AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Arg!!

Deux canaux... Diantre...

Et trois lampes de preamp, ca va changer quoi?

La reverb, why not. Le deuxieme canal Girth semble different du mode Thick qui sera toujours là: hum, à voir!

Le look: je sais pas, ca fait un peu groupe énervé habillé en noir, non? Pour un vox..

Merci pour la news!
loicdulux
Je me demande si le voicing va etre completement different de l'actuel.

Surtout les 3 lampes de pre amp!

Je crois que je vais attendre des revues et des videos avant de songer à upgrader le mien..
loicdulux
Hehe oui faut avoir le besoin. J'ai eu un égarement d'acheteur compulsif.

Perso ce qui m'importe le plus c'est le clean et le headroom pour en faire une plateforme à pédale donc bon...
maître boubou
Bon je vois que la sortie des nouveaux Night Train redonne vie à ce post qui avait été sérieusement enterré.
Je suis vraiment pas sur de me laisser tenter par cette nouvelle tête 15 watts, ce que l'on gagne en polyvalence avec le double canal, la réverb et la boucle, on le perd en compacité.

Pour moi en ce moment l'élément important du NT c'est la compacité de la tête et le fait que je puisse me la trimballer en bandoullière dans son etui quand je vais en repète. Parce que mes deux mains sont prises: 1 par l'etui de ma gratte et l'autre par le case de pédales.

Perso je suis toujours satisfait du son depuis le changement de lampes (EHX et JJ).
Je suis à 99 % du temps sur un clean - léger crunch auquel j'ajoute des pédales de drive, boost, disto, fuzz en fonction de mes humeurs du moment.

La Xotic EP Booster fait cruncher le Vox de manière subtile en rajoutant quelque chose d'assez crémeux. Avec une strat c'est assez terrible
La Maxon OD808 remplace assez avantageusement "le canal" thick en permettant de s'avanturer sur de l'overdrive qui va du crunch léger à une saturation assez prononcée. Le mélange avec l'EP Booster passe super bien, notamment pour booster un solo.
La Blackstar HT DUAL permet de s'aventurer sur un registre un peu plus métal avec des distos modernes mais néanmoins très musicales, dynamiques et qui passent bien dans le mix. La HT DUAL est dans un registre relativement grave et va bien avec le NT qui est par nature assez harsh et acide. Sur le premier canal et même avec assez peu de drive, on arrive également à avoir le son du Marshall chauffé à blanc avec les harmoniques qui sortent bien, type Angus Young.
La Way Huge Swollen Pickle qui est la pédale qui me donne le plus de fil à retordre, mais je crois que c'est un peu le lot de toutes les fuzzs, à la différence près que sur celle là il y a plein de paramètres de réglages (dont 2 potard dans la pédale ) et que j'ai passé mon temps à essayer de tous les modifier pour arriver au son fuzz que je recherchais. Au final, j'ai trouvé un conseil sur un forum qui s'est révélé être la solution: sur une fuzz on fout tout à fond (le volume et le drive) et on contrôle la bête (furieuse pour le coup) au volume de la guitare. On a un souffle de dingue dans l'ampli pédale activé et volume baissé mais le son est là quand on joue.

Autre piste à ne pas négliger pour ceux qui viennent d'acquérir le 2x12 Vox et qui avait déjà le 1x12. Plutôt que de revendre d'occaz le 1x12 pour à peine 100 €, le brancher avec un cable en Y (c'est à dire en parallèle) avec le 2x12 sur la prise 8ohms de l'ampli.
Le mélange du Greenback ( 1x12) un peu trop medium dans son petit caisson est très sympa avec les 2 G12H qui sont eux peut être un peu trop dans un registre grave.
loicdulux
Merci pour ces infos!!

Moi j'ai parfois un peu de mal avec le clean (j'ai mis les meme lampes que toi) quand je viens de jouer avec mon JTM-like. C'est assez different quand même.

Elle est plus grosse la nouvelle tete? Alors c'est non: faut que ca reste compacte, comme tu dis c'est THE argument. Au pire un tech peut rajouter une boucle FX, et hop une reverbe dedans. Pour l'usage de ce genre de tete, mono canal + pedale c'est déjà top!
maître boubou
Plus grosse (plus longue de 6,2 cm exactement) mais moins lourde:

Dimensions et poids NT15H G1
308 x 160 x 177 - 7,7 kg
Dimensions et poids N15H G2
370 x 155 x 180 - 7,3 kg

Pas de sac de transport à priori pour la nouvelle tête
loicdulux
Oh ca va alors, mais pas de sac de transport: ils déconnent, je pense qu'ils ont pas compris la cible et les attentes des acheteurs de ce genre de petites têtes...
Rivera
Les 7 cm auront raison du coffre du scooter!!!
Pas de housse... N'importe quoi chez Vox...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
maître boubou
Dans le genre compacité extrème pour les répètes, je viens de tester le ORANGE Micro Terror et je ne suis pas déçu.
Le local est équipé d'un 4x12 Beringer et le Micro Terror sonne super bien et super fort là dedans.
L'avantage c'est qu'il suffit de lui coller un mousqueton et tu t'en fais un porte clé
Slt est ce que le vox 50w est-il exploitable a faible volume? Car j'aimerai jouer et dans ma chambre et en repet avec mon groupe.
Merci
Le rock, c'est la vie!
tarti
Babaneguitare a écrit :
Slt est ce que le vox 50w est-il exploitable a faible volume? Car j'aimerai jouer et dans ma chambre et en repet avec mon groupe.
Merci


Le 15w en groupe je n'ai jamais pu le mettre à fond et "dans la chambre" même en triode je le trouve déjà limite too much alors imagine avec le 50w
loicdulux
+1, mon 15w était auffisant en répet, largement.

lostever
Le 50W a un master très progressif. Il,est exploitable aussi bien en chambre que pour jouer en repet.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...