Attenuateur Koch LoadBox LB120II (le must des attenuateurs!)

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Oui, mais il faut savoir qu'une simulation de hp ne sonne jamais tout à fait aussi bien qu'un vrai HP.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
pipus
  • #46
  • Publié par
    pipus
    le 19 Jul 09, 16:55
Tout à fait. En fait ça simule le HP et le micro. On est déjà plus proche néanmoins d'un bon son qu'avec un tout numérique genre POD X3 branché en direct sur une table.

Eventuellement si je branche la loadbox entre la tête et le HP avec juste une atténuation à quelques %, je peux repiquer le son du HP beaucoup moins fort en bénéficiant d'une prise de son quasi-réelle ? Sauf que le HP rendra un peu moins bien car pas fort, mais on évitera tout son typé numérique ?

C'est ça, sinon je fabrique un caisson insonorisé de HP avec un micro à l'intérieur, mais c'est un peu le bordel quand même.
RatM back
J'ai pas très bien compris, on peut pas brancher comme ceci tout bêtement ?

Guitare -> tête ou combo étage préamp poweramp -> Koch -> Baffle 4*12 ?

Par contre la loadbox a l'air d'avoir des possibilités qui ne m'intéressent pas pour le moment. N'y a-t-il pas des atténuateurs tout bêtes qui atténuent convenablement et qui ne modifient pas le son du matos ?

Ca doit être vraiment intéressant comme matos pour profiter du son lampe tout l'temps et partout
pipus
  • #48
  • Publié par
    pipus
    le 21 Jul 09, 18:48
RatM back a écrit :
J'ai pas très bien compris, on peut pas brancher comme ceci tout bêtement ?
Guitare -> tête ou combo étage préamp poweramp -> Koch -> Baffle 4*12 ?


Ben si, du moins c'est ce que j'ai compris.
Grouic
Oui, c'est un atténuateur. On peut le brancher pour atténuer ou comme charge, c'est-à-dire sans cab, pour utiliser la prise casque ou repiquer dans un ordi, une sono, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hantar
Petite question, enfin même plusieurs.

J'hesite entre une LoadBox Koch et un atténuateur VHM (ayant lu que le Palmer PGA04 ne peut pas servir d'atténuateur mais uniquement de boite de direct), l'un d'entre vous a-t-il utilisé les deux ? Si oui, quelle est la solution préférée en utilisation/qualité du son conservée (pour une Engl PowerBall et RockerVerb 50) ? Enfin question subsidiaire : en lieu et place d'un atténuateur peut-on utiliser une table (faisant office de powerbreak), qui renverrait soit vers un 2x12 soit un PC suivant l'heure de la journée ? (Evitons que madame ne m'incruste dans mon ampli). Si ceci est possible, auriez-vous quelques références de tables multipistes simples mais efficaces pas la peine qu'elles fassent le café ?
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Grouic
Citation:
Enfin question subsidiaire : en lieu et place d'un atténuateur peut-on utiliser une table (faisant office de powerbreak), qui renverrait soit vers un 2x12 soit un PC suivant l'heure de la journée ? (Evitons que madame ne m'incruste dans mon ampli). Si ceci est possible, auriez-vous quelques références de tables multipistes simples mais efficaces pas la peine qu'elles fassent le café ?


Là, tu vas griller la tête et la table...
Seul un atténuateur peut faire ça (et qui fait loudbox pour utiliser sur l'ordi).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hantar
OK merci. Je me disais bien aussi que le raccordement à une table me paraissait alambiqué et dangereux pour cette dernière de loin mais bon, autant poser la question. N'en deumeure pas moins VHM ou Loadbox, that's the question !
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Invité
ben moi j hesite entre le dB'Killer de chez NOS..le produit a l air au top et super bien foutue et le Koch certe avec tout une foutue de sortie mais j men tape j ai deja un torpedo pour ca...

des avis ??

la ca serai pour brancher un JCM 800> loadbox> baffle 1960 lead en 16 Ohm

d ailleur la 2 eme question , si j ai le baffle en 16 ohm , je suppose que kje doit commander la loadbox en 16 ?

dans ce cas je prefererai recabler le baffle pour avoir 8 ohm...
Grouic
Oui, il faut du 16. Mais pas facile de trouver quelqu'un qui ait testé les deux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Salut Grouic ,
oui le Koch est réputé , mais jaime bien le concept du DB'Killer,
maintenant vu que ca urge vraiment pas ..j attendrai les feedbacks des possesseurs du DB'Killer.

en tout cas la priorité de Gerard est d'avoir une vraie impédance de 8 ohm selon l'attenuation désirée..le but etant d eviter des fumages de transfos.. ca m arrangerai..
Hantar
Grâce à toi Astro, je me suis penché sur le dB killer et j'ai envoyé un mail à M. N.O.S pour avoir des renseignements supplémentaires. Possible que je craque (si c'est le cas je tenterai de faire une ch'tite review), tant pis pour la sortie pour l'enregistrement au pire j'investirai plus tard dans un Palmer.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Invité

pas de soucis, fait nous une review..
y a aussi un produit en preparation chez NOS pour brancher une tete et s'enregistrer et jour au casque ..
black.angel
astrodoubs a écrit :
ben moi j hesite entre le dB'Killer de chez NOS..le produit a l air au top et super bien foutue et le Koch certe avec tout une foutue de sortie mais j men tape j ai deja un torpedo pour ca...

des avis ??

la ca serai pour brancher un JCM 800> loadbox> baffle 1960 lead en 16 Ohm

d ailleur la 2 eme question , si j ai le baffle en 16 ohm , je suppose que kje doit commander la loadbox en 16 ?

dans ce cas je prefererai recabler le baffle pour avoir 8 ohm...


Salut,
Si ton baffle est en 16 Ohms, prend le dB'Killer en 16 Ohms, car le baffle avec des HP en 16 Ohms, ne peux être recablé qu'en 4 Ohms (sauf changement de HP)

Et juste pour l'info,il est possible de placer une sortie ligne (Line Out) au format jack (asymetrique) sur le dB'Killer avec un léger filtrage de fréquence, cela compense les amplis qui n'en possèdent pas.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
LaS VeGaS
Salut tout le monde,
Je compte acheter ce Koch pour relié mon Engl Screamer à ma firepod, le SCreamer et en 16 et 8 ohms; Y a t il une difference de qualitée entre un Koch 16ohms et 8 ohms ? quel impedance choisr?
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Irae
    le 02 Aug 09, 18:18
Je ne pense pas du tout qu'il y ai une différence de qualité entre les différentes versions de la LoadBox.

Prend l'impédance qui correspond à ton HP (si c'est un combo) ou a ton baffle, comme ça tu pourras également t'en servir en atténuateur.

PS : je vends ma loadbox LB120II 16ohms pour info si ça intéresse quelqu'un
" When the music's over "

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...