slider-59 a écrit :
j'ai l'impression qu'il est en train de devenir une référence cet ampli... L'assurance de pas se planter.
Le line 6 est plus contesté au niveau des mods. Moi j'hésiterai pas... D'ailleurs j'ai pas hésité
Je crois que bien c'est fait depuis un bon bout de temps. L'arrivée de la série Valve n'est pas anodine.
slider-59 a écrit :
heuuuuuu
si y'a bien un truc qu'on peut pas trop louer chez les AD, c'est bien le manque de dynamique. Niveau claquant, c'est plutôt son point faible, en comparaison des amplis que j'ai pu avoir ou essayer par le passé. Sinon je trouve également les distos un poil brouillones mais je pense que ce sont les basses qui bouffent pas mal.
Les line 6 je n'ai jamais essayé..
Ben on peut pas vraiment faire des louanges pour un ampli transistor. Mais les Vox sont certainement ceux qui s'en sortent le mieux, surtout dans les versions haut de gamme. Le Hp y est pour beaucoup.
J'avais déjà constaté que le AD30 était nettement moins convaiquant que mon 60. Mais bon son prix m'a bien saigné le porte feuille :-(
Pour les distos, je me suis surtout rendu compte que c'est surtout de paire avec les micros qu'on a. Il est vraiment très sensible à ça.
Puis bon la dynamique, c'est avant tout aussi dans les doigts
Il serait bien que Vox poursuivent l'évolution des VTX mais avec des prix revus nettement à la baisse. Ca ne se justifie pas toujours surtout face aux tout lampe d'entrée de gamme, voir même du très bon.
Cthulhu83 a écrit :
Salut, je projette de m'acheter un ampli pour Noël, et mon choix s'est porté vers le AD30VT.
Je jouerais dessus du Blues, du Rock, Hard Rock et Heavy Metal.
C'est notamment sa polyvalence, les samples que j'ai écoutées et les avis que j'ai lus dessus qui m'ont fait choisir celui la.
J'avais aussi pensé à un Line 6 Spider III, mais à l'écoute des samples, il m'a moins plus, surtout que j'ai lu qu'il avait un son un peu trop numérique (ce dont j'ai remarqué dans les samples) et que ce son était un peu toujours le meme, meme avec des grattes tres différentes (jai quand meme quelques doutes la dessus).
Enfin voila, le fait est que je voulais quand meme savoir si je faisais pas une connerie en le choisissant, car pour moi il m'a l'air plutot ok.
C'est un peu large comme évantail. Peu d'ampli sont capable d'être bon dans tout les domaine. Et les très rare comme le Mark IV, coutent un rein.
Cependant, si c'est pour aller jusqu'audu metal, ça dépend un peu quel type de metal et quel gratte tu possède. Perso je préfère dire qu'il va jusqu'au Hard Rock et de rare type de metal pas trop bourrins et trop carré.