Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Attenuateur Koch LoadBox LB120II (le must des attenuateurs!)

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra me répondre si il y a encore du monde étant donné que les derniers messages datent de septembre 2011...

Je voulais des renseignements concernant un atténuateur.

Au départ je voulais prendre un Ultimate, mais on me l'a fortement déconseillé, car il endommage (entre autre) à court terme les lampes de puissances et il chauffe énormément... bref les personnes ayant eu un Ultimate n'ont pas été satisfaites même si le son est superbe à très bas volume.

J'hésite donc maintenant entre un atténuateur Koch et un atténuateur Bad Cat (?)

Le problème est que je dois brancher ma tête sur 2 cabs Bogner. Ainsi, si l'atténuateur ne peut être qu'en 8 ohms, il m'en faudra 2. Or, si l'atténuateur en fait 4 et qu'il y a 2 entrées HP évidement, il ne m'en faudra qu'un (c'est le cas du Bad Cat)

Cependant je ne me limite pas à cela, je voudrais simplement savoir si le Bad Cat est mieux ou moins bien que le Koch pour faire le travail...

Merci pour vos conseils.
PigsInTheSpace
Sans hésitation, à prix équivalent, le KOCH est sans conteste un meilleur choix!
Mais attention on parle là de la Loadbox II 120
http://www.kochamps.fr/loadbox.php
et non de leur nouvel atténuateur évoqué ci dessus, la DummyBox
http://www.kochamps.fr/dummybox.php

La loadbox te permet de brancher 2 HP : il faut juste choisir ton impédance à l'achat (4, 8 ou 16 ohms).
L'atténuation est fidèle à ton grain même jusqu'à son maximum, ce qui ne semble pas être le cas du the leash, selon des avis postés sur ce topic
https://www.guitariste.com/for(...).html
(perso je n'ai jamais testé)


La loadbox est en plus équipée d'un boitier de direct complet avec simulation de HP et de position de micro (voicing).
FULL FORCE
Merci PigsInTheSpace

Peux-tu m'en dire un peu plus sur la Loadbox II 120.
Il semblerait aussi qu'elle est plusieurs fonctions (?) entre autre :

- Simulateur de HP : Plus précisément qu'est ce que cela fait (?) Pourquoi ? je ne comprend pas pour l'utiliser sur un ampli guitare ... ?

- Boîte de direct : Je m'en sers d'une perso pour ma basse et ma guitare acoustique avant de rentré dans le préamp de mon interface audio. Mais là encore si c'est dédié pour un ampli guitare (?)

...bref cette LoadBox m'intrigue et je ne comprend pas toutes ses options, cela reste flou pour moi, à la base je veux juste un atténuateur. Si tu veux bien développer un peu (?)

Sinon autre question, si je dois brancher ma tête dans 2 cabs Bogner de 8 ohms chacun, il me faudra bien une Loadbox II 120 de 4 ohms si je ne me trompe pas. Je demande juste une 2ème confirmation.

Dernière question, peux-tu m'orienter vers divers revendeurs ? Je te demande cela car je l'ai vu déjà chez divers revendeurs mais juste en 8 ohms (?)

Encore merci dans tout les cas pour ta réponse.
Désolé PigsInTheSpace

J'avais pas cliqué sur tes liens pour la réponse à mes questions...

encore merci.
Dime_RIP
Qu'un a pu tester cette loadbox avec la NOS sur 2 points :
- en tant que loadbox pour de l'enregistrement
- en tant qu'atténuateur

merci
apsl21
Salut tertous,

Juste une petite question, qui a sans doute été posée, mais je n'ai pas eu le courage de parcourir les 19 pages.
J'ai le modèle 16 ohms, qui j'utilise avec une tête Marshall 1987x et un 4*12 JCM 800 16 ohms.
Comment sont cablées les sorties pour 2 baffles? En parallèle je suppose? Ca veut dire que je devrait utiliser 2 baffles de ... 32 ohms?? Je me trompe???

Citation:
Qu'un a pu tester cette loadbox avec la NOS sur 2 points :
- en tant que loadbox pour de l'enregistrement
- en tant qu'atténuateur


Pour ma part, je l'utilise en répèt et concert, sur 5% avec le volume à fond sur ma 1987x, et le son est d'enfer!!! Ca reste suffisamment fidèle à mon goût. A 2% ce passe encore, mais tu perds un peu en dynamique, et à 1%, plus de dynamique du tout, c'est tout plat!

En loadbox, je l'ai juste utilisé une seul fois sans cab, avec un casque dans la sortie casque (Tiens donc???), et je n'ai pas trouvé ca super.
Mais je n'ai pas testé la sortie XLR en enregistrement.

Sam
Grouic
La sortie Xlr est correcte, la prise casque, c'est jamais super pour un ampli à lampes. Faut aussi tester avec un bon casque.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
black.angel
Dime_RIP a écrit :
un peu comme le NOS en fait


La perte de dynamique des HP est normale avec de fortes atténuations ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
pas de soucis en tant qu'atténuateur en tout cas mais en loadbox, j'en suis moyennement satisfait ; peut être le manque d'expérience en prise son, va savoir !!!

@Gérard ; t'as pu la comparer la Koch à ton produit ??
black.angel
Dime_RIP a écrit :
pas de soucis en tant qu'atténuateur en tout cas mais en loadbox, j'en suis moyennement satisfait ; peut être le manque d'expérience en prise son, va savoir !!!

@Gérard ; t'as pu la comparer la Koch à ton produit ??


En mode load Box (donc sans baffle) avec utilisation du line out (sur laquelle l’atténuation ne change rien), il faut impérativement utiliser une prise stéréo pour la sortie et une simulation de HP, car la sortie "line out" réglable du dB'Killer ne fait pas office de simulation de prise de son.

Le son est brut, car non filtré par le HP.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Mark Twang
black.angel a écrit :

En mode load Box (donc sans baffle) avec utilisation du line out (sur laquelle l’atténuation ne change rien), il faut impérativement utiliser une prise stéréo pour la sortie et une simulation de HP, car la sortie "line out" réglable du dB'Killer ne fait pas office de simulation de prise de son.

Le son est brut, car non filtré par le HP.


Tu peux nous poster une référence de câble ? Parce que là je ne vois pas trop ce que ça veut dire 'stéréo pour la sortie'.
Dime_RIP
Mark Twang : c'est un jack mono-stéréo (une fiche mono d'un côté et une fiche stéréo de l'autre)

ça ne se vend pas dans le commerce ; il faut le fabriquer
Mark Twang
Dime_RIP a écrit :
Mark Twang : c'est un jack mono-stéréo (une fiche mono d'un côté et une fiche stéréo de l'autre)

ça ne se vend pas dans le commerce ; il faut le fabriquer


Ah ben voila un truc que les constructeurs de loadbox seraient bien inspirés de fournir.
Merci pour la réponse.
black.angel
Mark Twang a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Mark Twang : c'est un jack mono-stéréo (une fiche mono d'un côté et une fiche stéréo de l'autre)

ça ne se vend pas dans le commerce ; il faut le fabriquer


Ah ben voila un truc que les constructeurs de loadbox seraient bien inspirés de fournir.
Merci pour la réponse.


La Sortie Line Out du dB'Killer étant stéréo, si l'on y branche un câble mono, il n'y aura pas de son car le signal sera à la masse ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
Mark Twang a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Mark Twang : c'est un jack mono-stéréo (une fiche mono d'un côté et une fiche stéréo de l'autre)

ça ne se vend pas dans le commerce ; il faut le fabriquer


Ah ben voila un truc que les constructeurs de loadbox seraient bien inspirés de fournir.
Merci pour la réponse.


c'est comme un jack stéréo-stéréo sauf qu'un des jack est mono est qu'une des bornes n'ets pas soudé ; n'importe qui te fabriquera ça si tu sais pas le faire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...