Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 01 Mai 2008, 21:30
Jamais eu de gros souci sur le AD15VT que j'avais, et pas de souci non plus sur le AD60VT
rönönö
Ca fait une semaine que j'ai l'AD50VT et je le trouve terrible !!!

Sérieusement, j'ai été assez impressionné de la puissance qu'il délivre et m'a permis de faire à l'aise un concert de 100 places assises en gradin en étant le seul non repiqué !

Niveau fiabilité, pour l'instant, pas de souçis, heureusement
Steb.
  • Custom Top utilisateur
InSickCure a écrit :
salut,

Il me semble qu'on voit assez fréquemment des topics de gens qui ont un problème avec leur Vox AD.

quels problèmes par exemple ?
Slyde
j'ai un ad100 VT aucun soucis jusqu'à maintenant.
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
InSickCure
Steb. a écrit :
InSickCure a écrit :
salut,

Il me semble qu'on voit assez fréquemment des topics de gens qui ont un problème avec leur Vox AD.

quels problèmes par exemple ?

Des problèmes assez divers. C'est que je voyais fréquement des titres de topic type "problème avec Vox AD"...

Mais bon apparemment, c'est pas si fréquent.
boattraveller.bandcamp.com
Bandit84
Salut,

aux possésseurs d' AD60VT :

si jamais vous cherchez une housse VOX, voir le lien de ma signature.

Pour ma part, il y a 1 an 1/2, j'avais bien galéré pour trouver la mienne (pas dispo sur les sites EU), j'avais du la faire venir des US ...

Je viens de vendre mon ampli, et l'acheteur ne voulait pas la housse ... donc !

Question fiabilité, pour répondre au post plus haut, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec mon AD60
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Elle sert à quoi la housse ? C'est au cas où on se sert pas souvent de l'ampli, pour pas qu'il prenne la poussière ?

Sinon j'ai pas encore posté mes réactions sur le AD60VT que j'ai acheté à wagins00 il y a un mois. J'avais un AD15VT à mes débuts que je trouvais très sympa, mais le HP étant petit et pas terrible, j'étais passé sur un Epiphone Valve Jr avec un 2x12. Le problème, c'est que c'était pas tellement exploitable en appart, et pas aussi polyvalent qu'un Valvetronix. Donc je suis repassé sur un Valvetronix, mais en passant à la gamme "supérieure", avec HP de 12". Au tout début j'avais du mal à trouver de bon son, notamment sur les sons saturé, mais il faut persévérer, tripoter les boutons, et puis avec l'aide des presets de valvetronix.net, je suis arrivé à me faire une série de presets qui me vont, en clair, crunch ou en disto. Le truc que je conseille à tout le monde, c'est d'utiliser une pédale d'égalisation. J'avais acheté une Boss GE-7 pour mon Valve Jr, histoire de pouvoir régler les fréquences comme je voulais, et je pensais que j'en aurai plus besoin avec le AD60. Mais branchée dans la boucle d'effet et bien réglée, ça t'aère le son, c'est plus dynamique, bref ça change tout donc je la garde
Bandit84
RiLf a écrit :
Elle sert à quoi la housse ? C'est au cas où on se sert pas souvent de l'ampli, pour pas qu'il prenne la poussière ?

c'est pour ce que tu veux ...

Perso, je me déplaçais toute les semaines avec l'ampli (répet's et concerts), et l'ampli est toujours comme neuf après 1 an 1/2 d'usage (car sans housse, la toile et le tolex peuvent très facilement s'abimer en déplacement).

Citation:
J'avais acheté une Boss GE-7 pour mon Valve Jr, histoire de pouvoir régler les fréquences comme je voulais, et je pensais que j'en aurai plus besoin avec le AD60. Mais branchée dans la boucle d'effet et bien réglée, ça t'aère le son, c'est plus dynamique, bref ça change tout donc je la garde

j'utilisais également un EQ dans la boucle avec mon AD60, et je suis complètement d'accord avec ton avis

Bien pratique aussi suivant où l'on joue et avec qui ... si besoin de jouer sur les fréquences, pas besoin de modifier chaque presets, un réglage général sur l'EQ de la boucle et c'est tout bon
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Bandit84 a écrit :
[Perso, je me déplaçais toute les semaines avec l'ampli (répet's et concerts), et l'ampli est toujours comme neuf après 1 an 1/2 d'usage (car sans housse, la toile et le tolex peuvent très facilement s'abimer en déplacement).

C'est vrai que si on déplace souvent l'ampli, ca peut protéger. Comme je le déplace presque jamais, j'y avais pas pensé

chino.moreno a écrit :
Hello tout le monde

j'ai enlevé la plaque arriere de mon Vox AD30VT et je trouve le son bien meilleur, bien plus spacieux. C'est une bonne astuce qu'un pote m'avait donné.
Moi aussi je préfère largement les amplis en open-back, mais après c'est une histoire de goût, certains préfèrent en close-back. Mais c'est vrai que le son est plus aéré, moins "unidirectionnel"
-nemo-
Moi je l'ai decapité et je l'ai branché sur un cab DIY avec un Governor: amélioration a TOUS les niveau
Dynamique, présence, clareté, patate, patate sur les PM, définition, niveau sonore (s'en est meme un probleme, un simple AD15 devient 15 fois trop puissant (véridique puisque j'ai un ampli de 1W avec lequel je dépasse jamais la moitié du volume...)

Et pour les pré EQ comme cités plus haut, c'est bénéfique pour TOUS les amplis, si le son est moins bon qu'avant c'est que le réglage est foireux
mais sinon sa permet de corriger les manques ou les surplus de basse, bas médium, haut médium, aigues, sans parler le l'action sur la distortion...
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
-nemo- a écrit :
un simple AD15 devient 15 fois trop puissant (véridique puisque j'ai un ampli de 1W avec lequel je dépasse jamais la moitié du volume...)

hum tu fume de la moquette, mon cher ami

T'as beau avoir un Governor, tu ne gagne jamais 45 db.
Pour ton info, on double le volume sonore avec en moyenne 3db
imotep1975
Avec l'égaliseur 3 bandes d'une mt-2 branchée sur un AD60VT, je sors un bon crunch et une super disto en réduisant les basses et les médiums qui sinon rendent le son crade à haut volume...et se mettant sur la simul tweed 4x10.

Une fois apprivoisé c'est un ampli efficace et qui envoie la terrine.

Keep rockin'
-nemo-
Gam a écrit :
-nemo- a écrit :
un simple AD15 devient 15 fois trop puissant (véridique puisque j'ai un ampli de 1W avec lequel je dépasse jamais la moitié du volume...)

hum tu fume de la moquette, mon cher ami

T'as beau avoir un Governor, tu ne gagne jamais 45 db.
Pour ton info, on double le volume sonore avec en moyenne 3db

Moi ce que je constate quand je branche un ampli de 1w DIY sur mon Governor c'est que le volume est largement suffisant a la moitié du potard
Enfin pour jouer a la maison, c'est pas la peine de penser a des repet avec sa

Autre truc: j'ai testé avec un autre haut parleur (c'etait pas celui du valvetronix d'origine non plus, peut etre qu'il avait un rendement encore plus mauvais) en répétition: volume et master a fond, pas moyen de m'entendre, avec le Governor j'ai pas eu besoin de dépasser les 3/4 avec le volume a moitié...

Ya pas 45db (c'est absurde) mais ya quand meme une différence notable, j'ai prit 95db pour le haut parleur du Vox, je sais pas combien il fait réellement, mais sa doit etre guere plus...
http://img294.imageshack.us/im(...)8.jpg
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Mais je te crois Nemo, en parlant des 45db, c'était juste pour calmer tes propos en annonçant qu'il sonnait 15 fois plus fort.

J'ai moi-même un AD60VTX avec un hp NeoDog d'origine de 102db, ça décoiffe à mort, sur 30 watts, il remballe très sec un AD30VT. C'est simple, il sonne 2 fois plus fort.

Pareil que toi, je suis sur la moitié d'un watts, et c'est souvent trop fort en apparttement.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Citation:

15 fois trop puissant, ça fait tout de même 15 fois plus fort non

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...