Attenuateur Koch LoadBox LB120II (le must des attenuateurs!)

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
willem a écrit :
tu l'as trouvé a combien d'occaz finallement?


260 €
Grouic
C'est quoi la différence avec un prix ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Irae
    le 14 Sep 08, 03:46
Je l'ai aussi acheté d'occas', reçu la semaine dernière, 250€.

Un pote l'a essayé en atténuateur sur un 50W à lampe et m'a dit qu'il trouvé que cela n'atténuais pas assez pour jouer dans son petit appartement.

Pour ma part je ne l'ai essayé qu'en dummy box (= loudbox) avec mon classic 30 :

Avec le casque (emprunté à mon coloc', genre casque chaine hifi donc pas le mieux pour une écoute guitare...) directement dans la sortie phones de la loadbox : pas convaincu j'avoue, dans le manuel il est inscrit que cette sortie utilise la simu HP mais je ne trouve aucune différence quand je change les deux clips pour la directivité du micro et pour le passage du cab 1x12 à 4x12.
En revanche j'ai branché la sortie ligne sur ma table de mixage où j'ai branché le casque et là le son était vraiment meilleur, sans touché à l'EQ de la table je précise, vraiment bon.

En dernier j'ai branché le tout sur mon PC par l'entrée ligne de celui-ci : j'ai des enceintes de merdes mais ça avait l'air pas mal, largement mieux que si je branchais la guitare direct dans le PC !

Sinon j'ai une petite question pour les utilisateurs de la loadbox : de l'ampli à la loadbox il faut utiliser un câble HP on est d'accord, en revanche de la loadbox au baffle, c'est vraiment nécessaire ?
" When the music's over "
Grouic
willem a écrit :
bah neuf... ça approche les 400€ je crois...


Je sais, j'en ai un, je demandais juste quelle différence tu faisais entre un "price" et un prix. Si tu ne fais de différence, pourquoi le dire en anglais ?

Citation:
Sinon j'ai une petite question pour les utilisateurs de la loadbox : de l'ampli à la loadbox il faut utiliser un câble HP on est d'accord, en revanche de la loadbox au baffle, c'est vraiment nécessaire ?


Oui, dans les deux cas. Même si c'est moins grave si le cable lache parès la loudbox, puisque l'ampli est protégé par elle.

Citation:
Un pote l'a essayé en atténuateur sur un 50W à lampe et m'a dit qu'il trouvé que cela n'atténuais pas assez pour jouer dans son petit appartement.


Pourtant, tu peux réduire à 1% ! Mais il n'est pas obligé de le mettre à fond non plus son ampli.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
willem
Grouic a écrit :
willem a écrit :
bah neuf... ça approche les 400€ je crois...


Je sais, j'en ai un, je demandais juste quelle différence tu faisais entre un "price" et un prix. Si tu ne fais de différence, pourquoi le dire en anglais ?


oui j'ai compris après coup
bah quand je dis un price= un bon ptit prix...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ktophe
Citation:
Un pote l'a essayé en atténuateur sur un 50W à lampe et m'a dit qu'il trouvé que cela n'atténuais pas assez pour jouer dans son petit appartement.


Je suis d'accord que ça n'attenue pas assez pour jouer en appart. Même à 1% si on possède comme moi un ampli sans master que l'on pousse à fond, ça reste fort, mais en maison il n'y a aucun problème, c'est comme si on écoutait la radio ou un CD un peu fort. Par contre avec un ampli avec master, ça doit aller en appart. Bien que je ne suis pas convaincu de l'utisation d'un ampli à lampes en appart.
Je pense que Mr koch a dû juger bon de ne pas attenuer le son au delà de 1% pour ne pas voir le son se dégrader. Cette attenuation maxi doit être la maximun "acceptable". Contrairement a un THD où l'on peut tourner le potard jusqu'a un son tout faible, mais très compréssé et pas très beau.
Grouic
Mais avec un master, on s'en sort.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Irae
    le 14 Sep 08, 23:32
Yep sans doute, mais il n'a pas de master me semble-t-il, il voulait pousser son ampli pour pouvoir régler sa pédale de disto comme en répét' et il n'a pas pu le pousser à plus de deux ou trois de volume. En même temps il est resté sur son baffle 4x12 donc même à faible puissance ça doit être impressionnant !

Je viens de me commander une tête Orange Tiny Terror pour aller avec la loadbox, encombrement minimal pour un son optimal ; en plus le Tiny Terror sonne vraiment bien à un seul volume bien précis (je trouve), donc la loadbox est un bon moyen de régler le niveau sonore sans toucher à l'ampli et donc au son !

Au fait merci pour l'info sur le câble HP, j'en utilise toujours pour ce genre de branchement donc pour l'instant pas de soucis mais ça m'évitera de faire une erreur par la suite .
" When the music's over "
ktophe
J'ai essayé la sortie 5% pour voir. C'est un peu plus fort qu'a 1% mais bien moins fort qu'a 100%. Je vais laisser sur 5%, comme je suis en maison je peut me le permettre, histoire de ne pas être au max de l'attenuation. Même si au max le son est bon.

Vraiment pas mal cette série de 6 sorties plutôt qu'un potard. Je pense que techniquement ça doit être mieux qu'un potard. A mon avis, plus on se raproche de l'entrée, plus le trajet du signal est court et bypass des résistances. Inversement, plus on s'éloigne de l'entrée, plus le signal passe par des résistances et plus il est atténué. Enfin je suppose...
bbhack
Citation:
Pour ma part je ne l'ai essayé qu'en dummy box (= loudbox) avec mon classic 30 :


Dommage, j'aurais bien aimé avoir un avis sur l'atténuation que produit ce petit engin sur un classic 30.
Nico_las
Le must restera l'atténuateur combiné à un master.

Sans faire le chieur, en combinant un master vers 7/8 et une atténuation assez forte, il y a de quoi faire en apart.


Sinon ça ma l'air gros comme bestiole ça non ?
ktophe
Citation:
Sinon ça ma l'air gros comme bestiole ça non ?


Ca fait 20 cm de large sur 10 cm de haut
salut je me tate pour acheter le modele 120w mais prob c' est pour mon recto 150 w ya des risque ou pas ?...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...