Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ashdown ABM 500 + Baffle Markbass Traveller 121H

Forum Ashdown
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • #15
  • Publié par
    icks
    le 17 May 11, 12:38
Rivera a écrit :
Avec un 4x10
10x2.54xPi=80 x4=320cm²
12x2.54xPi=96 x2=192cm²


Aire du disque : pi x r²
3,1416 x (5 pouces de rayon x 2,54)² = 506,70 cm² x 4hp = 2.026 cm²
3,1416 x (6 pouces de rayon x 2,54)² = 729,66 cm² x 2hp = 1.459 cm²

Ca paraît énorme ....

Quant à la remarque de Zoem, rien n'est plus vrai. Le rendu en basse d'un 10 pouces de qualité en comparaison d'un cheap 15 pouces n'a rien a voir avec une membrane qui pousse plus d'air.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Rivera
En fait, je pose la question, pour savoir si je passe à un 4x10 directement (Markbass ou autre baffle sympa) ou le 1x12 fera le job pour envoyer un peu?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
icks
  • #17
  • Publié par
    icks
    le 18 May 11, 08:20
Rivera a écrit :
En fait je pose la question, pour savoir si je passe à un 4x10 directement (Markbass ou autre baffle sympa)
ou le 1x12 fera l job pour envoyer un peu.


Si tu rachètes un 4x10, ton 12 pouces va te servir beaucoup moins, tu trimbalera soit l'un soit l'autre, rarement les deux car la compatibilité entre les deux est beaucoup moins assurées que 2 12 pouces identiques.

Pour avoir racheté un 4x10 il y a peu dans un souci de transportabilité, je t'assure que c'est toujours autant la galère. Je suis forcé de rabattre les sièges de mon break et impossible de le mettre debout dans la voiture, je dois le coucher et quelqu'un doit m'aider, il est trop lourd à manipuler seul.



Je gaz pour une config 2x 212 (verticaux) du style TC Electronic ou les futurs Ashdown.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Rivera
icks a écrit :
Si tu rachètes un 4x10, ton 12 pouces va te servir beaucoup moins, tu trimbalera soit l'un soit l'autre, rarement les deux car la compatibilité entre les deux est beaucoup moins assurées que 2 12 pouces identiques.

Pour avoir racheté un 4x10 il y a peu dans un souci de transportabilité, je t'assure que c'est toujours autant la galère. Je suis forcé de rabattre les sièges de mon break et impossible de le mettre debout dans la voiture, je dois le coucher et quelqu'un doit m'aider, il est trop lourd à manipuler seul.



Je gaz pour une config 2x 212 (verticaux) du style TC Electronic ou les futurs Ashdown.


Oui je me doute que le 4x10 est aussi lourd et chiant à transporter qu'une 4x12 de guitariste.
L'idée est surtout de jouer soit avec le 1x12 ou le 4x10, pas les deux ensemble
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
shaggy
Hello there,

je me permets de squatter (et de remonter par la même occaz) le topic.

J'ai également une tête Ashdown ABM500 (evoII) branchée sur un 2x10 Ampeg (8 ohms, de la série PF).

Si j'ai bien suivi, en 8 ohms, la tête envoie moins de 400W. Le PF210 supporte 400W.

Quand j'envoie un peu sur la corde de Mi (precision bass), le baffle sature et on ne peut pas dire que ce soit très joli.... (gain et volume à la moitié de leurs courses)

Vous pensez que le baffle est sous-dimensionné ?

merci

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
xelalex35 a écrit :
le abm a tendance à un peu saturer passé la moitié du gain. tu en es u sur le potard drive???


en fait, hier en repet' j'avais réglé un son bien flat sans le drive.
J'ai réussi à contourner le phénomène : ajouter un 15' en plus du 2x10'
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Rivera
Je confirme que ce n'est pas l'ampli qui sature mais le HP.
Mon 112 ne met pas beaucoup de temps avant de saturer sévère (bien avant la moié du master!)
En ajoutant un baffle plus de soucis
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
shaggy
Rivera a écrit :
Je confirme que ce n'est pas l'ampli qui sature mais le HP.
Mon 112 ne met pas beaucoup de temps avant de saturer sévère (bien avant la moié du master!)
En ajoutant un baffle plus de soucis


pour être même un peu plus précis :
l'ABM500 avec mon 15' seul, pas de soucis.
Avec le 2x10' seul, ça sature.

Avec les 2, ça sature pas et c'est d'enfer
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
zoemix
les principaux éléments de réponse figurent en page 1 :

klabur a écrit :
Le problème c'est qu'un HP monté en bass reflex talonne en général bien avant la puissance électrique qu'il est censé encaisser. Ton 1x12"donné pour 400W ne doit guère accepter au dessus de 150W sans talonner. Compte pas sur le fabricant pour te donner ce genre d'infos ... si on t'avait vendu ton baffle pour 150W tu l'aurais acheté ?

En jouant du DO grave les 150 W tu y es assez vite.
2 Solutions : jouer moins dans les infras en te disant que tout ce qui est en dessous de 35hz à part fiche le bazar dans le mix et taper sur les murs du local ça sert pas à grand chose ou rajouter un 2ème baffle si possible identique, là tu devrais pouvoir envoyer 200 ou 250 sans que ça bronche trop.
Là si ça suffit pas, fais péter le double 8x10" Ampeg ou enlève les bouchons d'oreilles.

Mettre un autre baffle différent ça ajoute plus les défauts que les qualités des 2.
Les 4x10" du commerce ont un caisson trop petit ça rendra pas mieux dans les infras que 2x12" à priori.
Donc oui 2ème baffle.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...