Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
europower a écrit :
Je suis assez d'accord dans un sens avec ce que tu dit, même si le principal avantage du 120 reste le côté stereo et aussi le fait de ne pas etre obligé " dans un sens " à trop pousser les celestions.. enfin bon

Moi même j'hésite mé entre le 60 vtx et le 120, et sachant ke le 60 vtx n'est plus produit (arretez moi si je dit une connerie) je pense opté pour le vtx avec les anvatages (et les petits incovénients -> "closed back") que certains peuvent lui reprocher mais ki font la joie d'autre !

Enfin bon voilà tout !

http://thesustainers.free.fr (nom du site de mon groupe de zik au passage, pour ceux qui aiment u2)

qu'est ce que tu veux dire par l'effet stereo? par exemple, tu peux mettre un delay en stéréo sur l'ampli?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Citation:

Moi même j'hésite mé entre le 60 vtx et le 120, et sachant ke le 60 vtx n'est plus produit (arretez moi si je dit une connerie) je pense opté pour le vtx avec les anvatages (et les petits incovénients -> "closed back") que certains peuvent lui reprocher mais ki font la joie d'autre !

Enfin bon voilà tout !

http://thesustainers.free.fr (nom du site de mon groupe de zik au passage, pour ceux qui aiment u2)

C'est l'inverse c'est le VT qui n'est plus produit d'après mon revendeur, j'ai donc dû me tourner vers le VTX.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Citation:

Enfin bon voilà tout !

C'est l'inverse c'est le VT qui n'est plus produit d'après mon revendeur, j'ai donc dû me tourner vers le VTX.
ColDay
jipy a écrit :
bonjour , quelqu'un pourrai t'il m'expliquer comment acceder aux 128 preset du pedalier vc-12 moi quand je l'allume je n'ai que les 32 presets :merci de me repondre

La procedure est decrite dans la notice (qui au passage est bcp moins fun que celle de l'ampli ). Je me rappelle plus mais c'est une combinaison de touches.

Le truc c'est que t'as pas acces directement aux 128 presets...
Imagine que t'as 4 banques de sauvegarde dans ton pedalier.
Tu peux :
-> sauvegarder les 32 presets actifs de ton ampli dans une de ces banques
-> faire le transfert d'une banque du pedalier vers l'ampli

Pour chacune de ces operation il y a une combinaison de touches.

L'inconvenient, c'est que tu peux pas utiliser le son #12 avec le #65 ... Ca marche par banques de 32...
Je disais "stereo" pour le 2*60 ( deux hp ) contre 1*60 (mono = 1 hp) pour le 60

Voilà
a reminder
ColDay a écrit :
La stereo n'a rien a voir avec le nombre de HP, mais plutot avec le nombre de canaux...

Le AD100VT a 2 hp, mais c'est du 100W mono...

?

T'es sûr ??
gaël
Invité
ColDay a écrit :
La stereo n'a rien a voir avec le nombre de HP, mais plutot avec le nombre de canaux...

Le AD100VT a 2 hp, mais c'est du 100W mono...

Qu'est-ce que tu appelles "le nombre de canaux" ?

100 W mono = 1 ampli de puissance de 100W.
2 * 60W = 2 ampli de 60W dans la partie puissance, permettant ainsi d'appliquer a chacun des effets stéréo... C'est pareil dans ta chaine hifhi.
ColDay
On est d'accord barney.

mono > un canal sonore
stereo > 2 canaux, indépendants l'un de l'autre. Pour les effets on gagne bcp en richesse. Le son est plus ample. En gros c'est plus bo
Invité
ColDay a écrit :
On est d'accord barney.

mono > un canal sonore
stereo > 2 canaux, indépendants l'un de l'autre. Pour les effets on gagne bcp en richesse. Le son est plus ample. En gros c'est plus bo

ha ok seulement le terme canal me semble plus approprié pour désigner le canal clair et le canal saturé d'un ampli par exemple
hyperfrench
ColDay a écrit :
On est d'accord barney.

mono > un canal sonore

et niveau puissance ça donne quoi? c'est comme du 60W?
stratus
Pour rester chez VOX :

AD120VT = 1 canal, 2HP --> ampli stéréo
AD100VT = 1 canal, 2HP --> ampli mono
AC30TB = 3 canaux, 2HP --> ampli mono
AC30CC = 2 canaux, 2HP --> ampli mono

Donc ni le nombre de canaux ni le nombre de HP détermineront le type d'ampli, néanmoins 1 seul HP impliquera un ampli mono...

forcément ...

quoique ...

avec une sortie HP auxilliare on ne sait jamais.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
a reminder
Je comprends mieux là, non mais c'est vrai, j'ai réellement eu un moment de doute.
gaël
hyperfrench
(bon aller je réessaye...)

niveau puissance et volume sonore, un 2x60 et un 120 c'est pareil ou pas?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Non le 2x60 possède 2 étages d'amplification, le 120w un seul.
Le 120W mono sera tjs plus puissant qu'un 2 x 60.

Je trouve d'ailleurs un peu con le choix de Vox avec un ampli 2x60.
La stéreo sur l'ampli c'est un peu con, en sachant que sur scène l'ampli seul ne suffit pas, il faut repiquer. Et comme tout le monde le sait un micro c'est mono.

Il aurait été plus juticieux d'avoir un 120 W avec 2x12'
hyperfrench
oui, enfin l'interet du stereo c'est pour des effets comme Delay ping pong, ou un flanger je pense.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...