Amplis HOOK

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Cool ca
et tes impressions sur l'ampli ca donne quoi??
Invité
Je l'ai joué à peine 3h et je ne vais pas pouvoir en rejouer (et jouer tout court d'ailleurs) à cause de la merde qui m'est arrivée avant 15 jours...
Invité
et encore, je ne vais peut etre plus le rtoucher avant longtemps étant donné que je pars en déplacement à Paris pour bosser à partir du 4 Mai pendant minimum 15 jours
fxmen974
je compatie. mais dis toi : "heureux qui comme ulysse a fait un bon voyage....et rentre déchirer son HOOK...pardin je me suis laissé emporté..et rentre jouer tranquilement un prélude de bach pour violoncelle ;-)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
farnouts
Encore un petit sample fait à l'arrache dans un style plus bourrin. La compression .mp3 à fait beaucoup de mal au fichier il me semble... à moins que je ne sois sourd, vu le volume que j'ai mis pour enregistrer (volume de fin de répet indisciplinée on va dire...)
Il n'y a donc que le canal 3 poussé à fond, sans le boost, avec la SG. Juste l'OCD en + pour la "partie lead" qui confère au minable, c'était juste pour mettre un truc de plus
http://www.groupecapibara.com/(...)d.mp3
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Bon, un autre petit truc... je viens de casser le "ré" de ma Strat, un jeu changé y a pas une semaine... pfff, ya tellement de dynamique que j'ai jamais autant assassiné les cordes que depuis que j'ai cet ampli...
Là c'est le canal 2 gain à 14 heures avec la Strat en Custom69... + l'OCD (toujours gain à 8-9 heures) pour les parties lead.
http://www.groupecapibara.com/(...)k.mp3



Bon je mets une photo du rack en cours de configuration. Je teste toutes mes pédales à la queue leu leu... franchement, à part l'OCD, elles bouffent toutes un petit quelquechose à l'ampli. Mais en même temps elles passent toutes pas trop mal, y compris la MXR Double Shot d'un copain, qui était horrible sur le Badger, mais aussi sur mon Fender Blues Deluxe qui pourtant n'était pas difficile avec les pédales. Mention spéciale pour la DS-1 stock qui passe super bien sur le canal clean (avec boost toujours sur ON). Elle passe bien sur les autres canaux, mais apporte trop de souffle.

Va falloir que je recherche une bonne pédale pour avoir un son lead facile à jouer... ça me prendra moins de temps que d'apprendre à mieux jouer .
Sinon, j'ai un clone de Dallas Rangemaster qui passe très bien malgré un apport de bruit non négligeable, ça rend le son un poil fuzzy, c'est plutôt sympa pour changer le grain des canaux lead. Le SansAmp Classic me donne un son à la Mesa MarkII en lead, mais j'ai trop de souffle là aussi. En fait je règle mes canaux pour que ça sonne straight, sans ajout de pédales. Et donc j'ai déjà pas mal de gain au départ, mais avec un silence surprenant, vraiment.
Du coup, la Boss SD-1 va passer au fer à souder incessamment sous peu... et la Barber LTD, que j'aime pourtant beaucoup, devient inutile avec cet ampli, donc je vais très certainement la revendre dans les jours qui viennent.
Bon, enfin je répète demain, on va voir comment ça se comporte en live... et je pourrais de plus tester sur mon cab en EVM-12L !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
La 6L6 est très sympa aussi... Hummm ça me laisse réfléchir quant à un investissement futur... j'hésite vraiment à reprendre une captain 34 ou essayer la captain 6L6, enfin ce n'est pas encore à l'ordre du jour, mais ces samples de 6L6 (rares et de bonne qualité) me laisse songeur...

Wait&See... En tout cas elle crache un peu plus que la Captain34 qui selon moi manque de pêche (c'est son seul vrai défaut + le canal 3 légèrement à revoir), il est incisif, il crache mais pour un 80W on a vu mieux...

La 6L6 100W doit déjà cracher plus! Malheureusement je la trouve plus brouillonne en saturation que la EL34! Arf, dur compromis! Mais bon qui ne tente rien n'a rien faudra que je me la procure!
farnouts
Yo Nico,

si j'avais su que tu allais en vacances au Pays Basque tu aurais pu passer chez moi pour l'essayer.
Etonnant que tu trouves la Captain34 limitée en puissance.. ou alors j'ai pas bien compris ce que tu veux dire ? Peut-être est-ce du au fait que souvent les EL34 sonnent un peu plus compressées ?
Vu que la Captain 6L6 est en 5881 Tung-Sol RI, on doit être plus près des 90 watts si j'ai bien suivi... c'est un peu la jungle niveau tubes sur Google, avec mes connaissances proches du zéro absolu en électronique.
J'ai fait quelques essais de volume, je crois que je n'aurais jamais l'occasion de monter le volume à plus de 4 ou 5 dans des conditions réelles de jeu. A la limite sur les grosses scènes festivalières, et encore... tout ça avec la boucle désactivée ceci dit, car le son est un poil différent avec la boucle ON ou OFF : rien de foncièrement différent, mais y a encore un poil de dynamique en plus quand elle est bypassée.
Du coup, je règle mes volumes de canaux assez bas pour avoir le même headroom avec et sans la boucle (le potard servant de master volume). Faut encore que je fasse l'essai avec les volumes de canaux vers midi et gérer le volume général avec le potard de mix de la boucle, qui devient un master volume quand la boucle est sur ON.
Pour le canal 3 on est à peu près tous d'accord, c'est pas l'extase. Je pense que je le ferai modder par la suite, histoire qu'il sonne déjà un peu plus différemment du 2, et qu'il ait + de corps. Mais les canaux 1 et 2 + boost et edge/bright + au moins une pédale y a déjà de quoi faire !
Bon, je file charger le matos pour partir à la répet, je vous dis ce qu'il en a été en fin de journée.

ps : je vais rajouter ta review, vu que je te pensais définitivement parti du forum je préférais la mettre de côté...
Pour les samples, j'ai tellement peu de temps que je suis rarement inspiré quand je les fais, et les conditions d'enregistrements sont pour le moins spartiates, ça sonne quand même mieux/plus plein en vrai... mais merci quand même
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
nabstud
Un ami a comparé les deux en 6l6 et el34 c'est un fou de matos et il avait adoré celle en el34 et beaucoup moins celle en 6l6 après ca doit etre une question de gouts aussi!
Pour la peche je trouve que je justement l'avantage est que tu peux monter le volume quasi a moitié pour avoir un son bien plein!
Et dans un 4x12 cet ampli est magique!
nabstud
Ceci dit tes samples sont vraiment chouettes meme si je la trouve moins à l'aise dans les grosses distos...
Dès que je recois mon cab en Greenbacks je ferai quelques samples également ce sera l'occasion de comparer les deux versions
Meme si je reste persuadé que le grain est le meme... d'apres tes samples je trouve la tienne peut etre plus ronde dans le son mais moins d'attaque et de mordant (l'ideal serait d'avoir les deux )
Invité
Oui toujours des histoires de compromis, l'idéal serait effectivement les deux!

@Farnouts: J'avais pas fait gaffe que tu étais du Pays-Basque, c'est effectivement con, j'étais en vacances à St Jean De Luz.

Pour les têtes Captain, j'étais un peu déçu par la puissance de la Captain 34, sans doute parceque je suis habitué aux amplis qui crachent très très fort (Vox, Divided by 13, Komet, Mad Professor...)

L'avantage c'est qu'effectivement l'ampli (en l'occurence les tubes) sont rapidement exploitable, mais d'un autre côté (bien que ce soit largement suffisant dans la plus part des situations une telle puissance) je trouve quand même (sans doute lié à la puissance affichée, même si c'est subjectif) que ça manque un peu de pêche, moi qui suis habitué aux amplis compris entre 10 et 50W à lampes qui 'gueulent' je m'attendais certainement à quelque chose de beaucoup plus méchant!

Mais là encore question de compromis, là au moins on a pas besoin de pousser la tête dans ses derniers retranchement pour avoir LE son! C'est un super avantage sur beaucoup d'amplis à lampes!

@Nabstud: Oui le grain est vraiment très proche entre la 6L6 et l'EL34, après effectivement les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, les 2 amplis sont polyvalents tout en ayant leur propre couleur mais l'idéal n'existant pas il faudrait posséder les 2 pour élargir la palette sonore!
Je trouve aussi les samples de Farnouts très très bons, le son est bien chaud, bien rond (vive les 6L6) par contre effectivement c'est moins mordant, plus compressé et donc moins incisif que la version EL34!

Quant au son saturé un peu brouillon (là encore histoire de goût, on est dans des sonorités quand même typées vintage, faut pas s'attendre à quelque chose de très droit, moderne, voir raide!) c'est ça aussi qui fait le charme, maintenant selon le type de lampes (fabricant) je pense que ça peut légèrement se retravailler! Puis c'est quand même pas aussi brouillon qu'un Vox AC30 par exemple (que j'adore au passage)
Là encore, toujours une histoire de compromis!

@Guitar Hero: Je doute que Leendert t'ai assemblé ton ampli (ou alors pas entièrement), il peut te dire ce que tu veux bien entendre déjà pour te faire plaisir et lui pour se faire un peu de pub car il ne pourra jamais le prouver et toi aussi...
Je ne te dit pas ça pour te casser le moral, mais (et tu étais présent) chez Haar l'un des employés à bien précisé que Leendert n'était plus qu'un patron et un 'inspecteur des travaux finis', il avait formé les types etc... mais il n'assemblait plus rien (plus de temps, because guitariste pro!)
Il se contente de passer une fois de temps en temps chez Haar pour participer occasionnellement à l'assemblage, mais surtout pour donner des conseils et parler business avec Haar!
fxmen974
bon je ne sais pas s'ils ne se sont pas trompés..mais il sm'ont dit que mon HOOK devait partir demain !! alors que je viens juste de le payer..je pensais qu'il ne le fabriquait qu'après avoir reçu les sous
enfin on verra..bonne nouvelle si c'est vrai :-))

ah au fait..les G12 heritage monté dans le cab , ce sont bien des heritage série ? donc les "vrai" greenback ? j'ai hésité à redemander des roulettes mais comme il m'a dit que ça sonnait mieux sans...hummmm...vais je regretter ?.....
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
farnouts
Bon, je reviens de répet là... j'ai donc joué sur le Marshall 4x12 Valvestate, qui contient 2 HP d'origine, et 2 HP EVM12L... ben je suis pas convaincu. En même temps la qualité de fabrication du 8412 ne doit pas être la même que le N.O.S 2x12 en V30 sur lequel j'avais fait mes réglages.
Va falloir que je trouve le temps de mettre les 2 EV dans le NOS pour voir. D'ici la fin du mois ce sera fait.
Ensuite, j'ai oublié un petit câble midi pour relier le switcher au G-Force... pas top ! Mais j'ai quand même pu tester le Hook dans de bonnes conditions, mais sans avoir pu le régler, car on a pas mal de retard, et j'ai pas pu faire mes sons histoire de gagner du temps. J'ai donc tous mes canaux entre 9 et 10 heures au master, la boucle à 11 heures, et je manquais d'attaque. Malgré tout, je passais bien dans le mix, même en étant sous-mixé en volume.
Sur les derniers morceaux, j'ai monté les volumes à 5... et j'étais bien ! D'un autre côté, fatigue auditive aidant (+ Ricard + pif + bières) je ne pense pas être objectif, mais le son mordait beaucoup plus, était plus "plein" et tout et tout. Mais bon, difficile à dire sur une seule répet, faut vraiment voir sur le long terme.
Le truc, c'est que je suis très content du son avec la Strat et la SG sans retoucher aux réglages. Donc c'est du tout bon de ce côté-là.
La prochaine fois j'amènerais le N.O.S, j'aurai de meilleurs repères que là.
Affaire à suivre donc...

Pour ce qui est de l'incisif/attaque avec la Captain34, heu... je vois pas trop ce qui manque à la version 6L6 ! Le moindre accord te pète à la gueule, la réaction aux attaques est quasi-magique... limite je suis bien content d'avoir la version 6L6 car je ne me vois même pas gérer un ampli avec encore + de beigne que ça

Pour les samples, comme je le disais, la conversion .mp3 fait beaucoup de mal au son, ça écrase le spectre, ça réduit l'amplitude, sachant qu'avant le mixdown le son n'arrive pas à retranscrire ce que les oreilles entendent vraiment. Faut voir mes samples comme une façon d'écouter le grain de l'ampli, mais faut surtout pas s'arrêter à ça pour juger de la qualité de l'ampli.
M'enfin bref, je serais bien partant pour un comparo 5881/EL34 histoire de voir ce qui diffère entre les deux, et j'attends tes samples avec impatience Nabstud.
Le dernier truc, c'est le cab : je sais pas trop vers quoi me tourner, sachant que les V30 me saoulent un peu en ce moment, mais que si je veux passer aux Greenbacks je dois passer sur un 4x12, puissance oblige... et je ne me vois pas garder le Marshall 8412 pour lui coller des Greenbacks !
Donc je suis en pleine hésitation entre 2 x G12-65 dans le N.O.S, et un Marshall 1960 BX... à 500 euros le cab en U.K, je crois que je vais pas hésiter longtemps
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
shadowchild
Ouh mais dis donc, tu as du joli matos voisin béarnais!!!! J'ai vu ces hook y'a quelques temps, déja ils sont bien jolis... et un 2x12 NOS, sympa!
farnouts
Quand tu veux pour un essai et éventuellement une place de guitariste
Je suis à côté d'Orthez, donc si t'as un moment n'hésite pas à passer.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
shadowchild
farnouts a écrit :
Quand tu veux pour un essai et éventuellement une place de guitariste
Je suis à côté d'Orthez, donc si t'as un moment n'hésite pas à passer.


Je suis moi aussi a coté d'orthez... à Balansun! Vous avez plus votre guitariste? Et sinon, je connais votre batteur... D'ailleurs je te connais de vue aussi, on avait joué ensemble y'a quelques années le 21 juin a castetarbe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hook...