Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Attenuateur Koch LoadBox LB120II (le must des attenuateurs!)

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
En effet. Si je comprends bien, l'avantage de ces nouveautés c'est la possibilité d'utiliser n'importe quel baffle et la seule chose qu'ils ne font pas, c'est la partie loadbox. J'ai bon ?
PigsInTheSpace

bah si elles font la partie loadbox sinon à quoi bon...
C'est juste à limité à 3 degrés d'atténuation au lieu de 6 sur une loadbox.
Et pas de sortie casque, de sorties directes et de possibilité de brancher plusieurs cab.
Et attention: limitée à 60Watts et non 120
FULL FORCE
Invité
En effet, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que, contrairement à la LB120, ces nouveautés ne permettent pas une atténuation à 100%.
Grouic
Personnellement, j'ai acheté un Z Mactcher chez Weber. Ca coûte 150 euros, mais j'en ai fini avec les soucis d'impédances...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
PigsInTheSpace
effectivement avec ca tu règles définitivement le problème des correspondances d'impédances.
Mais ca n'est pas à la portée de toutes les bourses ni nécessaire pour tous.
C'est sur qu'en regardant le détail de ton matos, je comprends mieux l'investissement!!

Disons que la DummyBox propose un outil complet, à un prix sympathique, pour ceux qui possèdent 1 ou 2 amplis à lampes et qui ne sont pas à l'abri (on ne l'est jamais!) de changer d'amplis par la suite en en revendant un autre, et au passage hop changement d'impédances

C'est le souci de Loadbox...
FULL FORCE
Invité
stinkkfoot a écrit :
En effet, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que, contrairement à la LB120, ces nouveautés ne permettent pas une atténuation à 100%.


Mais oui, espèce d'âne, si tu lis sur le site tu verras qu'on peut jouer avec ou sans baffle.

Si je comprends bien : je peux utiliser la sortie 8 ohms de mon ampli, mettre une dummybox derrière et mon 4x12 en 16 ohms derrière. J'ai bon ?
Si oui, je vais sérieusement réétudier mon projet d'achat d'une LB120.
PigsInTheSpace
techniquement oui tu as bon... ca fonctionnera.

Mais mettre un atténuateur qui ne va pas au delà de 5% de la puissance total de ton ampli devant un 4x12

Tu vas te retrouver avec un tout petit son pourri !
Avec aussi peu de puissance répartie sur 4 HP de 12" tu auras le son d'un moustique!! Tes HP ne vibreront même plus !

Attention l'intérêt premier d'un tel atténuateur se trouve d'abord dans la connexion directe sur Carte son ou autre.
Ensuite il fonctionnera bien sur les petits combo jusqu'à 20watts avec 1 HP de 10 ou de 12", mais au delà ca me semble assez inapproprié.

Pour une telle config une LDB120 me semble mieux convenir.
FULL FORCE
Invité
Ah oui, je n'avais pas envisagé la chose sous cet angle. Merci à toi.
Je vais donc prendre la LB120.
drunkmaster
PigsInTheSpace a écrit :
Y'a du nouveau apparemment dans la famille des atténuateurs de Koch...

la DUMMYBOX!



Toutes les infos :

http://www.kochamps.fr/dummybox.php

Plus limitée sur les différents seuils d'impédance que ses grandes soeurs, tout en proposant l'essentiel c'est à dire de 0 à 5%, elle a un gros avantage c'est de fonctionner avec toutes les impédances.

Reste à connaître le prix...


5% ça représente quoi? Genre mon JCM800 50W à 5% et le volume à burne je peux jouer en live avec une batterie?
PigsInTheSpace
Tout dépend sur quoi est branchée ta tête...
Sur un cab 1x12 ca risque de faire juste, mais sur un 4x12 ca peut le faire.
Il faut bien dissocier les Watts et le Volume, qui, s'ils sont liés, sont 2 choses différentes.
Indépendamment des Watts, le volume dépend pour beaucoup des HP utilisés (la taille, le nombre et bien sûr la qualité).

Mais attention la DummyBox est avant tout un produit intéressant pour l'enregistrement, le studio ou tout branchement en direct.
FULL FORCE
Mark Twang
Moi je lis que la dummy load est de 8 ohms. En revanche, on peut ensuite brancher n'importe quel baffle. Donc ce n'est pas vraiment universel mais c'est vrai que la majorité des têtes est capable de sortir du 8 ohms.
Dommage d'avoir splitté les sorties de la Loadbox II et de devoir choisir entre line out symétrique OU asymétrique.
PigsInTheSpace
Non il n'y a qu'un seul modèle dont l'impédance s'adapte automatiquement...
apparemment c'est techniquement possible par rapport au fait que la dummy ne gère que max jusqu'à 5% de la puissance d'un ampli (contrairement à la Loadbox..)
FULL FORCE
PigsInTheSpace
Oui effectivement tu dois avoir raison.
Mais j'ai eu confirmation par un magasin que je connais bien qu'il n'y a qu'une seule version.
En même temps rares sont les amplis à ne pas avoir une sortie en 8 Ohms....
FULL FORCE
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra me répondre si il y a encore du monde étant donné que les derniers messages datent de septembre 2011...

Je voulais des renseignements concernant un atténuateur.

Au départ je voulais prendre un Ultimate, mais on me l'a fortement déconseillé, car il endommage (entre autre) à court terme les lampes de puissances et il chauffe énormément... bref les personnes ayant eu un Ultimate n'ont pas été satisfaites même si le son est superbe à très bas volume.

J'hésite donc maintenant entre un atténuateur Koch et un atténuateur Bad Cat (?)

Le problème est que je dois brancher ma tête sur 2 cabs Bogner. Ainsi, si l'atténuateur ne peut être qu'en 8 ohms, il m'en faudra 2. Or, si l'atténuateur en fait 4 et qu'il y a 2 entrées HP évidement, il ne m'en faudra qu'un (c'est le cas du Bad Cat)

Cependant je ne me limite pas à cela, je voudrais simplement savoir si le Bad Cat est mieux ou moins bien que le Koch pour faire le travail...

Merci pour vos conseils.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...