Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kasimir.phunk
salut a tous

je vends mon NT50 au cas ou ça intéresse qqn
je suis aussi ouvert aux échanges
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
maître boubou
Juste pour savoir, est ce que l'un d'entre vous aurez mixé dans le baffle 2x12 un G12H + un G12M ?
En fait, j'ai le 1x12 et 2x12 que je branche ensemble mais je trouve qu'on entend beaucoup le 1x12 qui a plus d'aigues et de mediums que le 2x12.
En plus vu que le 1x12 est positionné sur le 2x12, le phénomène est encore accentué.
Je me disais qu'en inversant les gammelles, je pourrais peut être un peu mieux équilibrer tout ça.
Le truc qui me fait hésiter c'est que le G12H et le G12M n'auraient pas le même "rendement" (pas sûr que ça soit le bon terme).
Je crois avoir lu que l'un était à 98 dB et l'autre à 100 dB, ce qui voudrait dire que de toute façon on entendra toujours plus le G12M même positionné dans le même cab.

Sinon, dans le local de répète où je vais, je branche le NT15 sur un baffle 4x12 Behringer. Le résultat est pas mal du tout, les HP Jensen du Behringer sont assez mal cotés car ils sont très peu brillants avec beaucoup de basses, je trouve que ça vient bien contre balancer le caractère un peu trop aigue que peu avoir le NT 15
Bonjour,
Très intéressantes les infos sur ce forum concernant le NT que ce oit sur le changement des lampes et les différents hp...
En ce qui me concerne j'ai acheté ce NT il y a peu de temps pour compléter un koch twintone couplé a un 1x12 de la même marque. Histoire de changer un peu ou de jouer vec les potes.
C'est sur qu'à coté le clair du NT parait sec comme un coup de trique... même dans le 1x12 koch qui est pas loin du haut de gamme en 1x12 je trouve...
La solution qui change tout : un EP booster de xotic !
Cette petite boite fait des miracles sur cette tête, un son beaucoup plus ample, plus de basses, plus d'un peu de tout (et pas forcément plus de volume )
Voila ma petite contribution...

Ps : je vais quand même m'amuser à changer les lampes...

Musicalement
maître boubou
Commentaire intéressant sur ce EP BOOSTER.
Je me posais justement la question de l'acquisition d'une pédale de Boost pour gagner en contrôle au moment des solos.
Comme je commence à être un peu full au niveau place sur mon pédale board, cette petite EP BOOSTER devrais pouvoir trouver à se loger facilement.
Tu mets quoi comme réglage sur les switch internes de la EP BOOSTER sur le Night Train ?
Ma grande crainte avec les pédales sur le Night Train c'est que ça sonne criart et trop aigue.
maître boubou
Bon je n'ai pas attendu la réponse de mic71, EP BOOSTER commandé hier chez THOTHO (Kdo de Noel de ma douce)
Les reviews et tests sur Youtube m'ont convaincu, on verra si le son qui sort du NT avec cette petite pédale est autant convaincant
Flying Tiger
c'est pas la crise pour tout le monde.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Tu ne vas pas le regretter, cette petite boite fait des miracles sans prise de tête au niveau des réglages...
Tu tournes et ça sonne grave !
Moi j'ai commandé 2 EL84 et 2 ECC83S JJ, banzai !
Reçut les lampes ce midi, un dernier essai avec les sovtek histoire de me les mettre en tête et on y va
Bon, ben y a pas photo, c'est le top, un son plus rond, moins fuzzy, basses plus présentes. Je me suis amusé à jongler avec mon twintone qui est réputé pour son excellent clair, et bien on s'en rapproche... c'est plus du tout agressif.
Au niveau des pédales, BB preamp, AC booste, la aussi ça encaisse beaucoup mieux, il reste toujours ce petit coté fuzzy reste une des caractéristiques de la tête.
C'est finalement une des rares fois ou je dépense aussi peu, 35€ pour les 4 lampes, et ou le résultat est aussi concluant.

maître boubou
Tu les as prise chez qui tes lampes ?
Les EL84 c'est aussi du JJ car sur la page précédente y'a Fab38 qui a monté des EHX qui a l'air d'en être satisfait.
C'est compliqué à faire le changement de lampes ?
Chez banzai Music
Pour le changement, tu tires délicatement et ça vient... pas plus compliqué que ça
juanito007
maître boubou a écrit :
Juste pour savoir, est ce que l'un d'entre vous aurez mixé dans le baffle 2x12 un G12H + un G12M ?
En fait, j'ai le 1x12 et 2x12 que je branche ensemble mais je trouve qu'on entend beaucoup le 1x12 qui a plus d'aigues et de mediums que le 2x12.
En plus vu que le 1x12 est positionné sur le 2x12, le phénomène est encore accentué.
Je me disais qu'en inversant les gammelles, je pourrais peut être un peu mieux équilibrer tout ça.
Le truc qui me fait hésiter c'est que le G12H et le G12M n'auraient pas le même "rendement" (pas sûr que ça soit le bon terme).
Je crois avoir lu que l'un était à 98 dB et l'autre à 100 dB, ce qui voudrait dire que de toute façon on entendra toujours plus le G12M même positionné dans le même cab.

Sinon, dans le local de répète où je vais, je branche le NT15 sur un baffle 4x12 Behringer. Le résultat est pas mal du tout, les HP Jensen du Behringer sont assez mal cotés car ils sont très peu brillants avec beaucoup de basses, je trouve que ça vient bien contre balancer le caractère un peu trop aigue que peu avoir le NT 15
maître boubou
Merci Joannito pour les liens
J'ai trouvé également une autre référence de bafle 2x12 Bogner (Goldfinger) montée en G12M + G12H.
Donc si Bogner l'a fait....

Gilles d'AUDIOTUBE TECH que j'ai vu hier (au surplus revendeur BOGNER) m'a d'ailleurs confirmé l'intérêt d'un tel montage qui devrait me permettre d'obtenir le meilleur des 2 mondes: crémeux du G12M et basses du G12H.
J'en ai profité pour lui prendre 2 lampes de préamp 12AX7 en JJ et 2 lampes de puissances EL84 en Electro Harmonix.
Pour les lyonnais je recommande vivement l'endroit, service immédiat et économie de frais de port et -30% sur les lampes si on est membre d'AudioFanzine.
Donc séance tournevis et démontage de lampes et HP en perspective.
fab38
Et bien tu nous donneras tes impressions après le retubage, alors. J'ai opté depuis quelques mois pour le même choix que toi, et franchement je trouve que le son n'est plus du tout "strident" comme il pouvait l'être parfois : il a gagné à la fois en netteté, en rondeur, en rugosité.
Salut,

Quelqu'un a-t'il testé les Genalex Gold Lion EL84 ?

Bonsoir, je souhaiterais savoir si c'est une bonne idée de mixer le night train 50 avec un cabinet d'une autre marque (je pense au TM112CAB de chez H&K ou encore au baffle HT112 de chez Blackstar), quels serait les rendus au niveau du son ?
Merci d'avance et bonnes fêtes à tous !
hugo281
maître boubou a écrit :
Merci Joannito pour les liens
J'ai trouvé également une autre référence de bafle 2x12 Bogner (Goldfinger) montée en G12M + G12H.
Donc si Bogner l'a fait....

Gilles d'AUDIOTUBE TECH que j'ai vu hier (au surplus revendeur BOGNER) m'a d'ailleurs confirmé l'intérêt d'un tel montage qui devrait me permettre d'obtenir le meilleur des 2 mondes: crémeux du G12M et basses du G12H.
J'en ai profité pour lui prendre 2 lampes de préamp 12AX7 en JJ et 2 lampes de puissances EL84 en Electro Harmonix.
Pour les lyonnais je recommande vivement l'endroit, service immédiat et économie de frais de port et -30% sur les lampes si on est membre d'AudioFanzine.
Donc séance tournevis et démontage de lampes et HP en perspective.


Maitre boubou
Tu tape quelle code promo en tant que membre d'audiofanzine sur leur site pour avoir la reduc?

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...