Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
daz_74
D ailleurs si tu as l occasion de passer sur Grenoble, je te ferais essayer le bogner. Demande à cherry ce qu il en pense
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
themidnighter
daz_74 a écrit :
D ailleurs si tu as l occasion de passer sur Grenoble, je te ferais essayer le bogner. Demande à cherry ce qu il en pense


Pas fan des amplis hi gain. Mais ceci dit j'ai in princeton reverb et en terme de reverb c'est un autre délire effectivement.

Par contre moi le black cat j'en suis super content. Il sonne hyper bien je trouve.
daz_74
Ce n est pas du tout un hi gain, le clean est de type blackface et le crunch typé vieux Marshall (même si je dois avouer ne pas aimer le crunch)
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
shaggy
daz_74 a écrit :
Ce n est pas du tout un hi gain, le clean est de type blackface et le crunch typé vieux Marshall (même si je dois avouer ne pas aimer le crunch)


alors ça je l'ai déjà lu assez souvent et je me demande bien comment ça peut être possible.
Mais ceci dit, je n'ai pas essayé cet ampli
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
daz_74
Shaggy_2_dope a écrit :
daz_74 a écrit :
Ce n est pas du tout un hi gain, le clean est de type blackface et le crunch typé vieux Marshall (même si je dois avouer ne pas aimer le crunch)


alors ça je l'ai déjà lu assez souvent et je me demande bien comment ça peut être possible.
Mais ceci dit, je n'ai pas essayé cet ampli


Comme on dit, on ne croit que ce que l on voit (entend). Si vous êtes près de Grenoble, passez l essayer
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
themidnighter
Alors alors alors :

J'avais changé tous les tubes sauf... La rectifieuse, une très vieille (surement de 2001) Ruby 5AR4. J4ai pleins de GZ34 JJ a la maison, donc ca n'était pas un problème.

La reverb ne fait plus de bruit et on l'entends beaucoup mieux maintenant. Comme quoi...

Nouvelle aventure, un des précédents utilisateurs à mis un fusible 20A slow blow , là où c'est clairement marqué 240v : 1.5A fast blow.

C'est assez chiant à trouver ces fusibles verre US dans des valeurs à la con, donc merci Amazon. Ça devrait mieux marcher maintenant.

J'ai remplacé aussi les potards par des daka ware noirs conforme à ce qui était monté d'origine et j'ai racheté du blanc pour compléter le set d'origine du temps ou c'était un combo.

J'attends un retour de Bad Cat pour la visserie aussi.

Et je zieute pour trouver un cab façon combo 1x12" Bad Cat mais ça va être difficile à trouver.
ugly.kid.phil
themidnighter a écrit :
Et je zieute pour trouver un cab façon combo 1x12" Bad Cat mais ça va être difficile à trouver.



Il y avait une annonce y a pas longtemps sur Leboncoin, sinon il y en a sur reverb mais pas très souvent. Et puis ils sont souvent aux States donc faut payer le port…

Sinon, je vends mon 1x12, si jamais...
daz_74
J'ai le mien éventuellement. Je songe peut être à le vendre pour passer en format tete plus 1X12.
Sinon pour en revenir à la reverb, changer les lampes va améliorer la reverb mais ne va pas la transformer. Je maintien ma position quant au fait que les reverb des badcat sont mal conçues (surtout après avoir écouté les reverb à lampes bogner).
C'est un peu comme soldano. J'avais aupravant une spacebox de soldano, un gros rack à lampe qui se branche sur la boucle d'un ampli. Connues pour être au top en terme de reverb, la majorité de ses afficionados ne faisaient que répeter betement que c'etait une des meilleurs reverb au monde, sans l'avoir un jour testé. Ben c'est clairement naze, ça vaut pas les presque 1000 balles demandés, et c'est passé de mode quand bcp se sont rendus compte de la supercherie que c'etait (j'ai galeré pour la revendre...)
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
themidnighter
Oui, la reverb n'est pas le point fort de cette marque, on est d'accord. Par contre avec la nouvelle gz34 elle fait moins de bruit et fonctionne mieux.
Kilroy
Bonjour,

Le Bad Cat Classic Deluxe 20R, un ampli de qualité typé Fender Deluxe Reverb Blackface est ce que je recherche (mes derniers achats d'ampli Fender sont tous retourné pour problèmes après quelques heures ou même directement en le sortant du carton)

Le prix est mais vu la qualité, j'ai bien envie de me faire plaisir.

J'ai récemment emménagé en appartement et j'ai une pièce pour mes guitares et mon pc home-studio.

J'ai vu que Bad Cat utilise un système spécifique pour le volume de l'étage de puissance : K Master

Est-ce que ce vous pouvez m'en dire plus ? C'est un genre de réducteur de puissance ?

Si j'ai bien compris, on obtient un "bon" son à bas volume tant qu'à un volume plus élevé ?


Pour info, pour l'instant j'ai un Blues Junior customisé et une tête Lionheart L5 avec Box Marshall 1974cx et pas de stress avec mes voisins... En même temps, je joue du blues relativement calme et de temps en temps du Creedence

Merci si vous pouvez m'en dire plus.
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
cherry2601
Salut !

Je n’ai jamais essayé le K Master mais il parait que c’est une réussite. J’ai le unleash (atténuateur/reamplifieur) de chez Bad Cat et c’est une tuerie. J’imagine qu’ils se sont basé sur ça. Donc il est fort possible que oui, à bas volume ou à haut volume, ça envoie bien
C.Florent
Salut les amateurs de vilain minou
Je me suis décidé à vendre mon Bad Cat Cub IR (première version).
C.F. lien dans ma signature
✿ Ethan: You and I
cherry2601
Bah oui il accompagnerait bien mon Hot Cat mais tu veux pas de mon badger :p
Ceci dit maintenant je crois que j’adore le badger !
C.Florent
Hello

Si quelqu’un compte se séparer de son cab Bad Cat, merci de me mp
Je ne suis pas pressé, donc même si c’est une pre-vente ou prise de température ça me convient.
✿ Ethan: You and I
Lärry
Je suis en quête d'un preamp lampes et les bad cat me font un peu de l'oeil. J'avais essayé un combo Matchless que j'avais adoré sur du gros son, mais je n'avais pas pu tester le clean et le crunch. Du coup le preamp matchless me sauçait un peu aussi, mais visiblement entre les Two Tone et le Hot Box III de matchless c'est un peu la mm colle.

Est ce que qqun a des retours d'experience la dessus ? Comment ça sonne ? si c'est plus Marshall, Vox etc… Je voudrais attrapper ça pour mettre dans une config avec un pedal board assez garnis, qui passe dans un Torpedo et dans une carte son (Scarlett) pour jouer en direct sur l'ordi. Si certains ont essayés et ont des feedback la dessus… 

Merci !
A million flies can't be wrong.
C.Florent
Hello

Petit retour d'utilisation pour confirmer ce qu'Arnaud m'avait conseillé: le Gold Alnico est un HP absolument sublime sur un Black Cat 30.
La profondeur des clean est dingue, et tous les cleans sales assez Voxy dans l'esprit sont d'excellente qualité.
Ma vieille Bad Cat 30R (l'ex de themidnighter) sonne vraiment bien dessus.
On dirait une Matchless HC-30 avec un tone plus chaleureux et un poil plus compressé.

Par contre ça sonne fort, très très fort.
Résultat pour obtenir un son riche et ouvert, j'ai du mal à me passer d'un atténuateur pour la scène.
J'utilise un U.A. OX qui fonctionne super bien pour trouver le meilleur setting entre son ouvert sur le Master avec les EL84 qui apporte du corps et de la compression, et un preamp qui chime un peu sur les grosses attaques.

Bref heureux
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...