Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
maître boubou
Pour brancher mes deux HP (1x12 + 2x12) en parallèle j'avais fini par trouver le bon jack:
http://procablesnsound.com/ite(...)l.htm
Mais c'est ricain, c'est 40 dollars le cable et 35 dollars de frais de port donc non merci.

je me suis donc rabattu là dessus:

http://www.cable-discount.com/(...)e.htm

j'attends la livraison et vous dirais ce que ça donne une fois branché.
En attendant l'aspect visuel pyramidal de l'empilement du cab 2x12 + 1x12 + tête NT15 est très sympa.
Denis13
maître boubou a écrit :
je me suis donc rabattu là dessus:

http://www.cable-discount.com/(...)e.htm

j'attends la livraison et vous dirais ce que ça donne une fois branché.
En attendant l'aspect visuel pyramidal de l'empilement du cab 2x12 + 1x12 + tête NT15 est très sympa.

Ben oui, c'est parfait ça
fab38
Hello

Une petite question : j'ai dans l'idée de revendre le cab 112NT pour brancher la tête sur le 212NT, histoire de gagner en projection (je trouve le 112 très directionnel, et en répèt je dois maintenant lutter contre un Rockerverb 50). Par contre, ce cab a été conçu pour la tête 50W, et affiche donc une puissance assez supérieure.

Donc question de fourbe débutant en matière de puissance : qu'est ce que ça va changer au niveau du son? Est-ce que je vais perdre en volume?

bref, quoi que ça changer pour moi?
lostever
La puissance "encaissable" d'un baffle n'influence pas le volume de l'ampli mais c'est le rendement des HP ( en terme de dB) qui l'influence.
Comme tu l'indiques , tu gagneras en terme de projection avec ce 212.
fab38
lostever a écrit :
La puissance "encaissable" d'un baffle n'influence pas le volume de l'ampli mais c'est le rendement des HP ( en terme de dB) qui l'influence.
Comme tu l'indiques , tu gagneras en terme de projection avec ce 212.


Et donc comme les HP sont les mêmes sur le 112 et le 212, j'en déduis que le rendement est le même, donc que le volume ne bougera pas d'un pouce, c'est ça?
maître boubou
Pour info les HP du 2x12 ne sont pas les mêmes que celui du 1x12.
Greenback pour le 1x12 et G12H Anniversary pour le 2x12.
Pour résumer, ya plus de graves sur le 2x12, c'est moins médium.
Et pas de souci à te faire question perte de volume, mais ça plutôt été le contraire, je me suis fait engueulé par les autres membres du groupe parce que je jouais trop fort.
Demain en répet j'essaye le 3x12 , je sens que je vais encore me faire engueuler...
fab38
maître boubou a écrit :
Pour info les HP du 2x12 ne sont pas les mêmes que celui du 1x12.
Greenback pour le 1x12 et G12H Anniversary pour le 2x12.
Pour résumer, ya plus de graves sur le 2x12, c'est moins médium.


Oups, t'as raison auf kourse. C'est vrai que le G12H semble moins brillant, et ça tombe bien, je recherche un peu plus de rondeur.

C'est pas une bonne nouvelle pour mon porte-monnaie, ça!
fab38
Bon, ben ça y est, j'ai franchi le Rubicon, et la tête est maintenant associée au 212NT.

Alors les HP ne sont pas encore rodés, mais ça ouvre déjà de toutes nouvelles dimensions, et je ne regarde plus le grille-pain de la même manière depuis une semaine! Je crois que je m'approche peu à peu du son dont je rêvais depuis des lustres. A mon avis, un bon changement de lampes, et je ne devrais pas en être loin.

Samedi soir, le NT en mode 15W avec le gain à 11h et le volume à 11h, ça passait nickel à côté du Rockerverb50. On était repiqués, mais sur le plateau c'était bien équilibré, un plaisir.
maître boubou
Premier concert samedi soir dans un bar avec le NT en configuration 3x12.
J'ai pas pu dépasser la position 11h du volume sinon j'aurai eu des soucis avec le public.
Le hp 2x12 est un bon complément au hp 1x12, il apporte pas mal de coffre au son et des graves.
J'avais hésité à revendre le 1x12 mais au final ça vient bien compléter et réhausser en médium le son du 2x12 qui est peut être trop grave et manquant de définition dans les médiums et les aigues.
zeglaudefr
Petit changement de loupiottes:

2EL84 JJ en puissance: Classique...
V1: 5751 RCA Black Plate NOS
V2: Groove Tube 12AT7

Un clean à tomber... ca commence à cruncher (avec des simples) vers 13/14h00 sur le gain et quel crunch! Les EL84 ont gommer le petit coté "harsh"...

Pour l'instant je n'ai fait que des essais "à sec" mais je pense que ça va le rendre beaucoup plus "pedal frendly" en particulier avec ma fuzz...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
fab38
Nouvelles lampes arrivées, montage prévu aujourd'hui, test dans la foulée, et avis juste après. Pour infos, j'ai opté pour du très classique, mais qui semble mettre pas mal de monde d'accord : JJ ECC83S + EHX EL84.

Faut dire que mes lampes de puissance commençaient à être sévèrement rincées, d'origine et jouées depuis quatre ans de façon très régulière.

EDIT : et bien voilà, testé pendant deux heures hier, et c'est vraiment ce que je cherchais. Le changement de lampes fait prendre de la rondeur au son, les sons crunch poussés deviennent bien plus nets et moins criards (jeu en accord avec des notes aigues qui ressortent très bien, et qui résonnent). Bref, je suis très content!
phil31250
salut les night trainers

est-ce que vous pensez que le baffle Palmer en 2x12 celestion G12M pourrait convenir a cet ampli (y'a pas de raisons).

Il y a une version open back et une autre closed back mais chez toto il n'ont apparemment que la version open.

http://www.palmer-germany.com/(...)2.htm

Parce que je trouve que le cab vox manque un peu de coffre.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #808
  • Publié par
    lemg
    le 01 Sep 12, 19:30
Alors...

Jusque-là, je branchais le Train de Nuit dans mon 2X12 Marshall de base.
J'ai décidé de me prendre le V112NT à la place.

Ouch la claque.

Tiens, mais en fait mes pédales de gain s'éclaircissent toutes bien au volume de la guitare. :mdr:

Premier essai plus que satisfaisant. Et pour le transport, je vais y gagner.
lemgement lemg
kasimir.phunk
salut a tous

je vends mon NT50 au cas ou ça intéresse qqn
je suis aussi ouvert aux échanges
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...