Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nickgary a écrit :


N'oubliez pas que selon l'ampli modélisé, les potards n'ont pas le même rôle voire ne servent à rien !! Je n'ai pas d'exemple précis en tête mais c'est du genre : si vous utilisez la modélisation du Vox AC30, il n'y a pas de réglage des middle et pas de réglage du gain, celui-ci étant remplacé par autre chose.

Bref, tout est expliqué dans le manuel.


Au temps pour moi! Je découvre... et retire ce que j'ai dit.. Effectivement quand on ne prend pas la peine de lire le manuel... on !
-Bruno-
Salut à tous,

Je prends le post en marche!
J'ai quelques questions concernant ces p'tits vox!
Je suis intéressé mais hésite encore entre la version 60w et la version 120w!
L'avantage du 60w serait d'être moins encombrant et plus leger!Celui du 120w d'être plus puissant (forcement!!) et d'offrir une meilleure diffusion sonore grâce au hp 2*12!
Mais j'ai lu que la diffusion sur le 120w était très unidirectionnelle, ce qui me refroidit un brin!
Comme je souhaite utilisé mon future ampli lors de petits concert il me faut une puissance suffisante pour être correctement entendu !

Une solution serait le 60w couplé à un hp externe, mais égale-t-on la qualité sonore et la diffusion du 120w?Et la fonction pour brider la puissance de l'ampli fonctionnera-t-elle tjs?(sur le hp du combo et le hp externe?)!
Enfin le 60w perd un peux son avantage d'être moins encombrant et niveau prix ça commence à faire mal!(ampli+hp+pédalier=...aïe...)

Une autre solution serait simplement le 60w seul!Mais moins bonne diffusion et arf-le-vrai(pour avoir essayé les deux) semblait dire en page 3 que la qualité sonore n'était pas autant au rendez-vous qu'avec le 120w!
En concert on est souvent repiqué donc je suppose que le problème de puissance ne se pose pas!Si?

Je voulais savoir aussi dans le cas d'un enregistrement (je débute vrmt dans ce domaine, ma question fera p-e sourire ) apparement le rendu est meilleur avec un micro qu'avec la sortie line out!
Mais pour repiquer soit le 60w+hp ou le 120w qui est en 2*12 il faut deux micros?(puisque deux hp?)

Enfin je ne sais pas si la question à été posée mais ces amplis réstituent-ils le son et la personnalité de la gratte, des micros,des bois,etc...ou le son est completement "modélisé"?(qu'on branche une Stagg ou une Gibson pas de différence? )

Voila, pas mal de question et de prise de tête dans ce post mais si quelqu'un à la patience d'y répondre et de m'aider je l'en remercie
La course a "l'ampli qui convient" est une course difficile

Bruno
Bitozar1
Pour le son modélisé, c'est l'ampli de ce genre qui à mon avis respecte le mieux le caractère de la guitare. Très Très loin d'un Vamp qui te bouffe le son et te fait une moyenne entre une gibson et une Jim Harley...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Matt69
  • Matt69
  • Special Cool utilisateur
Le seul défaut des Valvetronix serait donc leur prix
AdriDuch
AdriDuch a écrit :
Et vous en pensez quoi tu pathfinder 15 r de vox ?


Ya t il moyen kon me reponde svp ?
Jag-Stang
Bitozar1
Y'a moyen quand tu auras fait un peu de fonction recherche sur le forum ;-)
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
K.O.L
  • K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • #111
  • Publié par
    K.O.L
    le 14 Déc 2004, 16:47
je viens d'acheter le vox en 60w et apres environ 30minutes d'essai bah je dois dire que j'en suis ravi! certe je n'ai pas encore tout vu...mais pour l'instant je suis vraiment content! et je pense effectivement que pour faire des concerts dans des bars c'est suffisant...bref je suis deja amoureux de cet ampli !
nickgary
bruvskirk a écrit :
L'avantage du 60w serait d'être moins encombrant et plus leger!Celui du 120w d'être plus puissant (forcement!!) et d'offrir une meilleure diffusion sonore grâce au hp 2*12!


Que ceux qui s'y connaissent mieux me contredisent si je dis n'importe quoi mais il me semble bien que l'AD120VT (ou VTX) est un 2x60w et non un 120w. Comme tous les amplis stéréos, le fait qu'il soit de 2x60w ne fait pas de lui un 120w. Il reste un 60w mais avec plus de présence puisque le son sort de 2 HP.

J'me trompe ??
K.O.L
  • K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • #113
  • Publié par
    K.O.L
    le 14 Déc 2004, 17:28
nickgary a écrit :
bruvskirk a écrit :
L'avantage du 60w serait d'être moins encombrant et plus leger!Celui du 120w d'être plus puissant (forcement!!) et d'offrir une meilleure diffusion sonore grâce au hp 2*12!


Que ceux qui s'y connaissent mieux me contredisent si je dis n'importe quoi mais il me semble bien que l'AD120VT (ou VTX) est un 2x60w et non un 120w. Comme tous les amplis stéréos, le fait qu'il soit de 2x60w ne fait pas de lui un 120w. Il reste un 60w mais avec plus de présence puisque le son sort de 2 HP.

J'me trompe ??



je suis d'accord avec toi
MrMackey
K.O.L a écrit :
je viens d'acheter le vox en 60w et apres environ 30minutes d'essai bah je dois dire que j'en suis ravi! certe je n'ai pas encore tout vu...mais pour l'instant je suis vraiment content! et je pense effectivement que pour faire des concerts dans des bars c'est suffisant...bref je suis deja amoureux de cet ampli !

Felicitation... Tu me rend un peu rageur vu que financierement c'est plus que tendu quant a l'acquisition du 60w !
Si t'as possibilité de prendres de photos ou quoi n'hésite pas..! Amuse toi bien avec ce petit bijou, et vive KOL !
I Don't Wanna Walk Around With You
jimi young
Sinon pour tout les debutant j'ai un Vox ad15vt

OK 15 w mais bon j'arrive a couvrire largement la batterie d'un pote

Bon ok sa batterie elle est pas supra bien

mais bon on s'amuse bien
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • #116
  • Publié par
    Dash7
    le 14 Déc 2004, 19:15
Citation:
qu'on branche une Stagg ou une Gibson pas de différence?


T'es un grand malade
C'est pas un Marshall série MG hein? Tu crois que sur un ampli a ce prix t'as un son pourri?
-Bruno-
Dash7 a écrit :
Citation:
qu'on branche une Stagg ou une Gibson pas de différence?


T'es un grand malade
C'est pas un Marshall série MG hein? Tu crois que sur un ampli a ce prix t'as un son pourri?


non pas du tout!
Mais comme je suis un peux novice dans la modélisation (pro-lampe ) je me demandais si cette technologie restituait tout de même le son propre de chaque guitare!
Apparement c'est le cas donc pas de souci!

Au vu de ton post de recherche pr le vc12 tu m'a l'air d'être aussi un grand malade..
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • #118
  • Publié par
    Dash7
    le 15 Déc 2004, 18:27
bruvskirk a écrit :
Dash7 a écrit :
Citation:
qu'on branche une Stagg ou une Gibson pas de différence?


T'es un grand malade
C'est pas un Marshall série MG hein? Tu crois que sur un ampli a ce prix t'as un son pourri?


non pas du tout!
Mais comme je suis un peux novice dans la modélisation (pro-lampe ) je me demandais si cette technologie restituait tout de même le son propre de chaque guitare!
Apparement c'est le cas donc pas de souci!

Au vu de ton post de recherche pr le vc12 tu m'a l'air d'être aussi un grand malade..


VOX VALVETRONIX = Son de malado - Psyko - Tétrano - Supra - Mortellum

K.O.L
  • K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • #119
  • Publié par
    K.O.L
    le 15 Déc 2004, 18:42
MrMackey a écrit :
K.O.L a écrit :
je viens d'acheter le vox en 60w et apres environ 30minutes d'essai bah je dois dire que j'en suis ravi! certe je n'ai pas encore tout vu...mais pour l'instant je suis vraiment content! et je pense effectivement que pour faire des concerts dans des bars c'est suffisant...bref je suis deja amoureux de cet ampli !

Felicitation... Tu me rend un peu rageur vu que financierement c'est plus que tendu quant a l'acquisition du 60w !
Si t'as possibilité de prendres de photos ou quoi n'hésite pas..! Amuse toi bien avec ce petit bijou, et vive KOL !


ok pour les photos jessayerai mais je promet rien car pas d'apareil numerique...avec mon groupe on répete dimanche, je pourai vous dire ce qu'il a vraiment dans le ventre!
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • #120
  • Publié par
    Dash7
    le 15 Déc 2004, 22:28
Je créé un nouveau topic sur la série valvetronix comme ca on fera un post propre sur cette série de VOX et tout le monde offrira ses témoignages. J'espère qu'on aura autant de succès que celui du Spider II

Le titre:

Le Topic des VOX VALVETRONIX

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...