Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Attax 100 ca vaut quoi

Forum Hughes & Kettner
Forums
angus32000
bonsoir
j ai vu sur audiofanzine une annonce d un ampli attax 100 moquette bleu pour un prix tres correct
avis au connaisseur ca vaut quoi ?
vaut il mieux investir dans un tube 50 ou 100 w
merci de vos reponse
Ben.oît
H&K est très typé, donc à essayer avant tout achat ça peut fortement déplaire tout comme on peut adorer.

Attax 80 ou 100w = c'est vieux je dirais 150€ voire 200€
Tube 50 ou 100 rien à voir avec la série Attax. En tête ou en combo?
J'ai vendu ma tête Tube 100 lampes neuves pour 650€, il y a 2 ans. Quelqu'un ici en vend une pour 450€.

Comparer un Attax à la série Tube c'est comme comparer un JTM45 avec un Valvestate. Il y a le même logo, mais c'est tout.
Es könnte auch anders sein
angus32000
merci les gars mais dit moi benoit
tu l as vendu pour quelle raison ? et tu en a pensé quoi le temps que tu l as eu
moi je pense plus pour un combo tube 50 ou attax pour un gain de place
Ben.oît
Mais ça n'a rien à voir.
Un Attax sert pour la répet et les petit concert le Tube 50 sert à jouer au Stade de France sans retour.

dès que tu peux va essayer un ampli à lampes dans un magasin, seulement un 20W. Je prends mon propre exemple, lorsque je bride mon ampli à 25W, je ne peux pas jouer dans mon salon.

L'Attax permet de jouer n'importe où. Le Tube 50 et encore pire la version 100W est énorme.

Ce que je n'aimais pas c'était le baffle. Un 1960A, qui est fait pour une tête de JCM900, mais pas pour du son gras et épais comme le Tube 100.
Le son clair est formidable, mais le son saturé ne ressemble à aucun ampli. Il est unique en son genre. Dans le bon comme dans le mauvais (pour ceux qui ne l'aiment pas).

Il y a autant de différences entre un Attax et un Tube 50 (ou100) qu'entre un H&K et un Fender ou un Marshall ou encore un Mesa Boogie.

Pour résumer si tu es en groupe un Tube 50 suffit. Pour une chambre, il vaut mieux l'Attax.
Es könnte auch anders sein
syle 7
  • #6
  • Publié par
    syle 7
    le 13 May 09, 12:03
Etant heureux possesseur d'une tête Tube 100 (accessoirement, le Tube 100 n'existe pas en combo) et d'un combo Attax 100 de première génération (moquette bleue), je ne rejoins pas tout à fait les avis énoncés ici...
Je veux dire par là que les deux ont pas mal de choses en commun, tant au niveau des sonorités qu'au niveau des composants.

La Tube 100 est avant tout taillée pour la scène, mais son Master est très progressif, très efficace, et elle peut sonner de façon très honnête à bas volume. Elle est très polyvalente, elle sonne bien et elle est robuste, bref, no problemo, du tout bon !
On est évidemment un cran au dessus de l'Attax.

L'Attax 100 se trouve pour une bouchée de pain en occaze alors que c'est un excellent ampli à transistors (enfin, hybride pour être exact). Ultra polyvalent, costaud comme un char blindé, et ça sonne d'enfer. Ca marche aussi bien pour la scène que pour jouer à très bas volume dans sa chambre. En fait, quand je dois me déplacer avec un ampli pour une répet ou un boeuf, en général, c'est celui-là que je prends. Et c'est aussi celui que j'utilise le plus chez moi.
Je n'ai jamais pu me résoudre à le revendre...

Le Tube 50 (combo), j'ai eu l'occasion de jouer dessus et c'est du tout bon aussi. Niveau puissance, je ne trouve pas qu'il envoie plus de sauce que l'Attax 100. Je dirais kif kif. Mais comme l'Attax, il est largement suffisant.
Là encore, ça sonne bien, c'est très polyvalent...

Donc, à mon avis, il n'y a pas de mauvais choix.
Tout dépend de tes besoins et de ton budget, mais c'est de toutes façons du tout bon.
Et ils sont tous équipés de façon fort complète (boucle parallèle avec réglage de mix, possibilité d'utiliser un module midi, et même Red Box intégrée sur les Tube 50 et 100 !)
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
angus32000
niveau budget j ai 450 euro
pour le moment je joues seul et quelques répètes a l occasion
au depart j hésité avec le nouveau modele attax 100 mais je pense que l ancien est mieux ahh si seulement je l avais sous la main une heure ou deux je pourrai conclure
sur les forums il en disent que du bien du attax 100
c est vrai que la gueule du tube 50 me plais de plus tout lampes ca peut etre sympa
certe a 80 % ca sera pour un usage a la maison donc si le canal clair et la disto sont similaire sur ces deux modèles ben je vais pas hésité
ca sera l attax
de plus j ai un baffle 4*12 en v30 qui peut etre necessaire pour un concert donc je reflechi
de plus j ai vue un tube 50 en tres bon etat sur audiofanzine pour 450 roros
angus32000
pour info syle 7 avec l attax comment pourrai tu exprimé le canal clair du attax ?
et la disto ? tu peut jouer du ac-cd au pantera par exemple,il y a de la basse ?
je te remercie beaucoup
syle 7
  • #9
  • Publié par
    syle 7
    le 15 May 09, 15:16
En fait, t'as 4 canaux (Clean Crunch Lead1 Lead 2) et 2 EQ (un EQ pour clean et crunch, un autre pour Lead1 et Lead2).

Le canal clair est sympa, sans être au niveau de celui du Tube50. En fait le seul reproche que je lui ferais, c'est un petit manque de rondeur. Mais après, c'est une affaire de goûts. Objectivement, c'est un bon canal clean, très dynamique pour du transistor.
Quand on pousse le potard de volume (on peut baisser le Master pour compenser et rester ainsi à bas volume), il crunche progressivement et joliment, comme le ferait un tout lampes.

Le canal crunch donne peu de gain. A donf, t'es dans le trip des premiers albums d'ACDC. Avec des micros simples, ça permet d'avoir un clean/crunch très expressif, qui réagit selon l'attaque. c'ets aussi impesccable pour tout ce qui est rythmiques façon Rolling Stones.

Le Lead1 donne un son bien médium, typé british. Niveau gain, ça va du très léger crunch au très gros hard rock / heavy. C'est épais, granuleux, ça transperce le mix comme une motte de beurre... J'adore !

Le Lead2 est typé gros son américain. C'est le canal que j'utilise le moins (je ne suis pas un métalleux dans l'âme et je suis accro au son du Lead1).

A noter que cet ampli réagit très bien aux boosters (overdrive réglé en boost, clean boost ou treeble booster).

Bref, on ne va pas dire qu'il est au niveau du Tube 50, mais il n'en est pas moins un très bon ampli. Pour le prix auquel on le trouve, c'est du tout bon !
Quant au jeu en groupe, aucun problème, même si tu fais dans le barbare !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
angus32000
merci boocccoooouuuupppp mon ami syl 7
bon j ai pris une decision comme tu m as tres bien expliqué demain je vais a pau je fais un essai sur le nouvelle attax car il ont en rayon
et si je suis vraiment bluffé je le prend sinon je suis partant sur le attax moquette bleu
car quitte a rajouté une pedale il me restera de l argent et je trouve que sur un tout lampes rajouté une pedale disto ca gache l interet du tout lampes ca regarde que moi bien entendu de puls j ai une pedla eq 7 donc sur l ampli ca devrai aller
ça n'apporte rien au débat mais je partage l'avis de Syle7 sur l'attax 100, le clean est excellent et le lead se défend tout à fait. Je parle de l'attax moquette bleu, n'ayant pas essayé la nouvelle génération avec effets intégrés (tout transistors je crois). A se sujet, quelqu'un sait quelle type de tubes sont embarqués dans le préampli de l'attax 100?













,
meduz
  • #12
  • Publié par
    meduz
    le 16 Jul 09, 13:35
y en a pas.
c est tout transo
[quote:e871fa8150]y en a pas.
c est tout transo[/quote:e871fa8150]

Frappé d'horreur par la réponse de meduz, je me suis armé de courage et de mon plus beau tournevis. Quatre vis plus tard, j'ai pu respirer en constatant la présence d'une (pas deux hein ...) 12AX7! Je parle bien d'un Attax 100 première génération, dit "moquette bleu"
starsky11
La question m'intéresse.
Moi aussi j'avais à une époque l'Attax 100 bleu, et je trouve que c'était un très bon ampli transistor, très polyvalent.
J'avais changé la lampe de préamp, et j'ai gardé celle d'origine que je trouve pas mal. Mais elle est démarquée, et impossible de savoir ce que c'est.
ça m'intéresse Starsky 11! Quelle lampe as-tu utilisé lors du remplacement?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...