Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cherry2601
Oui je l’avais vendu il y’a quelques mois, j’avais un découvert à combler... super baffle il était en état neuf et sonnait énorme. Mais parfois il y a des choix à faire.
themidnighter
Bon ce Black Cat 30R, une fois complètement retubé c'est de la bombe. Plus aucun bruit parasite. La reverb sonne hyper bien. Le canal EF86 ne fuzz plus mais sonne hyper bien, avec une grosse réserve de gain. Bref, c'est une tuerie. Hyper content de cet ampli. Me reste à mettre un peu les mains dedans pour nettoyer un peu l'intérieur avec un peu de bombe contact et ça va rouler encore pour de nombreuses années.

Par contre je vois pas l'intérêt du push pull pour débrayer le master volume. J'aurais mis un switch à la rigueur. Mais une fois poussé à fond il devient totalement transparent donc suffit de le mettre sur 11.
cherry2601
Ouf content qu’il te plaise
Oui c’est sûr qu’il est cool. Pour la bombe contact je ne sais plus si je l’avais fait mais tu a raison ça ne lui fera pas de mal !
J’ai pas encore pu tester ton Suhr comme je le voulais vraiment (avec du volume...) mais déjà ça promet bien.

Du coup sur le ef86 il y a une réelle différence avec le avant/après ? (J’essaye de m’auto-convaincre que j’ai bien fait de l’echanger Lol enfin mon dos et mon portefeuille m’ont convaincu mais... il y a toujours un mais).
themidnighter
cherry2601 a écrit :
Du coup sur le ef86 il y a une réelle différence avec le avant/après ? (J’essaye de m’auto-convaincre que j’ai bien fait de l’echanger Lol enfin mon dos et mon portefeuille m’ont convaincu mais... il y a toujours un mais).


Oui on a un vrai canal gain maintenant. Avant tu pouvais pas monter le potard sans que ça fuzz dégueulasse. Maintenant j'ai un vrai canal saturé. J'ai mis que des bonnes lampes dedans, l'ampli est transformé. T'aura qu'à passer à la maison le retester. Il risque pas de partir de chez moi, donc si tu as des regrets tu pourras toujours le reprendre, ca me pose pas de problème.

Je l'ai essayé avec un invader 50 et un Jupiter 12LC. Ca sonne pas du tout pareil, c'est top.
cherry2601
Bah écoute avec plaisir pourquoi pas pour le test
Pour ce qui est de le reprendre, malheureusement ma raison me dit qu’il est trop lourd à transporter. Je ne suis pas une chochotte mais à force c’est usant. Pour l’instant j’aime bien le badger je viens de monter un peu le volume c’est sympa après a voir en groupe ce qu’il donne. Tu vois le badger je trouve que c’est le bon compromis encombrement/poids.
Par contre j’ai rebranché le Bad Cat Hot Cat 30 après le badger, c’est encore autre chose !!
themidnighter
daz_74 a écrit :
Sinon je vais me faire des ennemis mais la reverb est vraiment pas ouf sur ces amplis. C est mon second badcat et je trouve la reverb sympa mais sans plus...


C'est normal, tu as le tank de reverb de mon black cat et j'ai le tank de reverb de ton hot cat. J'imagine que c'est pas le même modèle donc pas les mêmes impédances d'entrées et de sortie. Surement pour ca que les reverb sonnent pas terribles sur nos amplis respectifs...
ugly.kid.phil
Bon, ma tête Hot Cat sort de révision, juste un changement de lampes a été effectué car tout le reste était nickel.
Une lampe était fêlée et blanche, elle avait bien fumé. Du coup je récupère un autre ampli là, je le re découvre complètement. En gros j ai dû tout baisser :-)

Le son est vraiment bon, j ai fais quelques petits réglages et je me suis fait aidé par cherry2601 (merci à lui d avoir passé du temps avec moi)

Les deux bémols sont sur le canal Clean : Impossibilité de vraiment le sculpter.
Et aussi le manque d une Fx Loop, ça me gêne un peu.

Le canal Gain est fantastique. Je me prend une claque quand je passe dessus.
ugly.kid.phil
themidnighter a écrit :
Comment ton ampli pouvait fonctionner avec une lampe morte ?


Aucune idée
Elle devait faire le job, mal mais elle le faisait quand même. Je crois que ça m était déjà arrivé sur mon ancien Mark IV
themidnighter
ugly.kid.phil a écrit :
themidnighter a écrit :
Comment ton ampli pouvait fonctionner avec une lampe morte ?


Aucune idée
Elle devait faire le job, mal mais elle le faisait quand même. Je crois que ça m était déjà arrivé sur mon ancien Mark IV


C'est impossible. Le principe d'une lampe c'est qu'elle ne contient pas d'air et donc permet de passer des électrons dans sa surface. Si elle est blanche et fêlée cela implique qu'elle est morte. C'est d'ailleurs à celà que l'on reconnait qu'une lampe est morte. Il y a un gaz à l'intérieur qui s'échappe et qui la rend blanche.

A la rigueur elle devait être dédiée à une fonction genre reverb ou quoi qui n'intervenait pas dans les étages de gain du preamp, et encore c'est rare, puisque comme c'est une double triode, les 2 parties de la lampe peuvent servir à plusieurs applications dans un ampli, et pas nécessairement les 2 mêmes.
ugly.kid.phil
Je n ai absolument aucune explication, je n y connais rien du tout malheureusement.

En tout cas, tout ce que j peux dire c est que l ampli tournait mal puisque par exemple quand j étais sur le canal Clean j avais le son du canal Gain qui se mélangeait au clean. J étais obligé de baisser le Level du canal Gain pour avoir le son du canal clean "pur".

Les choses sont revenues à la normale maintenant.

Même si j aime énormément le son du canal Gain, l ampli est en phase de test maintenant, pour savoir si il peut vraiment me convenir pour une utilisation Live ou pas.

Il pourrait rester ou repartir...
daz_74
themidnighter a écrit :
daz_74 a écrit :
Sinon je vais me faire des ennemis mais la reverb est vraiment pas ouf sur ces amplis. C est mon second badcat et je trouve la reverb sympa mais sans plus...


C'est normal, tu as le tank de reverb de mon black cat et j'ai le tank de reverb de ton hot cat. J'imagine que c'est pas le même modèle donc pas les mêmes impédances d'entrées et de sortie. Surement pour ca que les reverb sonnent pas terribles sur nos amplis respectifs...


Désolé ça m étais sorti de la tête.


Reverb1




Reverb 2
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
themidnighter
Merci beaucoup

Bon ben fausse alerte, c'est bien la même reverb dans tous les amplis bad cat
daz_74
Ça confirme ce que je disais, les reverb de ces amplis ne sont pas sensationnels
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
daz_74
D ailleurs si tu as l occasion de passer sur Grenoble, je te ferais essayer le bogner. Demande à cherry ce qu il en pense
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...