Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carotteman
ayé !

je viens de faire l'acquisition d'un cube nommé AD120 VT, et je peux vous dire que cet ampli est pur !!!

Si vous avez des questions n'hésitez pas

j'y retourne
Marcowz
remayz a écrit :
mallo62 a écrit :
j'ai lu qques reponses sur le sujet des vox, pkoi comparer le ad100 au ac30, il n'y a rien de comparable le ac30 est entierement à lampes... ce qui le place nivo sonorité au dessus des valvetronix... bref rien à voir, le ac30 bien qu'un 30 watts coté puissance, n'a rien à envier aux 100watts à transistor, bien au contraire... et puis c vrai qu'il est stupide (apres jdis ptetre des conneries...) d'appeller le 2x60w ad120, surtt si c un ampli à transistor, les puissances ne s'additionnent pas, sauf s'il s'agit d'un ampli à lampe... perso, si vous voulez la qualité, faut mettre le prix et viser ds les amplis à lampe, côté profondeur du son, ca surclasse de loin les amplis à transistor... (j'ai comparé le fender deluxe 100w transistor, avec le laney LC30 II entierement à lampe et bien j'ai trouvé que le fender faisait vmt pale figure à côté...) sinon côté rapport qualité prix le laney LC30 ou le peavey classic30 sont de belles betes... c sur ca vaut pas le vox ac30 mais ca s'en rapproche, pour ceux qui n'ont pas de gros moyen... j'ai vu le pv classic30 à 500 € et des sur le net avec frais de port gratis ... pour un ampli à lampe, ca vaut vmt le coup mais apres faut voir ce qu'ils mettent comme lampes avec, à savoir que les lampes donneront des qualités sonores differentes selon la marque ... (chaleur du son, puissance de disto...) voilà ce que je sais du sujet ...


vu le post, tu n'as pas du essayer un seul valvetronix.. Essayes l'AD 120, tu verras. contrairement a un ampli 100% transistor, là il y a beaucoup de dynamique et de chaleur. ça n'égale pas les lampes c'est sur mais ça s'en rapproche, contrairement a la modélisation genre line6 de même gamme ou des systemes genre transtube. Ce sujet a été développé en long en large et en travers sur ce topic.

et dernier argument : les valvetronix n'ont pas vocation a remplacer ou concurrencer les lampe. ils sont plus dans le créneau polyvalence propre a la modélisation, pas dans celui d'1 seul son qui tue propre aux amplis lampe.

et au passage, l'émulation de l'AC 30 est très bien réussie, plutot normal quand vox émule vox

C'est clair que ces amplis remplissent parfaitement l'usage qu'on en attend et pour dire c'est pas parce qu'un ampli est à lampes qu'il est génial au niveau du son pour autant ....
exam
Bonjour j'aimerais savoir en fait pourquoi tout le monde dit que pour vraiment exploiter l'ad60vt il faut possèder un des deux pédalier (vc4 ou vc12).
Je suppose en fait que c'est parce qu'avec cette puissance l'amplis est plus fait pour la scene donc le pedalier est évidement un confort pour le jeu ! ?
redpearl
c'est juste pour changer de sons plus facilement au cours du set mais avec le regulateur de puissance à l'arriere le travail à la maison est très largement accessible
Hello,

J'ai le AD120VT, les presets sont pas mal, tous ne sont pas exceptionnels, perso je n'en aime vraiment que 3 ou 4. Pour avoir un son qui me convient parfaitement faut aller taper dans les reglages manuels, un peu de temps et hop ! La puissance convient parfaitement. J'ai cru lire plus haut que le 120 n'était qu'un 2x60W ce qui est vrai, cependant, le volume a fond de cet ampli débouche n'importe quelle oreille et franchement comparé à un 100W je pense que c'est LARGEMENT équivalent.

Voilà, si tu veux avoir un son correct, évite les presets tous faits et aventure toi dans les reglages manuels, prend le temps d'écouter et de voir ce qui correspond le mieux à ta gratte.

Les effets sont moyens, sauf le chorus que j'aime beaucoup et les simu de disto. La fuzz est nulle a chier par contre

Allez a bientot


Clément.
J'ai lu toutes les pages de ce topic et j'ai été voir sur le site valvetronix.net mais j'ai rien trouvé sur comment avoir le son de l'intro de sweet child o' mine des Guns ainsi que le son clean des Red Hot avec le 15,30 ou 60 VT. De bon résultats parmi vous?
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • MP
Question pour les possesseurs d'AD 15/30/50: Distinguez-vous une lueur produite par la lampe?

Dans le genre lumière rouge ou jaune ou que sais-je?

Merci
Marcel Globule
Bon, je vais avoir un peu de mal à me taper les 170 pages !

je vous fait juste part de mon expérience :

j'ai un AD60VT que je m'apprêtais à vendre.
: coup de blues au propre comme au figuré, j'ai acheté un blues junior à la place.

Alors, j'ai eu l'occasion de tester les deux amplis, l'un à côté de l'autre avec une stratocaster, une telecaster, une SG, et une gretsch.

Le blues Junior mérite amplement sa réputation : super ampli pour la maison, pas de doute.

MAIS, le vox parvient TRES bien à émuler le genre de son et d'attaque disponible, puis il y a tous les effets.

Alors pour d'autres amplis, je ne sais pas ce que vaut l'émulation, mais quand c'est un AC30TB, le son est une pure merveille, néanmoins, je n'en ai jamais entendu en vrai, alors

Dernière expérience, cet aprés-midi, la Gretsch, j'ai émulé le bassman, viré les basses, diminué les médiums pour que les aigus montent (les deux sont interactifs), un coup d'écho tape et..j'ai joué TOUTE l'après-midi du Brian Setzer !

un son superbe, superbe vraiment : dire que j'ai failli vendre mon vox !

j'ai pu faire l'essai, ça m'a couté 57 €, mais je m'en fous grave, le vox valvetronix, je ne suis pas prêt de m'en séparer !

seule réserve, mais classique j'imagine dans les 170 pages : le prix des pédales.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1703
  • Publié par
    Gam
    le 22 Jul 06, 23:46
exam a écrit :
Bonjour j'aimerais savoir en fait pourquoi tout le monde dit que pour vraiment exploiter l'ad60vt il faut possèder un des deux pédalier (vc4 ou vc12).
Je suppose en fait que c'est parce qu'avec cette puissance l'amplis est plus fait pour la scene donc le pedalier est évidement un confort pour le jeu ! ?

C'est simple, tu peux switcher au pieds sur l'une des 8 banques, donc "32 cannaux"
Ensuite, tu peux bypasser les section d'effets une à une, pédale/modulation/delay/reverbe.
Et fin du fin, les 2 pédales d'expression pour contrôler apr exemple la WhaWha ou la vitesse d'un effet de modulation ou le volume.
Sans compter la banque de son supplémentaire.

Si non, oui le 60/120 sont taillé pour la scène/studio ou répètes et pas vraiment pour la maison, même s'ils possèdent un selecteur de watts 1/15/30/60

Marcel Globule a écrit :

MAIS, le vox parvient TRES bien à émuler le genre de son et d'attaque disponible, puis il y a tous les effets.

Là où les Vox et tout autres ampli de ce type pêche le moins, c'est dans la dynamique. Ce n'est pas le jour et la nuit, comme certains l'affirment haut et fort. Mais il y a une différence qui se ressent au jeu.
Pour ce qui est des différences de puissance lampes/modélisation, je suis partagé. Certains lampe 30w sonnent bien plus fort que d'autres 30w lampes. Les Vox, c'est un peu pareil. Ca sonne nettement plus fort que d'autres. Les 60 watts sont ingérables en répètes.
Marcel Globule
Citation:
Citation:
MAIS, le vox parvient TRES bien à émuler le genre de son et d'attaque disponible, puis il y a tous les effets.


Citation:
Là où les Vox et tout autres ampli de ce type pêche le moins, c'est dans la dynamique. Ce n'est pas le jour et la nuit, comme certains l'affirment haut et fort. Mais il y a une différence qui se ressent au jeu.


Oui, je pense qu'après, tout doit dépendre de ce que l'on joue, et d'une certaine habitude à avoir plus ou moins de dynamique sous le médiator. Mais vraiment, moi j'ai trouvé si peu de différence que je l'ai cataloguée dans les "quantités négligeables", par rapport à ce qu'offre en sus un valvetronix.

Citation:
Si non, oui le 60/120 sont taillé pour la scène/studio ou répètes et pas vraiment pour la maison, même s'ils possèdent un selecteur de watts 1/15/30/60


tu crois ? moi j'ai un AD60VT, et je suis à la maison, le potard est sur 15 watts. Oui, c'est vrai que c'est dommage d'avoir des watts inutilisés, mais les plus "petits" ont moins de choix dans les effets, non ? je ne connais pas en fait, il n'y avait que celui-là, et après essai d'un classic 30 et du vox, je me suis jeté sur le vox
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1705
  • Publié par
    Gam
    le 23 Jul 06, 09:55
Marcel Globule a écrit :

tu crois ? moi j'ai un AD60VT, et je suis à la maison, le potard est sur 15 watts. Oui, c'est vrai que c'est dommage d'avoir des watts inutilisés, mais les plus "petits" ont moins de choix dans les effets, non ? je ne connais pas en fait, il n'y avait que celui-là, et après essai d'un classic 30 et du vox, je me suis jeté sur le vox


Disons qu'il est dommage de prendre un AD60 uniquement pour jouer sur 1 watts ou 15 watts à la maison Mais il est bien entendu parfaitement utilisable à la maison.

Perso, je l'ai prit (VTX) pour un usage futur en répète et scène, futur qui va se concrètiser mardi en répète
Marcel Globule
Gam a écrit :
Marcel Globule a écrit :

tu crois ? moi j'ai un AD60VT, et je suis à la maison, le potard est sur 15 watts. Oui, c'est vrai que c'est dommage d'avoir des watts inutilisés, mais les plus "petits" ont moins de choix dans les effets, non ? je ne connais pas en fait, il n'y avait que celui-là, et après essai d'un classic 30 et du vox, je me suis jeté sur le vox


Disons qu'il est dommage de prendre un AD60 uniquement pour jouer sur 1 watts ou 15 watts à la maison Mais il est bien entendu parfaitement utilisable à la maison.

Perso, je l'ai prit (VTX) pour un usage futur en répète et scène, futur qui va se concrètiser mardi en répète
Et les "petitous" ont autant d'effets et d'options ?
faudrait que j'aille voir sur le site vox, remarque.

tu nous tiendras au courant de la répèt !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1707
  • Publié par
    Gam
    le 23 Jul 06, 10:30
Marcel Globule a écrit :
Et les "petitous" ont autant d'effets et d'options ?
faudrait que j'aille voir sur le site vox, remarque.

Oufti, non, ils ont nettement moins, déjà il leur manque toute la section pédales, de plus les effets modulation, delay, reverbe ne sont pas très complètes.
Marcel Globule
Gam a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Et les "petitous" ont autant d'effets et d'options ?
faudrait que j'aille voir sur le site vox, remarque.

Oufti, non, ils ont nettement moins, déjà il leur manque toute la section pédales, de plus les effets modulation, delay, reverbe ne sont pas très complètes.
Bon ! ça va alors ! :-D
De toute façon,mon VOX AD60VT, avant que je ne le vende, il se passera de l'eau sous les ponts ! ;-)
Carotteman
Amis du jour bonjour.

Voila à peu près d'un mois que j'ai fait l'acquisition de mon vox AD120 et j'ai une petite question :

Lorsque j'utilise un peu de gain afin de cruncher et que j'essai de faire un palm mute un peu grave j'obtient un son qui "craque" tout pouri. (oui je sais c'est chaud à espliquer )

Bref j'essairai de faire une ptite vidéo si jamais vous voyez pas ce que je veux dire, mais c'est la première fois que j'ai un ampli de cette carrure et je me dit que c'est ptêtre normal... m'enfin ça donne vraiment un son dégueulasse lol!

merci d'avance
Marcel Globule
Citation:
Amis du jour bonjour.

Voila à peu près d'un mois que j'ai fait l'acquisition de mon vox AD120 et j'ai une petite question :

Lorsque j'utilise un peu de gain afin de cruncher et que j'essai de faire un palm mute un peu grave j'obtient un son qui "craque" tout pouri. (oui je sais c'est chaud à espliquer Rolling Eyes )

Bref j'essairai de faire une ptite vidéo si jamais vous voyez pas ce que je veux dire, mais c'est la première fois que j'ai un ampli de cette carrure et je me dit que c'est ptêtre normal... m'enfin ça donne vraiment un son dégueulasse lol!

merci d'avance


ouais, c'est dur à expliquer un son !

as-tu essayé le noise reduction ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...