[amplis Stal\Sound\Brooklyn] collecte d'infos et rénov...

Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
j'ai un sound reverb que j'ai pas mal bidouillé, je commence à bien le connaître
le mien a 4 EL84 en puissance
J'ai refait toute la partie puissance sur le schéma AC30 (finalement pas grand chose à changer à part la déphaseuse à recabler totalement)
J'ai aussi collé un master mais impossible de me rappeler quel type (je crois que c'est un Pré PIMV)

Sinon j'ai laissé tombé le canal 2 car la reverb est pas top ; (par contre le trem est très bon et y'a moyen de le ralentir en doublant la capa des 3 condos)
Bonjour Nasdak,

Quel est le modèle de ton Sound?

Quels sont les bénéficies de l'ajout du master? permet il de faire cruncher l'ampli en mettant le master bas et le volume du preamp haut?

Le potard de réglage de la vitesse du trem marche bien sur le mien, mais le potard d'intensity du trem lui n'est utile que sur le dernier quart de sa course (avant cela on n'entend pas le tremolo), j'ai déjà mis du Kontakt dans tous les potards, je en sais pas si ce constat est normal ou si je peux y remedier: j'ai déjà lu ailleurs quelqu'un avec la même situation, avez vous une idée?

Merci,

Francis
Fandango
En principe ce sont des amplis avec un faible headroom. Donc il crunche assez facilement. Avec un master normalement tu dois arrivé à un crunch avec un volume un peu plus raisonnable.
we gonna groooooove
Ce n'est étonnamment pas le cas du mien: à 5/7 sur le potard de volume c'est à devenir sourd mais pas un pet de crunch...c'est pour ça que je voudrais gagner du gain soit avec la modif sur la résistance soit en ajoutant un master...
Bonsoir à tous,

Me voilà désormais également possesseur d'un Sound Comet Deluxe RT avec son cab 3X10" d'origine putain qu'est ce que ça sonne!!!

L'un d'entre vous sait comment a quoi sert le sélecteur 6 positions 110-280v du fusible sur le panneau arriere?
oldamp
franduane a écrit :
Bonsoir à tous,

Me voilà désormais également possesseur d'un Sound Comet Deluxe RT avec son cab 3X10" d'origine putain qu'est ce que ça sonne!!!

L'un d'entre vous sait comment a quoi sert le sélecteur 6 positions 110-280v du fusible sur le panneau arriere?



? ? ? ? BEN À CHOISIR TA TENSION SECTEUR ! ! ! ! Tu le mets sur 240 ça marche, tu le met sur 110 ça crame !
perl
  • #96
  • Publié par
    perl
    le 11 Jan 18, 10:09
oldamp a écrit :
franduane a écrit :
Bonsoir à tous,

Me voilà désormais également possesseur d'un Sound Comet Deluxe RT avec son cab 3X10" d'origine putain qu'est ce que ça sonne!!!

L'un d'entre vous sait comment a quoi sert le sélecteur 6 positions 110-280v du fusible sur le panneau arriere?



? ? ? ? BEN À CHOISIR TA TENSION SECTEUR ! ! ! ! Tu le mets sur 240 ça marche, tu le met sur 110 ça crame !



Non, rien .... Faut que je pense à prendre mes pilules
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Ahah excuse moi Oldamp j'aurais du préciser ma question! :

En nettoyant l'ampli j'ai devissé le "compartiment" du fusible pour le contrôler et au moment de le remettre en place j'ai vu ce système de "plot" métallique pour choisir une tension: j'avais un doute s'il était sur la position 280 ou 220 quand je l'ai sorti (110-125-145-160-220-280, il n 'y a pas 240):

C'est grâce à l'absence de poussière dans la position 220V que j'ai pu déterminer avec certitude qu'il était dedans (même si ça parait logique), bref:

qu'en est il de la position 280V? est ce que certains d'entre vous on le fusible de leur ampli sur cette position? est ce que "qui peut le plus peut le moins"? est ce que ca vaut le coup d'essayer et qu'est ce que ça changerait au niveau du son?

En France on est passé de 110 a 220v dans les années 60 puis en 230V en 1996 (chez moi je mesure 225V): faut il donc changer la position du fusible de 220 a 280 ou bien pour 5/10V au dessus ce n'est pas grave?

Merci pour vos lumières![/i]
Autre chose: il y a sous la tete une drole de vis métallique inclinée avec une tete du diametre d une piece de 2€, on dirait que cela sert à incliner la tete en reposant dessus cependant à bout de course elle n'atteint pas la hauteur des pieds en caoutchouc donc elle ne semble ne servir à rien: avez vous la même sous vos tetes d'ampli?
Voici le bestiau, très transportable ça fait plaisir:

sound comet deluxe rt
Fandango
le cab en 3x12 ?
Tu peux me donner son impédance ?

Pour la grosse vis, probablement une vis qui pemet de tenir le châssis solidaire du caisson...
we gonna groooooove
Salut Fandango,

Oui tu as certainement raison pour la vis

J'ai toujours lu que c'était du 3X10" eh bien non c'est bien du 12"!
C'est fort car il est moins lourd que le cab 2X12 de mon Sound Supreme..(2x8ohm en série)

De même j'ai toujours lu que c'était 3 HP de 4ohms en série, je viens de mesurer: 3,3ohm

As tu un avis pour le fusible en position 220 / 280V?
Fandango
non pas d'avis ... En 220 V et c'est très bien je pense. C'est ce que j'ai sur mes vieux machins et ca marche bien.
we gonna groooooove
Ok merci!

Une question capitale svp: comment utiliser le stand by?

le sound supreme n'en a pas, juste un power on/off, je n'ai jamais eu d'amplis avec stand by avant ce deluxe: comment me conseiller vous de l'utiliser?

- a l allumage 1 à 5 min après le power on?
- l'utiliser ou non pour "muter" l'ampli entre les balances et le concert?
- l'utiliser ou non avant d'éteindre avec power off?
Fandango
Avant et après... Et surtout après...
mais aussi quand tu fais une pause biere entre deux morceaux !
we gonna groooooove
c'est ce que je pensais aussi mais on trouve quelques personnes mettant en garde contre cette "pause" si elle dure trop :

http://www.alain-lafon.fr/page(...)tml#4

Enfin dernière question sur ce Deluxe: le switch groud est il utile si l'alim a été mise à la terre?
Et si l'ampli n'a pas été mis à la terre, utilisez vous ce switch?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...