Amplification d'une Baritone (Fender VI)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le 06 Avr 2005, 09:47
La tonalité c'est pas çà çà devient n'importe quoi. Entre chaque case d'une guitare ou d'une basse on a un demi-ton, c'est tout si tu joue détuné en mi c'est que tu joue un octave plus bas qu'une guitare normal. Mais à mon avis meme une bariton n'est pas fait pour çà, c'est un peu n'importe quoi.... Mais bon les gouts et les couleurs.... Après il existe les basses picolo...
Tashman
levelu a écrit :
La tonalité c'est pas çà çà devient n'importe quoi. Entre chaque case d'une guitare ou d'une basse on a un demi-ton, c'est tout si tu joue détuné en mi c'est que tu joue un octave plus bas qu'une guitare normal. Mais à mon avis meme une bariton n'est pas fait pour çà, c'est un peu n'importe quoi.... Mais bon les gouts et les couleurs.... Après il existe les basses picolo...

bah justement si les "vrai" guitare baryton (style la fender IV ou plein de guitare classique avant ca) sont faites pour être accordées un octave plus bas...
Cerberecroate
Par contre une basse c'est juste une octave plus bas que la guitare!
Mais ça sonne pas du tout pareil qu'une basse, le diapason fait 4" de moins quand même (doit être sympa avec de la distortion) et ça se joue différemment aussi, je pense pas qu'on puisse la slapper

C'est quoi comme modèle au fait? La nouvelle japonaise? (jaguar baritone custom) une reissue?
Donne un rein pour une ML bass avec manche Kramer en alu.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Wowowo! vos réponses divergent à bloc! une basse c'est UNE ou DEUX ocatves plus bas qu'une guitarre???
One-R a écrit :

Je n'ai jamais fais de solfège mais pour moi juske là une tonalité c'est comme l'écart qu'il y a entre 2cases.

levelu a écrit :

La tonalité c'est pas çà çà devient n'importe quoi. Entre chaque case d'une guitare ou d'une basse on a un demi-ton, c'est tout

Heu... t'a pas l'impression qu'on dit la même chose là?
Cerberecroate
Une seule.
Donc oui parfois les baritones accordées EADGBE peuvent parfois servir pour tenir des lignes de basse, mais c'est pas courant, je crois que la Schecter Hellcat VI marche bien pour ça!
lostever
@deville-stevens :
Merci pour le lien mais je connaissais déjà. c d'ailleurs avec cet article que j'ai appris l'astuce avec le delay .... Et RS confirme que son set n'a pas changé depuis 81 : Fender VI (de 63 je crois) + Peavey Ultra120

@cerberecroate : en fait, j'ai les deux .... Comme je n'arrivais pas à trouver une reissue, j'ai acheté la Jaguar Bariton. Pour trouver une VI sur EBay un mois après ....
Cerberecroate
lostever a écrit :
Pour trouver une VI sur EBay un mois après ....
J'en veux une :'(
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
One-R a écrit :
Wowowo! vos réponses divergent à bloc! une basse c'est UNE ou DEUX ocatves plus bas qu'une guitarre???
One-R a écrit :

Je n'ai jamais fais de solfège mais pour moi juske là une tonalité c'est comme l'écart qu'il y a entre 2cases.

levelu a écrit :

La tonalité c'est pas çà çà devient n'importe quoi. Entre chaque case d'une guitare ou d'une basse on a un demi-ton, c'est tout

Heu... t'a pas l'impression qu'on dit la même chose là?

Bin justement non tu as écrit :
Je n'ai jamais fais de solfège mais pour moi juske là une tonalité c'est comme l'écart qu'il y a entre 2cases. Donc si tu etait une tonalité plus bas qu'une guitare alors tu serait acordé en ré.

tu dis que tonalité=2 cases, bin non je suis pas d'accord la tonalité c'est complètement autrechose je précisais que c'était un ton qui est égale à 2 cases, voilà.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Au temps pour moi! ton n'est pas égal à tonalité. ok

Mais tout les avis divergent toujours sur est ce qu'une basse est 1 ou 2 octaves en dessous d'une gratte. qui a raison?
Melanphos
1 octave, il suffi de fretter une basse a la 12eme case
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Heu...voui, facile de se rndre compte que c'est la même note, mais aprés comment savoir si c'est LA même note à la même octave?

Donc une basse et une guitare baryton c'est la même chose!??

Donc pourquoi dire "guitare bariton" et pas basse?
(excusez moi je vais le paumé mais y'a embrouille là lool)
Deville_Stevens
les baritons ne sont pas des basses (diapason à peine plus long qu'une guitare)
La Fender Bass VI n'est pas une bariton, elle est plus proche du diapason d'une basse
blackGhost
lostever a écrit :
One-R a écrit :
donc en gros si t'es une octave plus bas c'est comme une "simple" basse en faite?

bah non en fait car la basse est deux tonalités en dessous d'une guitare.
Donc ma bariton est une tonalité plus basse qu'une guitare mais une tonalité plus haute qu'une basse :-)

Je ne sais pas si je suis trés clair.....

Sisi, c'est comme une simple basse

Il y a un site qui disait qu'une basse était accordée 2 octaves plus bas qu'une guitare ...mais c'est faux !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Donc en gros, les guitares bariton comme les schecter et fender précisées un peu avant sont des basses, mais vu que leur diapason est plus court qu'une basse alors on y met des cordes plus petites qu'une basse donc au final ca ressemble plus à une guitare. je suis dans le bon?
merci
Deville_Stevens
non ! ce ne sont PAS DES BASSES, juste des guitares Bariton..
seule la Fender Bass VI peut etre considerée comme une basse, mais pas la Jaguar bariton
qui est..... une bariton
lostever
Deville_Stevens a écrit :
non ! ce ne sont PAS DES BASSES, juste des guitares Bariton..
seule la Fender Bass VI peut etre considerée comme une basse, mais pas la Jaguar bariton
qui est..... une bariton

Moi qui voulait juste un conseil sur l'amplification .... ça tourne plus vers le débat sur bariton .

En fait, mea culpa : j'ai mal intitulé le thread.
J'ai englobé la Vi dans la famille des baritons pt etre un peu à tord car elle est vraiment hybride de par son diapason unique, plus long qu'une bariton.
J'aurai au moins appris qu'une basse a la même tonalité qu'une bariton.

Et qu'il faut avoir un ampli guitare costaud niveau baffle pour l'amplifier.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...