AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci de vos réponses,
Tout d'abord, je tins à préciser que je ne changerai pas d'ampli et que je ne prendrai surtout pas un 50 watt : 15 watt c'est déjà trop pour l'utilisation que j'en ai, je trouve ^^'
Un equalizer ? Pourquoi pas, mais entend-on une réelle différence avec ? Sinon, toujours personne pour me donner son avis sur les pédales HT Dual/Distx couplés avec le Night train ?
tarti
Perso, j'utilise un equa Boss GE7 avec la NT15 et c'est vraiment intéressant, tu peux "sculpter" le canal thick à ta guise
Pour te répondre, j'utilise le NT avec la HT dual et le couple est vraiment idéal.
Tu peux aller de l'overdrive léger à la grosse disto.
Après c'est clair que pour du métal il y a mieux.
bigfilesystème
savez vous quelle est la V1 quand on regarde l'ampli de face, à gauche ou à droite?...

et si quelqu'un à testé des EL84 bien chaude et ronde... je prends ...
un JTM45 sinon rien...
Tsaddeous
La V1 c'est celle de gauche.

Citation:
et si quelqu'un à testé des EL84 bien chaude et ronde... je prends ...
T'as essayé les JJ EL84 ?
bigfilesystème
ah thx...

pas encore... j'ai lu que souvent on change celle du préamp (sur les forums us en particulier tout est accès sur les tubes préamp)... et que les sovtex el84 sont bien... donc j'hésite encore... je vais commencer par les 12AX7 ou mettre une 12AT (AY)7en V1...

... peut-être trouver du nos en el84 plus tard, ou JJ...
un JTM45 sinon rien...
awesome9
Salut !

Est-ce qu'il y a un réglage de bias à faire si je change les lampes, et vous utilisez quoi comme pédale de disto qui marche dessus ?, j'ai une métal muff et cela sonne pas vraiment bien......, il y a la blacstar ok, mais vous en connaissez d'autre de bien qui vont la dessus ?

@+
Tsaddeous
Pas de réglage de bias à faire sur le Night Train,quand on change les lampes de puissance.
awesome9
C'est bien ce qu'il me semblait, ça va m'éviter de l'apporter et tout et tout !

@+
Charasx
et si on change les lampes de préamp? il y a le bias a faire?
Charasx
oki merci^^ ca va m'éviter d'aller chez le tech a nice xD
super coup chez milon**
la tete 50W a 409,50 euros en solde
Mark Twang
J'ai joué ce soir au Zèbre en première partie de Missils Airlines... ils avaient deux Night Train et je peux dire que ça défonce !!!
Vraiment pas des jouets ces amplis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...