Attenuateur Koch LoadBox LB120II (le must des attenuateurs!)

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Ben non ! Y a de la puissance qui passe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
av68
  • #138
  • Publié par
    av68
    le 19 Nov 10, 20:25
ça dépend de la qualité que tu cherches... de 10 euros à plus de 100 euros.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Grouic
On en trouve à ce prix
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Salut,

J'en voudrais bien une mais je ne sais laquelle choisir (4 ou pour mon twin reverb 65, ce qui me gène c'est le 4 Ohms Total sur la facade arrière entre l'INT et L'EXT :

voici la photo :http://www.sweetwater.com/images/closeup/xl/1600-65TwinRev_closeup.jpg

Merci ;-)
whitelion
Pas très clair les indications chez Fender, ça peut prêter à confusion

Regarde comment sont câblés les H.P. et la valeur en ohm de chaque HP, facile à voir car open back.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
nighttrain
bonjour à tous

Pouvez vous svp me confirmer les branchements pour une utilisation simu cab direct sono.
Je pense que le xlr va directement sur la console mais à quoi relier ma sortie d'ampli?
Il ne faut bien utiliser que deux cables?
Merci pour vos éclaircissements.
Citation:
Pas très clair les indications chez Fender, ça peut prêter à confusion

Regarde comment sont câblés les H.P. et la valeur en ohm de chaque HP, facile à voir car open back.


Je suis d'accord avec une explication logique d'une personne qui m'a donné un avis qui me dit 4 Ohms au total donc 8 Ohms par sortie

Il n'y a rien de noté sur les HP (ce sont des MFD par Eminence Speaker Corporation Kentucky)

Je viens d'essayer avec un ohm mètre (premiere fois que je m'en sers ... je l'ai mis sur 200 ohms ...) sur le jack du baffle ça oscille entre 4,6 et 5 Ohms, et si je prends au bornes de chaque HP ça bouge un peu aussi et ça me donne 4,3 Ohms. ... ??? là je ne sais plus ... je vais aller refaire des mesures ...

ça y'est je sais utiliser ce foutu appareil de mesure ;-) Mon baffle en INT. est bien en 4 Ohms et mes 2 HP sont en 8 Ohms.

Merci à tous !
nighttrain
coucou les copains!!
Personne pour éclairer ma lanterne?
merci à tous et bon dimanche!!!
Mark Twang
Philm a écrit :
Je viens d'essayer avec un ohm mètre (premiere fois que je m'en sers ... je l'ai mis sur 200 ohms ...) sur le jack du baffle ça oscille entre 4,6 et 5 Ohms, et si je prends au bornes de chaque HP ça bouge un peu aussi et ça me donne 4,3 Ohms. ... ??? là je ne sais plus ... je vais aller refaire des mesures ...

ça y'est je sais utiliser ce foutu appareil de mesure ;-) Mon baffle en INT. est bien en 4 Ohms et mes 2 HP sont en 8 Ohms.

Merci à tous !


Le manuel est vraiment nullissime :

Citation:
E. MAIN SPEAKER JACK - Une prise de connexion pour les haut-parleurs. Un haut parleur doit toujours être connecté à cette prise lorsque l'amplificateur est en marche.
F. EXTERNAL SPEAKER JACK - Une prise de connexion pour haut-parleur externe. Cette prise est montée en parallèle avec la prise MAIN SPEAKER JACK {E}. Utilisez une charge totale d'impédance du haut-parleur de 4 Ohms pour éviter une distorsion et ne pas endommager l'amplificateur.


Avec un cab interne en 4 ohms (deux HP de 8 ohms montés en parallèle ?), comment obtenir une charge totale de 4 ohms lorsqu'on branche un deuxième cab sur l'EXT SPEAKER
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #147
  • Publié par
    XoX
    le 06 Dec 10, 22:15
Est ce que cet atténuateur peut faire saturer les lampes de puissance a plus faible volume?, le gain est il intéressant malgré un master volume?
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #149
  • Publié par
    XoX
    le 07 Dec 10, 19:24
OK, les lampes de puissance saturent, mais celà augmente le gain et le graou je suppose?
Nico_las
Ca peut mais si le master est bien fait d'origine, ça ne changera quasiment rien.

Certains master on besoin d'être poussé pour donner le maximum de l'ampli, d'autres non.

Le son des Hp sera mangé dans les deux cas (master ou atténuateur = Même combat pour les hp)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...