais c'est moi qui l'ai dit q: ) mais disons qu'il propose une excellente alternative a tout les sons Marshall (pas mieux, mais surtout pas moins bien).
Maintenant je connais au moins une personne qui avait chez lui "plein d'originaux" et qui a tout bazarder pour prendre une tête JVM, qui sonne aussi bien (quoique différemment) mais qui est plus fiable, plus polyvalente et j'en passe.
Il a plein de boutons parce qu'il à une équa par canaux, fois 4 canaux, ça en fait... mais ramener au canal ça fait gain -> equa -> post gain -> master... Y'a pas mal d'amplis bien plus complexe que ça.

Bon j'en rajoute toujours avec le JVM mais je prend un peu le contrepied du quidam moyen qui (je ne sais trop pourquoi) y voit toujours un sous-amplis... Alors que c'est un excellent amplis (peut être un des meilleurs marshall) avec un niveau de prestation très élevé dans cette gamme de prix (1200€ un 4 canaux midi, footswitch programmable, effect loop série/parallèle, 2 master, reverb -digitale- par canaux... y'en a pas beaucoup sur le marché).

Pour en revenir a notre amis, il veux un son british, un truc exploitable, il est pas forcèment arrêter sur un son trop typé et il a un budget semi-pro: je peux lui proposer une tête 410h sans que ça soit scandaleux.

mais je suis un peu fanboy sur les bords, c'est vrai q:
M.Twirly
tiens c'est marrant j'ai toujours eu un son dégueulasse passé le canal crunch sur les JVM 410 (utilisé en live exclusivement. c'est crin-crin, ca bave, c'est pas précis et les aigus étaient vrillants pour les oreilles.

mais ca vient peut etre de moi. un 800 modif vhm (en vente en ce moment sur le forum) pourrait etre une bonne piste non ?
Invité
le jvm c'est le top le seul truc c'est tout ces canaux et le poids de la bete
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le top... il a aussi des carences : une reverb naze, un réglage de gain qui monte trop vite. C'est un très bon ampli, pas le top.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Master newbies a écrit :
Alors:
*-J'ai ecoute le marshall silver jubilee 2550 sur des videos de youtube et pouahhh, je dois dire que j'ai adore.
-Du coup ce genre d'ampli existe en tres peu d'exemplaires, qu'est ce qui s'en rapproche le plus?
*J'ai envie d'un bon clean avec un canal separe, le jeu en appartement n'est pas tres important, mais je prefererais quand même un 50W.
*Et c'est quoi le JVM concretement?

Alors...

Le JVM est un très bon ampli, et pour quelqu'un qui n'est pas encore sûr de ses goûts comme toi c'est sans doute l'idéal. Il est facile à utiliser et sonne très bien, en répète, en concert, en studio, c'est un bon outil de travail.

Les Marshaux traditionnels ont un petit quelque chose en plus, plus de chaleur, d'ampleur, de naturel, ce qui fait que les utilisateurs confirmés les préfèrent souvent. Mais pour cela, ils acceptent de faire avec un certain nombre de défauts : difficulté d'utilisation à faible volume, un seul canal, etc. Ils sont aussi plus robustes, faciles à réparer, bref, ce sont des amplis pour la vie, ce que je ne dirais pas du JVM.

Le Jubilee (que je connais bien, puisque j'ai un Slash, c'est la même chose) se classe dans la 2ème catégorie. J'adore cet ampli, mais il est très chiant à utiliser. En studio il est génial, mais pour la plupart des concerts il est beaucoup trop fort, car le master est mal foutu et ne sonne qu'à partir de 6.

(si tu ne trouves pas de Jubilee ou de Slash, il est facile d'obtenir un son similaire : cet ampli a un clean assez proche d'un Plexi, et le canal lead est en fait une disto à transistor posée dessus. Bref, avec un Plexi réglé en clean et une bonne pédale type Plexitone ou OCD, tu auras une config équivalente, sinon meilleure, pour le live, et il te restera toujours la possibilité d'utiliser ton Plexi à fond, si tu changes d'avis sur le clean, ou par exemple en studio pour enregistrer)

Pour résumer, ton choix est le suivant :
- Tu prends un JVM et tu as 90% du son
- Tu prends un modèle rétro (Plexi ou 2203) et là tu as le mojo, l'ampli pour la vie mais aussi les compromis d'utilisation au quotidien

Pour le poids, tu n'y couperas pas, un Marshall c'est lourd. Je te déconseille fortement les 50W pour le clean.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Le 2061 x fait 9kg500, on fait guère plus léger...
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
T'as jamais vu d'Ampeg ?
shadow_gallery
Onvatouscrever a écrit :
Mais faut aussi dire que c'est un tout petit ampli dans la gamme marshall. Aussi.

Effectivement, ma 1959 est quasiment ce que j'ai pu soulever de plus lourd jusqu'à ce jour en matière de tête.

dans le genre, Hook et Custom Audio tiennent plus du piano que de l'ampli niveau poids...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La tête la plus lourde que je connaisse est la Randall RM100. En plus de la poignée centrale, elle a 2 poignées latérales, c'est mauvais signe....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
Gillou a écrit :
La tête la plus lourde que je connaisse est la Randall RM100. En plus de la poignée centrale, elle a 2 poignées latérales, c'est mauvais signe....

faut juste pas être membré comme une croquette c'est tout
gibson addict
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Onvatouscrever a écrit :
Mais faut aussi dire que c'est un tout petit ampli dans la gamme marshall. Aussi.

Effectivement, ma 1959 est quasiment ce que j'ai pu soulever de plus lourd jusqu'à ce jour en matière de tête.

Certes, un ampli à lampes est lourd de toute manière, mais au pire celui-ci permet de faire de la scène sans se ruiner le dos.
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Je rejoins ce qui a été dis précédemment par ZePot. Vu ton budget, c'est hyper tentant de te dire de foncer sur un ampli boutique. Mais mais... comme l'a très justement fait remarqué ZePot, t'en es sans doute pas encore à ce stade : je pense moi-aussi qu'il faut quelques années de rodage auditif et musical avant de savoir précisément ce qu'on veut ou ce qu'on ne veut pas (les goûts changent, évoluent...).

Perso je vois pas l'intérêt de te donner une ref d'ampli précise, comme ça sur un forum. Avec plus de détails te concernant, une marque à la rigueur, et encore...

Mais bon c'est clair que t'as le budget pour te prendre au moins 2 (voire 3) combos de référence, genre 30/40 watts chez Fender, Marshall ou Vox par ex. Ce qui te permettrait de voir venir.

Que tu rationalises tes besoins niveau puissance, ça c'est bon signe par contre.
Master newbies
Hum, j'en prends note pour le plexi et jvm. Mais pourquoi 50W pour le clean c'est pas bien?
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Master newbies a écrit :
Hum, j'en prends note pour le plexi et jvm. Mais pourquoi 50W pour le clean c'est pas bien?

Le clean a moins d'ampleur, les basses sont moins profondes, et ça crunche plus vite. Personnellement je suis toujours frustré sur les Marshaux de 50W, car je suis attaché à un bon clean.

M.Twirly a écrit :
et ca ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

S'il est en bon état, c'est une tuerie. Faudrait l'essayer. L'avantage pour Master newbies c'est qu'il aurait les 2 canaux qu'il souhaite, même si l'EQ est commun. En gros c'est un peu comme un Slash/Jubilee, mais en mieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...