Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Attenuateur Koch LoadBox LB120II (le must des attenuateurs!)

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredolo
Salut,

est-il, possible de brancher un ampli en 8 ohms sur le Koch 16 ohms (ce qui me permettrait de l'utiliser aussi avec un ampli 16ohms) ?

merci!
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
fredolo
Up!

Je réitère ma question : peut on brancher un ampli qui sort du 8 Ohm (genre fender) sur un Koch 16 ohms (comme on pourrait brancher une sortie 8 ohms sur un baffle 16 ohms, enfin si je suis pas trop une quiche).

Danke shön
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
awai
  • #77
  • Publié par
    awai
    le 08 Dec 09, 17:06
fredolo a écrit :
comme on pourrait brancher une sortie 8 ohms sur un baffle 16 ohms


On ne peut faire ça que sur un ampli à transistors, sur des lampes il faut impérativement avoir la même impédance !

Donc si ton ampli est à transos pas de souci, si c'est du tout lampes il vaut mieux éviter...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
fredolo

Citation:
On ne peut faire ça que sur un ampli à transistors, sur des lampes il faut impérativement avoir la même impédance !


C'est vrai ça? je suis pas sûr. il me semble que pour un ampli lampe ou transo ou un ampli Hi-fi, 8 ohms ça veut dire 8 ohm minimum d'impédance en sortie => donc du 16 ohms ça marche (avec une altération du son peut être...)

Qq'un d'autre pour confirmer ?
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
StevieREddy
Je l' ai fait ... des années .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
awai
  • #81
  • Publié par
    awai
    le 08 Dec 09, 23:05
C'est pas pour autant que c'est une bonne chose... D'ailleurs dans le lien que je donne, il précise que en général l'ampli devrait tenir...

En ce qui me concerne, je préfère ne pas jouer avec le feu
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
fredolo
J' re-débarque 2 jours après.

J'crois que pour cette histoire d'impédance il vaut mieux avoir l'avis d'un professionnel ou tech diplômé.

Awai, merci pour le lien mais je vois pas trop ce que c'est comme site (une faq utilisateurs/contributeurs, comment être sur de la validité?)

Si j'ai le temps j'essayerai de trouver d'autres sources.
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Glam ND
J'ai reçu la mienne il y a 2 jours ... quel outil formidable pour le Home studio ... etant en appart, ma tete Soldano HR50 n'etait jamais branché (elle ne servait que pour les repets/live)

Là, j'utilise la Loadbox, je sors par la sortie direct out, je rentre dans ma carte son et j'utilise des IR (impulses) pour simuler les cabs ...

Ca tue pour les enregistrements ... un vrai bonheur ... en plus j'ai profité des soldes plugsquare (132 euros neuf au lieu de 350) ... super affaire, super produit ... un bonheur pour le Home studio à defaut d'avoir du ultra haut de gamme genre Torpedo
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
capitaine_banane
zigmout a écrit :
je suis un peu etonner que vous ne parlier que de la partie atténuation...le vrai truc sur cette machine c'est tout de meme pour l'enregistrement...c'est vraiment tres bien a ce niveau...on parle souvent des palmer mais je trouve ca encore mieux qu'un palmer...bref pour s'enregistrer en silence chez soit c'est vraiment un must.(d'ailleurs j'ai toujours le miens alors que je possede pourtant un torpedo)...bon ok je m'en sert moins qu'avant mais qd meme ca fait pas ridicule a coté.


la sortie ligne du koch est elle avec ou sans simul HP?
Mark Twang
capitaine_banane a écrit :
la sortie ligne du koch est elle avec ou sans simul HP?


En Direct Out -10 dBV ou 0 dBV, c'est sans simu. En Line Output, c'est avec simu non débrayable.
zigmout
tiens je vais vendre la mienne 16ohms, j'ai pas encore posé d'annonce mais si vous voulez me contacter...
zigmout
Mark Twang a écrit :
zigmout a écrit :
tiens je vais vendre la mienne 16ohms, j'ai pas encore posé d'annonce mais si vous voulez me contacter...


Tu prends quoi à la place ?

j'ai un torpedo depuis 6 mois donc...
capitaine_banane
Glam ND a écrit :
J'ai reçu la mienne il y a 2 jours ... quel outil formidable pour le Home studio ... etant en appart, ma tete Soldano HR50 n'etait jamais branché (elle ne servait que pour les repets/live)

Là, j'utilise la Loadbox, je sors par la sortie direct out, je rentre dans ma carte son et j'utilise des IR (impulses) pour simuler les cabs ...

Ca tue pour les enregistrements ... un vrai bonheur ... en plus j'ai profité des soldes plugsquare (132 euros neuf au lieu de 350) ... super affaire, super produit ... un bonheur pour le Home studio à defaut d'avoir du ultra haut de gamme genre Torpedo


tu utilises quoi comme IR?
T'as des exemples?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...