Attenuateur Koch LoadBox LB120II (le must des attenuateurs!)

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
RideTM,

Franchement bon résultat.. On en vient à se demander l'intérêt d'aller en studio car pour voir la différence avec une prod home studio bien faite, il faut se lever tôt..

tu utilises quoi comme impulses?

tu as combien de pistes de guitares?
Dime_RIP
Hell_Rider a écrit :




tu utilises quoi comme impulses?



sur le 2ieme sample, ça m'a l'air d'être du Guitar hack
merci:-)
j'utilise (dans les 2 videos) l'impulse "JJFRED450.wav" du pack guitarhack qu'on peut trouver sur google.
il 4 pistes de guitares (4 prises différentes), 2 à droite et 2 à gauche. 90% 100%.
Dime_RIP
tu as déjà essayé les Red Wire ????
ha non je connaissais pas c'est vraiment bien ? je vais essayer ça de toute façon
amleth

Citation:
tu as déjà essayé les Red Wire ????

Aaaah, je viens de craquer à nouveau pour les impulses de Dual Showman, pour un projet Surf Revival que je commencerai le mois prochain. Plus on en achète, moins c'est cher !
Dime_RIP
il faut en acheter qques une pour que ça soit rentable

les impulses de baffle bogner sont assez réputés ; j'aimerai bien les essayer mais j'aimerai bien des avis sur celles à acheter avant de me lancer
Hell_Rider
par rapport à recabinet ça vaut quoi? car recabinet, on a tout les impulses pour 14$.. alors que redwire, on en a qu'un à ce prix.. et en gratuit y a déjà des bons trucs.. donc faut vraiment que ça soit au dessus..

sinon vous savez où on peut trouver kefir? car tout les liens que j'ai trouvé n'existent plus..
Dime_RIP
j'ai essayé Poulain-lecab, le son ets très différent de Kefir - comme si sur kefir, j'avais une patate démentielle

Pourtant Pöulain est censé être mieux foutu - j'ai du mal le régler

Pour les IR gratos de cab marshall sur le site Red Wire, je trouve son à chier justement (gnangnan , voilà le terme) - bon après, ça dépend ce qu'on veut en faire

j'avais lancé une question sur les cab à avoir sur l'autre topic que j'avais crée pour savoir lesquelles achetés ; pas eu de news, je vais reupper
Pearlygates59
Bonjour je viens de reçevoir ma Koch Loadbox II 8 ohms
par contre pour les branchement je suis un peu perdu

j'ai un baffle Mesa Road King 2x12 avec 3 entrées :
1) 4 ohms combined A/B
2) 8 ohms A
3) 8 ohms B

le cable HP de la load box

et ma tête d'ampli Marshall 6100

comment faire les branchements ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Mark Twang
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour je viens de reçevoir ma Koch Loadbox II 8 ohms
par contre pour les branchement je suis un peu perdu

j'ai un baffle Mesa Road King 2x12 avec 3 entrées :
1) 4 ohms combined A/B
2) 8 ohms A
3) 8 ohms B

le cable HP de la load box

et ma tête d'ampli Marshall 6100

comment faire les branchements ?

Merci


sortie HP de la Tête d'ampli en 8 ohms => câble HP => entrée 8 ohms de la Koch => sortie atténuée de la Koch => câble HP => entrée 8 ohms du baffle

Si tu veux utiliser l'entrée 1 en 4 ohms, il te faudra un Z Matcher en plus ou alors tu devras utiliser un deuxième cab en 4 ohms. Voir le lexique dans le topic "tout sur les atténuateurs"

NE JAMAIS ALLUMER LA TËTE quand son câble HP n'est pas branché dans l'entrée de la Koch, et NE JAMAIS débrancher ce câble quand la tête est allumée.
Pearlygates59
Mark Twang a écrit :
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour je viens de reçevoir ma Koch Loadbox II 8 ohms
par contre pour les branchement je suis un peu perdu

j'ai un baffle Mesa Road King 2x12 avec 3 entrées :
1) 4 ohms combined A/B
2) 8 ohms A
3) 8 ohms B

le cable HP de la load box

et ma tête d'ampli Marshall 6100

comment faire les branchements ?

Merci


sortie HP de la Tête d'ampli en 8 ohms => câble HP => entrée 8 ohms de la Koch => sortie atténuée de la Koch => câble HP => entrée 8 ohms du baffle

Si tu veux utiliser l'entrée 1 en 4 ohms, il te faudra un Z Matcher en plus ou alors tu devras utiliser un deuxième cab en 4 ohms. Voir le lexique dans le topic "tout sur les atténuateurs"

NE JAMAIS ALLUMER LA TËTE quand son câble HP n'est pas branché dans l'entrée de la Koch, et NE JAMAIS débrancher ce câble quand la tête est allumée.


od donc si j'ai bien compris j’utilise 2 cables :

1) un cable branché entre le Guitar Amp Speaker output de la koch et le loud speaker output de ma tête d’ampli
2) un cable branché entre par exemple le 40% power attenuator et une des 2 entrée 8 ohms de mon baffle

C’est bien ça ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...