Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cherry2601
@ Julien
Oups désolé pour les lampes de preamp je pensais qu’elles étaient récentes. Aaaah si j’avais su qu’elles faisaient la tronche j’aurais gardé l’ampli s’il sonne mieux avec d’autres non je rigole j’avais besoin d’argent et je trouvais qu’il sonnait déjà très bien
Par contre si tu veux je peux te filer quelques 12ax7 JJ (j’en ai pas mal en rab) si vraiment t’en a besoin, ça ne me dérange pas.

@ Daz_74
Huuuum disons que la reverb des Bad Cat est cool sans être hallucinante mais si on doit comparer avec la reverb du Shiva... tu places la barre haute lol quand tu m’as fait écouter ton shiva j’avoue que c’est plusieurs crans au dessus
themidnighter
@ Daz_74
Les potards ils étaient blanc ou noir à l'origine sur ce BC30R ?
Tu aurais le contact du mec qui te l'a vendu stp ?

Je voudrais essayé de retrouver le cab d'origine, et remettre l'ampli 100% d'origine. Surtout si le vendeur historique habitait à Lyon.

@cherry2601
Quand tu l'as récupéré les potards étaient blanc ou noir ?


Sinon si Daz tu utilisais l'ampli avec un cab orange en Celestion V30 je peux très bien comprendre que tu n'ais pas apprécié cet ampli.
cherry2601
@ Julien

Les potards étaient blancs et un rouge ( ) ce n’etait Pas hyper joli, j’ai acheté sur tubetown des potards noirs. Si tu veux les blancs, pareil hin je te les file ils sont quelque part au fond d’un carton. Mais c’est relativement moche sur le headshell rouge.
themidnighter
cherry2601 a écrit :
@ Julien

Les potards étaient blancs et un rouge ( ) ce n’etait Pas hyper joli, j’ai acheté sur tubetown des potards noirs. Si tu veux les blancs, pareil hin je te les file ils sont quelque part au fond d’un carton. Mais c’est relativement moche sur le headshell rouge.


Oui je veux bien les potards stp. Merci.

Si ils sont comme sur la photo de daz en gros seul el tout premier et original :
cherry2601
Pas de soucis on voit par téléphone. Je les ramènerai à Lyon la semaine prochaine.
Fandango
n'étant pas très fortuné, j'aimerais avoir quelques renseignement sur le COUGAR..... Est ce que certains d'entre vous on pu le tester ?

merci d'avance
we gonna groooooove
cherry2601
Alors j’ai déjà testé un cougar 15 combo. Et franchement pour le prix, c’était assez intéressant. Pas à hauteur des « vrais » mais loin d’etre ridicules. Déjà une bonne base clean et le canal « saturé » était correct (sur le 15 faut pas chercher à avoir une grosse disto). Je crois que le cougar 50 envoie du assez lourd en disto.
ugly.kid.phil
cherry2601 a écrit :
Hey Daz_74 !

Les gars il faut trouver la solution pour Phil il a eu trop de déboires lol mais là il a choppé un bonne tête avec une baffle assorti (je suis un poil jaloux). J’avais aussi pensé au réseau électrique mais sinon les lampes sont une bonne piste.


Merci pour le soutien Mat :-)
C est vrai qu après mes mésaventures avec le combo d Espagne, je n pensais pas que j aurai encore des soucis avec cette tête


themidnighter a écrit :
ugly.kid.phil a écrit :
Je reviens vers vous car pour moi, quelque chose cloche sur ma tête Hot Cat :

J entends un hum permanent sans que rien ne soit branché et même si les volumes sont à zéro. Chose que je n ai pas eu l impression d entendre les premières fois où je l ai jouée

Quelqu un aurait une piste svp ?


Change les lampes de préamp une à une, pour voir. Sinon débranche la reverb pour voir.

Après avec des transfos de cette taille tu auras toujours un léger hum.

Et aussi :
Citation:
Yup, Badcat and Matchless are hard on the power tubes. I swapped some EL34’s in a Badcat that had a hum with no other apparent reasons to suspect the power tubes and the hum was gone with the new set.


C est ce que j vais faire quand je pourrai me payer des lampes
Je ne peux pas déconnecter la reverb, c est un modèle qui n en a pas


J ai la chance d habiter dans le même coin qu Expandora du forum
Il m a gentillement prêté sa tête et j ai pu faire un petit comparatif.
Son transfo fait un peu de bruit mais c est très léger, le mien en fait nettement plus.
La tête d Expandora fait un hum, mais plus léger que celui de ma tête.

Pour la petite histoire, le numéro de série de sa tête est 2238 et celui de la mienne 2227 :-)

J espere qu Expandora ne m en voudra pas, mais j ai pas pu m empêcher de faire une petite photo de famille avec sa tête et son 4x12 et de ma tête avec mon 1x12


Photo de famille
Fandango
cherry2601 a écrit :
Alors j’ai déjà testé un cougar 15 combo. Et franchement pour le prix, c’était assez intéressant. Pas à hauteur des « vrais » mais loin d’etre ridicules. Déjà une bonne base clean et le canal « saturé » était correct (sur le 15 faut pas chercher à avoir une grosse disto). Je crois que le cougar 50 envoie du assez lourd en disto.


Merci, faut juste que je puisse en trouver un.... L'essayer, faut pas rever
arnaud.ret
Ca se trouve plus en neuf je crois, je sais pas si il y en eu bcp de fabriquer , à trouver d occaz ça va pas être évident.
themidnighter
ugly.kid.phil a écrit :
cherry2601 a écrit :
Hey Daz_74 !

Les gars il faut trouver la solution pour Phil il a eu trop de déboires lol mais là il a choppé un bonne tête avec une baffle assorti (je suis un poil jaloux). J’avais aussi pensé au réseau électrique mais sinon les lampes sont une bonne piste.


Merci pour le soutien Mat :-)
C est vrai qu après mes mésaventures avec le combo d Espagne, je n pensais pas que j aurai encore des soucis avec cette tête


themidnighter a écrit :
ugly.kid.phil a écrit :
Je reviens vers vous car pour moi, quelque chose cloche sur ma tête Hot Cat :

J entends un hum permanent sans que rien ne soit branché et même si les volumes sont à zéro. Chose que je n ai pas eu l impression d entendre les premières fois où je l ai jouée

Quelqu un aurait une piste svp ?


Change les lampes de préamp une à une, pour voir. Sinon débranche la reverb pour voir.

Après avec des transfos de cette taille tu auras toujours un léger hum.

Et aussi :
Citation:
Yup, Badcat and Matchless are hard on the power tubes. I swapped some EL34’s in a Badcat that had a hum with no other apparent reasons to suspect the power tubes and the hum was gone with the new set.


C est ce que j vais faire quand je pourrai me payer des lampes
Je ne peux pas déconnecter la reverb, c est un modèle qui n en a pas


J ai la chance d habiter dans le même coin qu Expandora du forum
Il m a gentillement prêté sa tête et j ai pu faire un petit comparatif.
Son transfo fait un peu de bruit mais c est très léger, le mien en fait nettement plus.
La tête d Expandora fait un hum, mais plus léger que celui de ma tête.

Pour la petite histoire, le numéro de série de sa tête est 2238 et celui de la mienne 2227 :-)

J espere qu Expandora ne m en voudra pas, mais j ai pas pu m empêcher de faire une petite photo de famille avec sa tête et son 4x12 et de ma tête avec mon 1x12


Photo de famille


Utilise ses lampes au moins une fois pour voir si ça change quelque chose dans ton ampli. Ça coûte rien.
Invité
Salut !

Transfo qui vibre, a voir en le resserrant.

J'ai eu des cas désespérer (sur des trucs chinois - Kustom 30) ou la solution fut de couler le transfo dans la résiner....

Le hum, ça peut être, pleins de chose ! Les filaments moins bien câblés, le filtrage qui fatigue, un tube mais j'ai des gros doutes (toujours bon d'essayer). etc

Je ne connais pas ces amplis mais ça a l'air a vous lire de speudo classe A en gros du classe AB cathode bias avec une valeur de resistance assez basse histoire de bien pousser les tubes. On donne 500 heures de vie ( à moins que ça soit 800 je ne sais plus bref !) à des el84 pour des montages Vox contre 2000 pour des montage en fixed bias, biensur si le biais n'est pas mis a fond

Espérant que ça a pu aider ou renseigner certains.
cherry2601
Trop la classe Phil, très belle photo de famille ! Du coup le baffle et la tête vont très bien ensemble

Édit : mon serial est 2253 :p on n’est vraiment pas loin !!
cherry2601
La famille est désormais séparée, seul le combo est resté.
cherry2601
Oui je l’avais vendu il y’a quelques mois, j’avais un découvert à combler... super baffle il était en état neuf et sonnait énorme. Mais parfois il y a des choix à faire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...