Amplification Batterie

Rappel du dernier message de la page précédente :
bsatch
Si ton budget est restreint je te conseille d'oublier les O H ( surtout si c du caf conc..) ils ne sont pas indispensables occupe toi d'abort de la GC et CC puis toms et charley (ton 2eme 57 soit tu l'utilise pour les toms soit pour une guitare ou eventuellement si besoin sous la caisse claire..)
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
kinkafu
blockout_jo a écrit :
et tu crois qu'il tient la route ce truk Fame ?
Je sais que leurs basses sont très bien mais pour les micros, je sais pas du tout, c'est pas fabriqué à la main par les luthiers de Mayonnes je suppose


aucuné idée ! j'ai déjà vu des basses et guitares très bonnes, un système actifs pas mal du tout mais micro aucune idée ! dès que je sais quoi je te mp
foes
  • #17
  • Publié par
    foes
    le 09 Jan 06, 15:06
sinon ça dépend aussi de la frappe de ton batteur.
Si ça se trouve des over head sont inutiles, mais il faut juste reprendre la caisse claire.
Ca dépend de la salle ou vous jouez aussi.
shivering_tom
Par expérience, en live s'il y a un seul truc à reprendre c'est la caisse claire.
Pour de petits et moyens endroits, prends un beta52 de chez shure ou un e62 de chez senheiser et en fonction des besoin met les 2 sm 57 en overhead dont celui de droite assez pres de la caisse claire + charlet, ce sera amplement suffisant. Dant la plupart des endroit un micto grosse caisse + éventuellement un sm 57 au dessus de la cisse claire à 7cm en direction du centre, ça suffira si c'est une salle de moins de 70 personnes. Voilà!
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Invité
Hello
Il parait que, si le matos est bon et bien réglé, seuls 2 micros en OH suffisent pour sonoriser toute une batterie.

Je pense que 4 micros s'imposent qd mm :

1) 1 pour la GC
J'ai un TBone BD300 qui n'est pas mal du tout (plus d'infos ici); il est à 55euros chez Thomann
2) 1 pour la CC
le SM57 s'impose. Si tu en as 2, bah... mets en un au dessus de la CC, et u nautre en dessous pour récupérer le son de la peau de timbre, mais le 2eme n'est pas indispensable.
avis, prix
3) 2 pour les OH
Moi j'ai ceux-là : http://fr.audiofanzine.com/pro(...)html, il sont plus que corrects (prix)


Ptet qu'un niveau prix, il vaut mieux prendre un pack. J'ai préféré détaillé pour acheter au fur et à mesure et me prévoir un SM57. J'ai eu le SM57 d'occas, donc le tout m'est revenu à environ 250 euros. Plus les cables évidemment (20/30 euros le câble).

Je te conseile de les câbler en XLR sur la table sinon.


Attention, selon les micros que tu prends, et pour les OH principalement, ta console de mix doit avoir une alimentation fantôme! Ces micros ne sont pas alimentés, et rien n'en sortira.

Voili voilou.

a+

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