Amplification d'une Baritone (Fender VI)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
blackGhost a écrit :
Tiens au passage, tu dis que la Jaguar Baryton a une sonorité très proche de la Bass VI mais l'accordage est différent non ?

Non, elles sont ttes les deux accordées en "classique" MiLaReSolSiMi
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Disons que pour moi murederdolls n'est qu'une branche de l'effet slipknot "ouai c'est la mode trop bien!", donc il s'est fais endorser pour jouer sur warpT car warp c'est le son de la mode (c un avis perso)

quand je regarde le new grateu d'otep joue sur 5150 je me dis que c'est pas la thune qui lui manque . les amplis c'est une question de gouts y'a pa à chier.

Je respecte quand même ton avis.

ps: korn n'est pas une référence pour moi.
blackGhost
lostever a écrit :
blackGhost a écrit :
Tiens au passage, tu dis que la Jaguar Baryton a une sonorité très proche de la Bass VI mais l'accordage est différent non ?

Ah tiens que c'est intéressant !
Je me suis toujours posé la question.
Donc la Jaguar baryton serait en fait plus une Bass VI qu'une guitare barytone (dans le sens des guitares utilisées par les métalleux).
Pourtant le diapason est plus court non ?
Ca change quoi au final ?
Moi qui ai toujours rêvé d'une Bass VI et qui adore la Jaguar, la Jaguar baryton serait-elle ce qu'il me faut ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
dafonkybwoy
dis donc One-R, en lisant tes posts, tu me parais bien suffisant et supérieur. Genre "c`est dl`a merde ce que tu dis", "je respecte qd mm ton avis", etc....

Tu as le droit d`avoir des avis tranchés, mais il faut qd accepter ceux des autres, et tu as le droit de ne pas forcément avoir raison également...
on fout l'feu et on se casse!!
lostever
blackGhost a écrit :
lostever a écrit :
blackGhost a écrit :

Ah tiens que c'est intéressant !
Je me suis toujours posé la question.
Donc la Jaguar baryton serait en fait plus une Bass VI qu'une guitare barytone (dans le sens des guitares utilisées par les métalleux).
Pourtant le diapason est plus court non ?
Ca change quoi au final ?
Moi qui ai toujours rêvé d'une Bass VI et qui adore la Jaguar, la Jaguar baryton serait-elle ce qu'il me faut ?

Voilà comment Fender fait la promo de sa jaguar sur leur site :

In response to overwhelming requests for a contemporary Bass VI guitar, we introduce the new Fender® Jaguar Baritone Custom. The Jaguar Baritone Custom is the instrument for players who want the "down and dirty" sound of a Bass VI guitar. The fixed bridge offers great tuning stability and the traditional Jaguar control layout makes tone shaping easy.

Donc effectivement, cette Jaguar est celle qui se rapproche le plus de la Fender VI, ss l'egaler pour etre honnete.
Mais c clair que c une trés trés bonne alternative (notamment si tu recherches le son à la Cure (Fascination street pour répondre à un post plus haut avec les effets necessaires off course))
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
dafonkybwoy a écrit :
dis donc One-R, en lisant tes posts, tu me parais bien suffisant et supérieur. Genre "c`est dl`a merde ce que tu dis", "je respecte qd mm ton avis", etc....

Tu as le droit d`avoir des avis tranchés, mais il faut qd accepter ceux des autres, et tu as le droit de ne pas forcément avoir raison également...

si c'est comme ça que ça ressort alors ok.... j'accepte qu'il ai un avis diférent du mien. ok j'était un peu NRV cette apréme, je m'en excuse.
Melanphos
oui mais a l'octave inferieure comme une basse (qui est accorder UNE octave sous la guitare et pas 2)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
bigmouth_strike
Melanphos a écrit :
oui mais a l'octave inferieure comme une basse (qui est accorder UNE octave sous la guitare et pas 2)

merci
et est ce qu'on peut jouer les memes morceaux qu'a l'octave supérieur c'est juste le son qui sera plus grave?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...