Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
heuuuuuu
si y'a bien un truc qu'on peut pas trop louer chez les AD, c'est bien le manque de dynamique. Niveau claquant, c'est plutôt son point faible, en comparaison des amplis que j'ai pu avoir ou essayer par le passé. Sinon je trouve également les distos un poil brouillones mais je pense que ce sont les basses qui bouffent pas mal.
Les line 6 je n'ai jamais essayé..
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
slider-59 a écrit :
j'ai l'impression qu'il est en train de devenir une référence cet ampli... L'assurance de pas se planter.
Le line 6 est plus contesté au niveau des mods. Moi j'hésiterai pas... D'ailleurs j'ai pas hésité

Je crois que bien c'est fait depuis un bon bout de temps. L'arrivée de la série Valve n'est pas anodine.

slider-59 a écrit :
heuuuuuu
si y'a bien un truc qu'on peut pas trop louer chez les AD, c'est bien le manque de dynamique. Niveau claquant, c'est plutôt son point faible, en comparaison des amplis que j'ai pu avoir ou essayer par le passé. Sinon je trouve également les distos un poil brouillones mais je pense que ce sont les basses qui bouffent pas mal.
Les line 6 je n'ai jamais essayé..

Ben on peut pas vraiment faire des louanges pour un ampli transistor. Mais les Vox sont certainement ceux qui s'en sortent le mieux, surtout dans les versions haut de gamme. Le Hp y est pour beaucoup.

J'avais déjà constaté que le AD30 était nettement moins convaiquant que mon 60. Mais bon son prix m'a bien saigné le porte feuille :-(

Pour les distos, je me suis surtout rendu compte que c'est surtout de paire avec les micros qu'on a. Il est vraiment très sensible à ça.

Puis bon la dynamique, c'est avant tout aussi dans les doigts

Il serait bien que Vox poursuivent l'évolution des VTX mais avec des prix revus nettement à la baisse. Ca ne se justifie pas toujours surtout face aux tout lampe d'entrée de gamme, voir même du très bon.

Cthulhu83 a écrit :
Salut, je projette de m'acheter un ampli pour Noël, et mon choix s'est porté vers le AD30VT.
Je jouerais dessus du Blues, du Rock, Hard Rock et Heavy Metal.
C'est notamment sa polyvalence, les samples que j'ai écoutées et les avis que j'ai lus dessus qui m'ont fait choisir celui la.
J'avais aussi pensé à un Line 6 Spider III, mais à l'écoute des samples, il m'a moins plus, surtout que j'ai lu qu'il avait un son un peu trop numérique (ce dont j'ai remarqué dans les samples) et que ce son était un peu toujours le meme, meme avec des grattes tres différentes (jai quand meme quelques doutes la dessus).

Enfin voila, le fait est que je voulais quand meme savoir si je faisais pas une connerie en le choisissant, car pour moi il m'a l'air plutot ok.

C'est un peu large comme évantail. Peu d'ampli sont capable d'être bon dans tout les domaine. Et les très rare comme le Mark IV, coutent un rein.

Cependant, si c'est pour aller jusqu'audu metal, ça dépend un peu quel type de metal et quel gratte tu possède. Perso je préfère dire qu'il va jusqu'au Hard Rock et de rare type de metal pas trop bourrins et trop carré.
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour
J'ai gagné en définition, claquant et qualité de son avec mon AD50VT en changeant le HP par un V30, C'est réellement un changement à envisager.
J'ai gardé une ptite semaine le combo ouvert pour faire des changements (remettre le HP original, repasser sous V30, etc..) et le V30 à vraiment gagné.
Autre chose, les pédales qui sonnaient moyen ou bof, ont prit une claque terrible, comme par exemple la Uber metal que je trouvais plutot froide et avec un rendu moyen avec l'ancien HP, et donc que j'avais vendu, sonne terriblement bien avec le V30, un gain de basse et de précision acrut.
JaymzHetfield
salut je cherche a changer mon marshall 8080 jai vu le vox ad30vt xl, il est bien celui la comparé à un line6 spider 3? niveau disto? je veux disto nette précise et tranchante.
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Prend le Line6
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
JaymzHetfield a écrit :
salut je cherche a changer mon marshall 8080 jai vu le vox ad30vt xl, il est bien celui la comparé à un line6 spider 3? niveau disto? je veux disto nette précise et tranchante.

si t'aime les disto très froides, carrés et tout de même fort synthétique, le Line 6 s'impose.

Si tu préfère des disto plus chaude, plus sensible à la gratte, plus dynamique, mais plus baveuses le Vox s'impose.

Cependant tes oreilles seront les seules à pouvoir juger et ce sur place à l'essai et avec ta gratte. Ne te fie jamais aux samples.

bunman a écrit :
Bonjour
J'ai gagné en définition, claquant et qualité de son avec mon AD50VT en changeant le HP par un V30, C'est réellement un changement à envisager.
J'ai gardé une ptite semaine le combo ouvert pour faire des changements (remettre le HP original, repasser sous V30, etc..) et le V30 à vraiment gagné.
Autre chose, les pédales qui sonnaient moyen ou bof, ont prit une claque terrible, comme par exemple la Uber metal que je trouvais plutot froide et avec un rendu moyen avec l'ancien HP, et donc que j'avais vendu, sonne terriblement bien avec le V30, un gain de basse et de précision acrut.

Yep, je me tue à le dire tout le temps, le HP est hyper important. Il est dommage que £Vox ne soigne pas plus ce point là, sur son offre d'entré de gamme.
Chach
  • Special Cool utilisateur
edit
JaymzHetfield
dans quel magasin sur paris on peut les essayer?
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
Mechanix
Cthulhu83 a écrit :
Salut, je projette de m'acheter un ampli pour Noël, et mon choix s'est porté vers le AD30VT.
Je jouerais dessus du Blues, du Rock, Hard Rock et Heavy Metal.
C'est notamment sa polyvalence, les samples que j'ai écoutées et les avis que j'ai lus dessus qui m'ont fait choisir celui la.
J'avais aussi pensé à un Line 6 Spider III, mais à l'écoute des samples, il m'a moins plus, surtout que j'ai lu qu'il avait un son un peu trop numérique (ce dont j'ai remarqué dans les samples) et que ce son était un peu toujours le meme, meme avec des grattes tres différentes (jai quand meme quelques doutes la dessus).

Enfin voila, le fait est que je voulais quand meme savoir si je faisais pas une connerie en le choisissant, car pour moi il m'a l'air plutot ok.

[quote=]
C'est un peu large comme évantail. Peu d'ampli sont capable d'être bon dans tout les domaine. Et les très rare comme le Mark IV, coutent un rein.

Cependant, si c'est pour aller jusqu'audu metal, ça dépend un peu quel type de metal et quel gratte tu possède. Perso je préfère dire qu'il va jusqu'au Hard Rock et de rare type de metal pas trop bourrins et trop carré.[/quote][/quote]

Dsions en fait que le Blues, ce sera très occasionnel, j'ai pas été précis sur ce poin-là. Ensuite, ce serait du Rock genre The Doors, ZZ Top ou Jimi Hendrix, du Hard-Rock genre AC/DC, Led Zep, Pink Floyd, et pour le Metal genre du Iron Maiden, Metallica, Megadeth...
Mais c'est vrai que j'ai entendu que le Ad30vt n'était pas vraiment fait pour le Metal, meme si on pouvait le faire sonner pour cela, c'était pas vraiment top.
D'où mon hésitation maintenant avec un ad30vt XL, auquel j'avais déja pensé à un moment, mais n'est-il pas trop orienté Metal, ou il conviendra quand meme a mes styles ?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
The Doors, ZZ Top ou Jimi Hendrix, du Hard-Rock genre AC/DC, Led Zep, Pink Floyd, jusque là pas trop de soucis.

Pour du Iron Maiden et Metalica, ça dépend quoi. Pareil pour du Megadeth. Comme je te l'ai signalé, tant que c'est pas du gros deathmetal ou neometal hyper froid, très lourd et carré, ça le fait. Mais attention à ta pelle, ça joue énormement.

Les XL, je n'ai jamais jouer avec, je ne peux donc pas me prononcer.
Mechanix
Ok. Ben pour ma gratte, pour l'instant c'est une Squier, avec laquelle j'ai débuté, donc c'est sur que le son heavy, ca va pas le faire avec, mais je compte changer d'ici cet été.
Non c'est sur que ne compte pas jouer du metal bien lourd et tout, mais bon...
A la limite, ce serait possible de rajouter une pédale par la suite ?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
C'est quel modèle de Squier ? Quel config de micros ?

Les pédales, oui mais ça dépend quoi, certaines passent à merveille d'autres pas du tout et d'autres moyennement.

Bref un peu comme n'importe quel ampli, tout lampes compris, même si ceux-ci sont souvent bien plus tolérant aux pédales.

Si non comme d'hab, il faut essayer. L'avantage c'est qu'on trouve des Valvetronix partout.

Perso, j'ai une Line 6 DM4 (16 en 1), toutes les mod ne donnent pas de bons résulats. Mais d'autres sont miam miam
En tout cas la TS9, RAT et BigMuff de ma DM4 sonnent bien mieux que celles intègré à mon AD60VTX (modèle avec 10 pédales en façade)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...