Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Attenuateur Koch LoadBox LB120II (le must des attenuateurs!)

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
slash78 a écrit :
grouic, l interet etant de passer par la loadbox pour pouvoir jouer a volume sonore moindre, mais j ai compris qu il fallait re-amplifier le signal a la sortie de la loadbox, d ou les "deux etages d amplification" . j espere avoir ete clair
donc si j ai bien suivi, loadbox dans le rocktron et zouuuuu !!!! nickel ! merci


Ah tu passes par la loudbox et pas par l'atténuateur ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nicosonic
hello, j'ai une LoadBox Koch et je me demandais si je pouvais brancher une tete 100w sur un baffle 60w (de même impédance bien sur) sachant que j'utilise la réduction maximale (1%)
jcm050
Salut les zamis!
Je viens de faire l'acquisition d'un Koch LoadBox LB120II d'occaze, sans mode d'emploi. J'ai bien pigé qu'il fallait l'utiliser avec des câbles non blindés (des câbles HP donc).
Par contre 2 questions me turlupinent...
1. si je pige bien, on ne peut brancher qu'en mono (j'ai un Marschall Vintage Modern 2266 avec un cab 1936), onc, un seul câble de la tête à l'atténuateur, puis un seul câble de l'atténuateur au Cab. C'est bien juste?
2. Au niveau de l'alim, il est inscrit 6-12 V 0.25 mA: est-ce que je peux brancher une alim 9V 1000 mA?
3. Pouvez-vous m'expliquer le point concernant les ohms pour les brznchements svp...
Merci à tous pour vos conseils!
nicosonic
jcm050 a écrit :
Salut les zamis!
Je viens de faire l'acquisition d'un Koch LoadBox LB120II d'occaze, sans mode d'emploi. J'ai bien pigé qu'il fallait l'utiliser avec des câbles non blindés (des câbles HP donc).
Par contre 2 questions me turlupinent...
1. si je pige bien, on ne peut brancher qu'en mono (j'ai un Marschall Vintage Modern 2266 avec un cab 1936), onc, un seul câble de la tête à l'atténuateur, puis un seul câble de l'atténuateur au Cab. C'est bien juste?
2. Au niveau de l'alim, il est inscrit 6-12 V 0.25 mA: est-ce que je peux brancher une alim 9V 1000 mA?
3. Pouvez-vous m'expliquer le point concernant les ohms pour les brznchements svp...
Merci à tous pour vos conseils!

1. oui
2. l'alim sert à faire tourner le ventilo si c'est en rack, sinon tu n'as pas besoin de le brancher
3. quelle impedance il a ton Loadbox ? si c'est un 8 ohm par exemple tu dois brancher un baffle 8 ohm ou 2 baffle 16 ohm
jcm050
nicosonic a écrit :
jcm050 a écrit :
Salut les zamis!
Je viens de faire l'acquisition d'un Koch LoadBox LB120II d'occaze, sans mode d'emploi. J'ai bien pigé qu'il fallait l'utiliser avec des câbles non blindés (des câbles HP donc).
Par contre 2 questions me turlupinent...
1. si je pige bien, on ne peut brancher qu'en mono (j'ai un Marschall Vintage Modern 2266 avec un cab 1936), onc, un seul câble de la tête à l'atténuateur, puis un seul câble de l'atténuateur au Cab. C'est bien juste?
2. Au niveau de l'alim, il est inscrit 6-12 V 0.25 mA: est-ce que je peux brancher une alim 9V 1000 mA?
3. Pouvez-vous m'expliquer le point concernant les ohms pour les brznchements svp...
Merci à tous pour vos conseils!

1. oui
2. Salut, l'alim sert à faire tourner le ventilo si c'est en rack, sinon tu n'as pas besoin de le brancher
3. quelle impedance il a ton Loadbox ? si c'est un 8 ohm par exemple tu dois brancher un baffle 8 ohm ou 2 baffle 16 ohm

Merci de ta réponse rapide...
Le modèle, c'est celui-ci:
http://www.musik-produktiv.fr/(...).html
au dos de ma tête d'ampli, j'ai un sélecteur 8 ou 16 ohms; je switche donc sur le 16
Concernant l'alim, ce n'est pas en rack, donc je dois le brancher.[/url]
nicosonic
jcm050 a écrit :
nicosonic a écrit :
jcm050 a écrit :
Salut les zamis!
Je viens de faire l'acquisition d'un Koch LoadBox LB120II d'occaze, sans mode d'emploi. J'ai bien pigé qu'il fallait l'utiliser avec des câbles non blindés (des câbles HP donc).
Par contre 2 questions me turlupinent...
1. si je pige bien, on ne peut brancher qu'en mono (j'ai un Marschall Vintage Modern 2266 avec un cab 1936), onc, un seul câble de la tête à l'atténuateur, puis un seul câble de l'atténuateur au Cab. C'est bien juste?
2. Au niveau de l'alim, il est inscrit 6-12 V 0.25 mA: est-ce que je peux brancher une alim 9V 1000 mA?
3. Pouvez-vous m'expliquer le point concernant les ohms pour les brznchements svp...
Merci à tous pour vos conseils!

1. oui
2. Salut, l'alim sert à faire tourner le ventilo si c'est en rack, sinon tu n'as pas besoin de le brancher
3. quelle impedance il a ton Loadbox ? si c'est un 8 ohm par exemple tu dois brancher un baffle 8 ohm ou 2 baffle 16 ohm

Merci de ta réponse rapide...
Le modèle, c'est celui-ci:
http://www.musik-produktiv.fr/(...).html
au dos de ma tête d'ampli, j'ai un sélecteur 8 ou 16 ohms; je switche donc sur le 16
Concernant l'alim, ce n'est pas en rack, donc je dois le brancher.[/url]

je crois que tu n'as pas compris pour l'alim: tu dois brancher ta loadbox si tu la mets dans un rack sans ventilation pour faire tourner le ventilo si elle chauffe.
si tu mets ta loadbox sur ta tête d'ampli par exemple sans rien dessus (la loadbox) tu n'as absolument pas besoin d'alimenter ta loadbox.
jcm050
effectivement, j'avais pas pigé... merci! (et en effet, c'est pour la mettre sur l'ampli!)
nicosonic
jcm050 a écrit :
effectivement, j'avais pas pigé... merci! (et en effet, c'est pour la mettre sur l'ampli!)

par contre au niveau de ton baffle ça va pas le faire, il faut que tu le branche en 16 ohm donc avec le 1936 ça sortira que sur 1 hp... (en stéréo)
c'est bien une loadbox 16 ohm que tu as ?
jcm050
oui, c'est ça...
brutalgrib
Yo, petit de passage pour poser une question, quelqu'un en a déjà monté un en rack?

Je m'explique, j'aurais voulu le monter avec un tiroir de même taille à coté dans un rack 3U, mais je ne trouve ni de tiroir de bonne taille, ni de personnes l'ayant déjà fait avec une autre plaque.

Des avis?
Ce qui peut m'intéresser à l'échange pour mes ventes :

-Mecas 6L (Shaller, Hipshot ou Gotoh) avec entraxe de 9mm.

-Pickguard Les Paul Us noir 3 ply

-Flight case (Gator/Gibson/Epi) pour SG.

-Teenage Engineering Pocket Operator, Rythm, Factory, Sub ou Arcade.

-Dunlop capo slide convertor.

-Mooer Shimverb Pro ou Reverie Reverb, Way Huge Blue Hippo Mini, un noise gate.
XoX a écrit :
Est ce que l'on peut brancher le line out du Kock sur un eleven rack pour utiliser les simus baffle et micros?


Oui, j'ai essayé avec une Koch Loadbox II dans l'entrée ligne de l'Eleven Rack et ça fonctionne très bien.
bonjour à tous,

voila j'ai la loadbox de koch depuis peu et j'aurais voulu savoir si on peut l'utiliser en mode atténuateur et loadbox en même temps.
C'est à dire: je me branche normalement en atténuateur donc entre la tête et le hp mais en plus j'utilise le line output pour rentrer dans un sampler/table de mix/ou carte son.
Juste histoire d'être sur de rien cramer.

voila, j'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Merci d'avance les amis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...