Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
si pour vous avoir un son metal cest avoir du gain pour jouer a la maison , effectivement la ca passe tres bien , si cest pour envoyé la patate sur scene , en album ou en repet , ben cest pas super...

Je donne mon avis en tant que musicien metal depuis 10 ans et également possesseur entre autre du vox ad60 vt que je trouve super mais qui pour moi sarrete au rock .

voila.
Scrountch
Grmbl ca m'aide pas à me décider, je pense que je reste sur celui là pour l'instant, mais je vais fouiner ailleurs.
K.O.L
  • K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • #92
  • Publié par
    K.O.L
    le 13 Dec 04, 18:34
vous pensez que la puissance du vox ad60 vt est suffisante pour faire des concerts dans des petits bar?
MrMackey
Personellement je trouve que oui c'est suffisant pour un petit bar. Après tout dépend si tu veux jouer super fort ou juste te faire entendre au meme niveau que les autres
I Don't Wanna Walk Around With You
Filippos
C'est dommage que ce post n'est pas autant de succés que celui sur le spider alors qu'a mon gout il est bien meilleur.(Meme si 'jai pas essayé longtemps le spider)!
Vite aller, faut faire grandir tout ca , faut que ca pousse
Orange jaîpur rockksss ;)
Matt69
  • Matt69
  • Special Cool utilisateur
Dites j'ai une petite question
Ya plein de forumeurs qui disent que le Spider II 15w est très bien pour débuter et plein d'autres qui disent que le Vox ad15vt est très bien aussi.
Comme ca m'avance pas à grand chose je voudrais savoir si le vox vaut le coup de mettre 40 euros de plus ou pas (palettes de sons assez large ???)
sachant que je joue pas mal de trucs mais surtout rock, punk et hard
merci de répondre
Filippos
A mon avis, il faut que t'ailles tester les deux.
Pour moi, le vox est mieux,mais j'ai pas testé longtemps le spider, et c'etait le 60 ou 120 watts, je me souviens plus.
Enfin, je pense vraiment que le vox est mieux, mais essaie les deux car pour le punk je sais pas non plus si c'est top.
Orange jaîpur rockksss ;)
Un petit post sans grand intérêt mais il fallait que je partage ma joie...
J'ai reçu mon VOXAD50VT ce midi et j'ai fait trembler les murs de ma petite chaumière tout l'après-midi!
Mon avis ne vaut peut-être pas grand chose, passant d'un ampli "maison" (Système calamiteux de mon petit Dg stomp branché sur l'ampli vieillot de salon), mais le son du VOX me sied à merveille. J'y trouve de grosses saturations bien grasses aux cotés de jolis sons cleans. Et ce petit atténuateur monté de base à partir des version AD30VT est sacrément pratique!
Ceci dit, je trouve (mais peut-être n'aie je pas assez potassé encore, je ne fais que découvrir) que les potards d'equalisations ne répondent pas forcément correctement. Le changement de son ne m'apparaît pas significatif, pas assez marqué... Et les bass ont tendances à très vite se faire trop entendre dès que l'on monte un peu trop le potard! Enfin, il faut bidouiller parce que là je m'en sers probablement comme un bouseux...

Quoi qu'il en soit... :Band1: :Band1: :Band1: :Band1: :Band1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :G1: :G1: :G1: :G1: :G1: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
MrMackey
Ouais à toi d'essayer, mais moi qui joue essentiellement du Punk (du Punk lourd au Punk british) mon choix se porte largement plus vers les VOX.

Sinon l'AD50VT niveau puissance vaut quoi? Par rapport au modele classique l'AD60VT. Y parraitrait que de 50W a 60W on sent pas trop la différence, est ce vrai ?
Parce que bon pour raisons budgétaires j'hésite à me prendre un AD50 plutot qu'un AD60. Les connectiques et le panneau de controle du 50 me suffirait deja pour ce que je compte faire... Mais niveau puissance 50watt c'est pas cour pour des repetes ?
I Don't Wanna Walk Around With You
Court pour des répet' ? Je ne pense pas non... Pas mal de gens ont déjà dit que ses 50watts suffisaient largement pour répeter et faire des petites salles de concert... Il sait crier sans que ça ne soit dégueulasse!
MrMackey
Merci pour cette bonne nouvelle. Au fait comment ca se fait qu'en France on en parle bcp moins que les 15w et 30w? Genre les revendeurs Boite Noire ne connaissent pas le prix etc.. ?
Il est dans les 400€ en France c'est ça ?
I Don't Wanna Walk Around With You
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
Parce que 60 watts c'est plus meilleur

nickgary
pitipitufo a écrit :
Ceci dit, je trouve (mais peut-être n'aie je pas assez potassé encore, je ne fais que découvrir) que les potards d'equalisations ne répondent pas forcément correctement. Le changement de son ne m'apparaît pas significatif, pas assez marqué...


N'oubliez pas que selon l'ampli modélisé, les potards n'ont pas le même rôle voire ne servent à rien !! Je n'ai pas d'exemple précis en tête mais c'est du genre : si vous utilisez la modélisation du Vox AC30, il n'y a pas de réglage des middle et pas de réglage du gain, celui-ci étant remplacé par autre chose.

Bref, tout est expliqué dans le manuel.
AdriDuch
Et vous en pensez quoi tu pathfinder 15 r de vox ?
Jag-Stang
nickgary a écrit :


N'oubliez pas que selon l'ampli modélisé, les potards n'ont pas le même rôle voire ne servent à rien !! Je n'ai pas d'exemple précis en tête mais c'est du genre : si vous utilisez la modélisation du Vox AC30, il n'y a pas de réglage des middle et pas de réglage du gain, celui-ci étant remplacé par autre chose.

Bref, tout est expliqué dans le manuel.


Au temps pour moi! Je découvre... et retire ce que j'ai dit.. Effectivement quand on ne prend pas la peine de lire le manuel... on !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...