Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
oui, enfin l'interet du stereo c'est pour des effets comme Delay ping pong, ou un flanger je pense.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Si t'as un HP à gauche et à droite oui, mais c'est pas le cas ici.
Sauf si tu repique en line out direct sur la console, mais bonjour le son "bof" voir à la limite 2 micros, mais les Hp sont trop proches.
ColDay
barney42 a écrit :
ColDay a écrit :
On est d'accord barney.

mono > un canal sonore
stereo > 2 canaux, indépendants l'un de l'autre. Pour les effets on gagne bcp en richesse. Le son est plus ample. En gros c'est plus bo

ha ok seulement le terme canal me semble plus approprié pour désigner le canal clair et le canal saturé d'un ampli par exemple

Effectivement le terme 'canal' prete a confusion avec les amplis guitare, j'avais meme pas tilté !

Moi je parlais de canal audio, terme qui est employé en hi-fi traditionnelle
Par exemple sur un DVD 5.1, le son est transmis sur 6 canaux
Donc pour moi, mono = 1 canal audio, stereo = 2, dolby 5.1 ou DTS = 6 canaux

C'est indépendant des canaux 'clean', 'crunch' ou autres 'overdrives' qu'on trouve sur les amplis guitare.
stratus
Gam a écrit :
Si t'as un HP à gauche et à droite oui, mais c'est pas le cas ici.
Sauf si tu repique en line out direct sur la console, mais bonjour le son "bof" voir à la limite 2 micros, mais les Hp sont trop proches.

Avec 2 SM57 bien placés ça doit le faire... ou presque.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Je doute fort, pcq ça va pisser à mort d'un micro à l'autre, même avec des directionnels, vu la distance
stratus
Gam a écrit :
Je doute fort, pcq ça va pisser à mort d'un micro à l'autre, même avec des directionnels, vu la distance

J'peux pas essayer, j'ai pas d'ampli stéréo. Tant pis, ça aurait été intéressant.
stratus
stratus a écrit :
J'peux pas essayer, j'ai pas d'ampli stéréo. Tant pis, ça aurait été intéressant.

De toute façon j'ai plus mes outils d'enregistrement sous la main, non plus.
Tout ça m'attend à mon nouveau domicile.
Scand'Aliche
Bonjour tout le monde

J'ai un tit doute lol, y'a bien une disto intégrée dans le vox ad30vt? si oui, elle vaut quoi?
Invité
JazzyBleach a écrit :
Bonjour tout le monde

J'ai un tit doute lol, y'a bien une disto intégrée dans le vox ad30vt? si oui, elle vaut quoi?

LOL

ben en fait oui il y a énormément des distos intégrées au Vox AD30VT, puisque c'est un ampli qui simule des amplis connus...

ca simule donc les sonorités typique d'amplis tels que les fender blackface ou bassman (par exemple pour les sons clairs) et les vox AC30, marshall plexi, jcm 800, 900SLX, soldano SLO et Mesa Boogie rectifier pour les saturations...

Donc non seulement tu as des saturations, mais en plus tu en as une palette quasi infinie puisque selon la simulation et les réglages utilisés ben, le son change, comme si tu avais le "vrai" ampli simulé.

Pour te donner une petite idée, vas voir mes défis guitare live:

https://www.guitare-live.com/d(...).html

défi remember jimi: simulation US high gain (soldano SLO)
défi Back to Wild World: UK90' (JCM900 SLX)
défi querida: UK80' (JCM800)

edit: et les effets présents sont ceux intégrés au valvetronix (delay, reverb, chorus, compresseur, auto wah, flanger, phaser...)
Scand'Aliche
J'peux pas les écouter, j'suis pas abonné guitar live
Invité
JazzyBleach a écrit :
Ok, j'vais voir ça

Barney...tu sais pas jouer

merci! mais le son?
Scand'Aliche
Bah j't'envoies ma squier tele jap et tu la fais sonner avec ton vox et tu me tiens au courant :p
Invité
JazzyBleach a écrit :
Bah j't'envoies ma squier tele jap et tu la fais sonner avec ton vox et tu me tiens au courant :p

bah c'est tres bien une squier japonaise! 'tain quand j'pense que quand j'ai débuté j'ai eu une pacifica avec un peavey blazer 15W... Et j'me plaignais pas moi!!!
Scand'Aliche
Mais elle est excellent ma gratte, je le sais lol, j'l'ai testé chez un pote sur un peavey bravo 112, elle se comporte super bien (faut dire que c'est un pur ampli aussi) et en disto, elle arrache, mon pote a été super surpris d'ailleurs

Mais là sur un autre forum, y'a encore un ptit branleur qui est venu la ramener en disant que 300 euros pour une squier, c'était trop alors que j'avais bien précisé que c'etait une jap et il me dit que pour 200euros de plus, j'pouvais choper une epi lp std ou une strat d'entree de gamme... le mec qui a rien compris et qui compare une LP et une Strat à une Tele mais comme monsieur a une gibson LP studio et une musicman sub1 (à 18ans...) il se sent plus

attention j'critique pas le fait d'avoir du très bon matos à son age mais le fait de me dire si tavais pu mettre 200euros de plus... autrement dit DOUBLER MON BUDGET...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...