Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..:: AMPLIS SPLAWN ::.. Marshall hot rodded

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    MM
    le 10 Mar 09, 23:18
Ouais, moi aussi je m'incruste. Si tu passes par Paris, faut qu'on se donne rencart dans un studio. On pourra alors apporter nos autres amplis et faire des tests

J'ai longtemps était tenté par un Splawn, mais je prèfère tester avant
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
ZePot
  • #46
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Mar 09, 01:09
Earthworm Jim a écrit :
le son recherché c'est peut-être un son de stud aussi...

moi j'aime pas du tout le rendu d'un marshall a blinde pris dans la tronche. mes oreilles ne suivent pas, elle "sature" et ça fait mal a la tête. (en plus d'être mauvais pour l'audition )
par contre en enregistrement, le rendu est souvent ce que je préfère en terme de satu. mais ce rendu vient aussi de ce que le micro "entend" il agit comme un filtre et compresse le son. et ça donne le son de la plupart des disques de rock que j'aime.

donc est-ce que c'est possible de retrouver ce son en live? je sais pas, franchement je doute. je ne suis sans doute pas encore tombé sur le bon ampli...


Je vois pas trop la différence... En live ou en studio, t'as un micro devant l'ampli. Mettre le son Marshall sur le dos du micro, c'est pas très réaliste. Ca peut sonner à mort que ce soit un SM-57 ou un U87 !

Un truc que j'ai remarqué sur Youtube, c'est que les mecs qui postent des clips de 2203, 1987, etc., ont en général un son bien meilleur que ceux qui postent du Bogner et autres amplis modernes high gain.

La raison, c'est qu'ils poussent les amplis, tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix, alors que les autres font des démos à volume ridicule. Même un Bogner ou un Soldano, à volume réduit, bah c'est pas très bandant, c'est plat.

Bref, pour avoir un bon son, tu vas être obligé de pousser ton ampli, on n'y coupe pas. Mais rien ne t'oblige à te le prendre à fond dans la tronche. Déjà, bouchons obligatoires. Ensuite, tu peux détourner ton ampli ou mettre des panneaux devant, une couverture dessus, etc.

Ce qui compte c'est le son qui est repiqué par le micro AMA.
Invité
ZePot a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
le son recherché c'est peut-être un son de stud aussi...

moi j'aime pas du tout le rendu d'un marshall a blinde pris dans la tronche. mes oreilles ne suivent pas, elle "sature" et ça fait mal a la tête. (en plus d'être mauvais pour l'audition )
par contre en enregistrement, le rendu est souvent ce que je préfère en terme de satu. mais ce rendu vient aussi de ce que le micro "entend" il agit comme un filtre et compresse le son. et ça donne le son de la plupart des disques de rock que j'aime.

donc est-ce que c'est possible de retrouver ce son en live? je sais pas, franchement je doute. je ne suis sans doute pas encore tombé sur le bon ampli...


Je vois pas trop la différence... En live ou en studio, t'as un micro devant l'ampli. Mettre le son Marshall sur le dos du micro, c'est pas très réaliste. Ca peut sonner à mort que ce soit un SM-57 ou un U87 !

Un truc que j'ai remarqué sur Youtube, c'est que les mecs qui postent des clips de 2203, 1987, etc., ont en général un son bien meilleur que ceux qui postent du Bogner et autres amplis modernes high gain.

La raison, c'est qu'ils poussent les amplis, tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix, alors que les autres font des démos à volume ridicule. Même un Bogner ou un Soldano, à volume réduit, ça ne donnera jamais le rendu d'un ampli poussé à fond.

Bref, pour avoir un bon son, tu vas être obligé de pousser ton ampli, on n'y coupe pas. Mais rien ne t'oblige à te le prendre à fond dans la tronche. Déjà, bouchons obligatoires. Ensuite, tu peux détourner ton ampli ou mettre des panneaux devant, une couverture dessus, etc.

Ce qui compte c'est le son qui est repiqué par le micro AMA.



tout à fait et les samples sont enregistrés avec des lampes bien chaudes et poussées , le coup de la couvertue SRV le fesait avec ses blackface
ZePot
  • #48
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Mar 09, 01:24
Moi je mets un panneau de mousse acoustique devant le baffle (baffle fermé bien sûr) pour éviter les réflexions dans la salle, et j'oriente le baffle vers l'arrière.

Finalement c'est pas mal ces amplis qui obligent un peu à se prendre la tête pour obtenir un bon son. Le confort moderne engendre la paresse
Invité
la réglementation a changé et les guitaristes aussi , personne ne peut pousser son 100 w à lampes de nos jours , même popa chubby qui poussait ses twins a reduit la voilure

le son vintage aimé de tous c'est pas le bois qui a vieillit ce sont les gros amplis poussés à bloc avec du headroom de folie en clean ( fender ) et crunch ( marshall , vox ) , d'ailleurs les meilleurs boutique sont basés sur le même principe y à pas de secret

moi j'utilise des micros à faible niveau de sortie , du coup ton crunch vient plus des lampes que du micro, et après tout au potard de volume, y à le choix des baffles aussi et des lampes qui peu jouer
Earthworm Jim
ZePot a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
le son recherché c'est peut-être un son de stud aussi...

moi j'aime pas du tout le rendu d'un marshall a blinde pris dans la tronche. mes oreilles ne suivent pas, elle "sature" et ça fait mal a la tête. (en plus d'être mauvais pour l'audition )
par contre en enregistrement, le rendu est souvent ce que je préfère en terme de satu. mais ce rendu vient aussi de ce que le micro "entend" il agit comme un filtre et compresse le son. et ça donne le son de la plupart des disques de rock que j'aime.

donc est-ce que c'est possible de retrouver ce son en live? je sais pas, franchement je doute. je ne suis sans doute pas encore tombé sur le bon ampli...


Je vois pas trop la différence... En live ou en studio, t'as un micro devant l'ampli. Mettre le son Marshall sur le dos du micro, c'est pas très réaliste. Ca peut sonner à mort que ce soit un SM-57 ou un U87 !

Un truc que j'ai remarqué sur Youtube, c'est que les mecs qui postent des clips de 2203, 1987, etc., ont en général un son bien meilleur que ceux qui postent du Bogner et autres amplis modernes high gain.

La raison, c'est qu'ils poussent les amplis, tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix, alors que les autres font des démos à volume ridicule. Même un Bogner ou un Soldano, à volume réduit, bah c'est pas très bandant, c'est plat.

Bref, pour avoir un bon son, tu vas être obligé de pousser ton ampli, on n'y coupe pas. Mais rien ne t'oblige à te le prendre à fond dans la tronche. Déjà, bouchons obligatoires. Ensuite, tu peux détourner ton ampli ou mettre des panneaux devant, une couverture dessus, etc.

Ce qui compte c'est le son qui est repiqué par le micro AMA.


ba je disais ça pour ceux qui cherche ce rendu en direct chez eux ou en groupe. j'ai mal utilisé le terme live. je voulais dire dans le sens "direct devant ton ampli" quoi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ZePot
  • #51
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Mar 09, 11:07
Ah ok !

Bah, espérer avoir le son d'un enregistrement devant son ampli c'est un peu l'erreur qui fait acheter des amplis avec un son trop lisse. En général ces amplis ne donnent pas terrible dans le mix au final. Je pense qu'il faut savoir oublier un peu son plaisir personnel au profit du son du groupe, à moins de seulement jouer chez soi. Un ampli, ça doit garder un côté brut, même si ça arrache un peu la gueule quand on est devant.

A ce sujet, ne JAMAIS se tenir devant son ampli de toute façon. Je me suis niqué l'oreille gauche à force de toujours répéter avec mon ampli de ce côté. Même à la maison, je recommande fortement de détourner l'ampli
av68
  • #52
  • Publié par
    av68
    le 11 Mar 09, 11:19
ben sinon l'autre solution c'est d'arrêter de jouer fort comme des boeufs en répétition, c'est tellement plus agréable des répétitions à volume humain

en live pour avoir le son je déporte mon hp (j'ai mon combo sur scène, et en fait je le branche sur mon combo qui est en arrière scène, je garde juste l'ampli sur scène pour accéder aux réglages, et du coup jpeux pousser le volume, j'ai mon son sur les retours).

A essayer, c'est plutôt sympa comme solution (et on a exactement le même son qu'en façade, c'est plus simple pour juger le rendu)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Guiloop
le son qui sort du retour je le trouve toujours crin crin par rapport a ce qui sort du baffle


edit : on devrai faire un topic sur les marques qui font de Marshall hot rodé et ne pas se limiter qu'à Splawn, perso je suis assez fan des Cameron

dommage que ca soit dur à chopper par chez nous tout ca...
Mady_Roar
ZePot a écrit :
A ce sujet, ne JAMAIS se tenir devant son ampli de toute façon. Je me suis niqué l'oreille gauche à force de toujours répéter avec mon ampli de ce côté. Même à la maison, je recommande fortement de détourner l'ampli


J'adhère !
J'joue toujours avec le 412 à coté de moi, jamais pil devant. J'trouve le son davantage meilleur (moins "in ur face")
av68
  • #55
  • Publié par
    av68
    le 11 Mar 09, 12:20
Guiloop a écrit :
le son qui sort du retour je le trouve toujours crin crin par rapport a ce qui sort du baffle


ouai, mais le problème c'est que c'est ce son là que les gens entendront en façade
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Guiloop
nan je pense surtout que le retour tu le prends en pleine face (inclinaison) donc t'as tous les aigues désagréable "crin crin" qui couvre à moitié les basses en plus
et t'as pas les sub de la façade non plus

si j'ai mis des beam blockers dans mon baffle c'est pas pour avoir à supporter ça!
ampfan
[quote="yacine41"]Salut Fxmen,
pour schématiser, le clean du splawn est pas mal, un peu dans le meme esprit que le bogner, mais le clean de mon OD 100 SE+ est vraiment le plus "fenderish".les deux autres parraissent plus froid.

Citation:



Quel succès ton topic Fxmen ! Si je comprends bien la problématique, le but est d'avoir un deux canaux avec un son clean "fender blackface (les meilleurs)" et un son crunch/disto à la Marshall, dans une tête.
Et il est vrai qu'il ya de nombreux modèles sur le marché, qui viennent d'être cités ici, Bogner XTC et autre OD100 Suhr.
Pourtant, tout le monde s'accorde à dire qu'il manque toujours un peu de ceci ou de cela...
En définitive, ça ne m'étonne pas. Et il n'y a pas de solutions dans cette voie, même si apparemment (je n'ai pas encore testé) les Hook s'en tirent pas trop mal quand même.

Prenons l'exemple connu d'Eric Johnson : pour les sons clairs, Fender. Pour les crunch, Marshall. Le meilleur dans chaque compartiment du son.

Donc voilà : soit on fait le choix d'un compromis, pour avoir un mpatériel moins encombrant, soit on veut le top, et il faut donc se trimbaler le top.
Les organistes qui veulent le son d'un Hammond B3 se le coltine, malheureusement pour eux on n'a jamais fait mieux, même en 2009.
Quand aux pianistes de jazz ou classique, j'en vois très rarement sur Clavinova.

J'ajouterais qu'il est utopique d'avoir un son fender avec des el34 et 4X12 enceinte fermée. On s'approche de la netteté du son clean d'un Fender, mais le rendu général est finalement différent. Essayez de faire une rythmique à la SRV avec un demi-stack, et je pense que les contrats vont se faire rares, surtout dans les clubs.
Pour finir, les tubes ont une ENORME importance dans le son : combien de Marshall 2203 ont été mal jugés à cause de ça, d'un mauvais réglage de bias, de mauvais HP etc.

Reste une solution : trouver sa propre signature sonore dans ce qui est proposé sur le marché, et en faire un son personnel, qui sera, qui sait, peut-être un jour copié, voire jalousé. On fait de très bonnes choses avec du bon goût...
ZePot
  • #58
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Mar 09, 20:53
Faut arrêter de se focaliser sur le clean Fender. Comme disait un grand penseur dans un autre topic :

ZePot a écrit :
Un ampli c'est un tout. Si tu branches un Twin Reverb sur un 4x12, ça ne sonne plus du tout comme le combo Twin Reverb. Et si tu répliques le préamp d'un Twin Reverb et que tu l'intègres à un rack avec ampli de puissance VHT et 4x12, ça sonnera encore moins comme le combo d'origine.


Bref, c'est complètement illusoire de rechercher le son d'un combo Fender dans une tête marshallienne.

Moi si le canal clean sonne comme un plexi en clean, je serai heureux.
Earthworm Jim
ZePot a écrit :
Faut arrêter de se focaliser sur le clean Fender. Comme disait un grand penseur dans un autre topic :

ZePot a écrit :
Un ampli c'est un tout. Si tu branches un Twin Reverb sur un 4x12, ça ne sonne plus du tout comme le combo Twin Reverb. Et si tu répliques le préamp d'un Twin Reverb et que tu l'intègres à un rack avec ampli de puissance VHT et 4x12, ça sonnera encore moins comme le combo d'origine.


Bref, c'est complètement illusoire de rechercher le son d'un combo Fender dans une tête marshallienne.

Moi si le canal clean sonne comme un plexi en clean, je serai heureux.


et puis faut aussi arréter d'associer fender au clean et marshall au crunch. un crunch de vieux fender ça peut tuer la bite et le clean d'un vieux plexi aussi, c'est juste que faut pas avoir une idée préconçu, le rendu est pas le même mais pour autant moins bon.
faut pas oublier aussi que a la base les 2 marques sont lié vu que le 1er marshall était un bassman modifié.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Leo a tout inventé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...