Amplification d'une Baritone (Fender VI)

Forum Fender
Forum
lostever
Bonjour à tous,

Ayant fait une petite recherche au préalable, je n'ai pas trouvé de réponses.
Ma question est la suivante :
Sur quelle type d'ampli brancher cette guitare ?

De par le côté "spécial" d'une Baritone, je ne sais quelle ampli utiliser.
Vu les fréquences graves, j'ai un peu peur de fusiller mon Mesa Rocket44 monté avec un 10" et même si je passe sur un 2*12" par exemple

Est-il indispensable d'etre amplifié sur un ampli basse dés qu'on monte le volume de l'ampli ?

j'avoue que je suis un peu paumé car quand je regarde les utilisateurs de Fender VI, il y a de tout .....
- Cure sur des amplis grattes
- Placebo sur des amplis basses .....

merci d'avance pour vos réponses.

EDIT: J'oubliais .... Ma VI est accordée en classique MI-LA-RE-SOL-SI-MI, une octave plus bas donc qu'une guitare standard.
Melanphos
ton ampli crunchera plus facilement c'est tout.

edit : j'avai oublier le HP, 10" suivant le HP ca peut etre leger pour un Si. et si le combo est ouvert c'est pas la peine ca va etre maigrichon
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
lostever
melanphos a écrit :

edit : j'avai oublier le HP, 10" suivant le HP ca peut etre leger pour un Si. et si le combo est ouvert c'est pas la peine ca va etre maigrichon

Merci pour ta réponse !

C clair que pour un 10", c trés leger voire suicidaire de jouer dessus mais aucun souci au niveau des vibrations pour l'ampli au niveau des lampes ?
tyler core
Attends 2s, la taille de ton hp n'a rien à voir avec sa robustesse!
Les amplis basses comme ampeg ont bien des 10"... après il y en a plusieurs pour le rendu et la répartition de la puissance.

Le Hp sort ce qu'il peut (il fait office de filtre par lui même), après la seule chose qui l'abimerait c'est un excès de puissance.
Qd à l'ampli, les lampes devraient tenir étant donné que les lampes ne sont pas particulières à ton ampli, et qu'il y a bien eu des combos basses à lampes.

Tout est dans la puissance admissible... Après c'est le rendu qui varie vraiment d'un hp à l'autre.
Melanphos
les petit HP qui rende bien les grave ont des debatement important, c'est rarement le cas des HP guitare car il ont une suspention tres dur pour avoir des aigue (a cause de l'inertie de la membrane je supose).

puis ca m'entonerai mesa ai mis un bloque de puissance cappable de griller le HP... ca serai con non?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
blackGhost
melanphos a écrit :

Euh il descend jusqu'au MI en plus !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Deville_Stevens
Robert Smith a toujours utilisé la Bass VI à l'octave (Mi) sur des combos guitare tout ce qu'il y a de plus
bateau (JC120, Peavey ultra 120, AC30, Marshall BB...)
lostever
Merci pour toutes vos réponses !
Je vais donc m'orienter vers un combo guitare classique monté en 12".
Je vais rechercher un petit Peavey Ultra 120 pour avoir le même son que Fat Bob.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
donc en gros si t'es une octave plus bas c'est comme une "simple" basse en faite?
lostever
One-R a écrit :
donc en gros si t'es une octave plus bas c'est comme une "simple" basse en faite?

bah non en fait car la basse est deux tonalités en dessous d'une guitare.
Donc ma bariton est une tonalité plus basse qu'une guitare mais une tonalité plus haute qu'une basse :-)

Je ne sais pas si je suis trés clair.....
Deville_Stevens
lostever a écrit :
Je vais rechercher un petit Peavey Ultra 120 pour avoir le même son que Fat Bob.

voila qui devrait t'aider :

http://66.77.27.43/archive/art(...)shtml

ça c'est pour le moderne, maintenant si tu veux un son à la Seventeen seconds
ou Faith, balance la Bass VI (c'est bien une vraie Bass VI au fait ? pas une
simple Jag bariton que tu as ??) dans un JC120 avec un OD boss et un CE1
entre... doum doudoudou-doum... doum-doum doudoudou-doum doudoudou...
(hum.. c'est other voices.. )
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
lostever a écrit :
One-R a écrit :

bah non en fait car la basse est deux tonalités en dessous d'une guitare.
Donc ma bariton est une tonalité plus basse qu'une guitare mais une tonalité plus haute qu'une basse :-)

Je ne sais pas si je suis trés clair.....

Je n'ai jamais fais de solfège mais pour moi juske là une tonalité c'est comme l'écart qu'il y a entre 2cases. Donc si tu etait une tonalité plus bas qu'une guitare alors tu serait acordé en ré.
Une basse n'est pas UNE octave plus bas qu'une guitare??
Tashman
One-R non.. deux octaves plus bas
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Tashman a écrit :
One-R non.. deux octaves plus bas

C vrai? t'ain chui à la rue!! a la foie je connais pas le solfège ca aide pas. merci pour l'info quand même!
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
La tonalité c'est pas çà çà devient n'importe quoi. Entre chaque case d'une guitare ou d'une basse on a un demi-ton, c'est tout si tu joue détuné en mi c'est que tu joue un octave plus bas qu'une guitare normal. Mais à mon avis meme une bariton n'est pas fait pour çà, c'est un peu n'importe quoi.... Mais bon les gouts et les couleurs.... Après il existe les basses picolo...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...