Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Au secours : switchblade et FCB 1010 et MIDI

Forum Hughes & Kettner
Forums
llabe
  • #1
  • Publié par
    llabe
    le 18 Jan 13, 17:37
Hello à tous et toutes,
Gros problème que je n'arrive pas à solutionner :
Je désire piloter ma tête H&K Switchblade avec mon pédalier FCB 1010, mais voilà j'ai bien rentré les n° de préset issus du tableau d'incrémentation de la doc du H&k dans le FCB et j'ai bien mis les 2 entités sur le canal 1 mais voilà quand j’appuie sur les pédales le H&K me trouve d'autres présets que ceux programmés.
Pourtant je pense avoir tout bien fait.
En gros toutes les pédales du bas du FCB correspondent à des distos et toutes les pédales du haut correspondent à des sont clairs ou crunchy et quand j'appuie
- en bas j'ai des distos mais pas celle programmées mais j'ai aussi des son clairs
- quand j'appuie sur les pédales du haut je n'ai que des distos
Donc j'en conclu qu'il y en a un des deux qui fait n'importe quoi.

Un peu d'aide me ferait le plus grand bien surtout que j'ai répète ce soir

Amicalement
Philippe

PS: j'ai essayé en mettant le H&K en Omni c'est pareil c'est du n'importe quoi...
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
llabe
  • #2
  • Publié par
    llabe
    le 18 Jan 13, 19:33
Bon à moitié résolu mais d'une façon pas cathodique

En fait comme il n'y a pas de repère sur la tête SWB, on ne sait jamais sur quel n° de preset on se trouve il faut brancher le pédalier H&K se positionner sur le preset voulu appuyer sur store (comme si on voulait l'enregistrer) débrancher le pédalier H&K brancher le FCB (fiche MIDI bien sûr ) et appuyer un coup bref sur le n° de pédale que l'on souhaite sur le FCB. Réitérer autant de fois que l'on veut sauvegarder les presets sur le FCB 1010 : brancher et débrancher le câble MIDI...
Étrangement ça fonctionne, ne me demandez pas pourquoi mais c'est comme ça . Je pense quand même qu'il y a une autre solution que brancher et débrancher à tout va
Je laisse le topic ça peut servir à certaines personnes
Amicalement
Philippe
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
King V
  • #3
  • Publié par
    King V
    le 18 Jan 13, 20:23
J'ai rien compris à ce que tu racontes.
Pour enregistrer un preset tu appuie sur le bouton store, tu choisis ta banque avec les flèches haut et bas sur le pédalier puis tu appuie sur a,b,c ou d pour enregistrer le preset. Si ça ne fonctionne pas, le pédalier est probablement défectueux.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
llabe
  • #4
  • Publié par
    llabe
    le 19 Jan 13, 00:04
King V a écrit :
J'ai rien compris à ce que tu racontes.
Pour enregistrer un preset tu appuie sur le bouton store, tu choisis ta banque avec les flèches haut et bas sur le pédalier puis tu appuie sur a,b,c ou d pour enregistrer le preset. Si ça ne fonctionne pas, le pédalier est probablement défectueux.

Oui tu as raison pour le pédalier fourni, mais moi je veux le piloter avec un autre pédalier MIDI en l’occurrence le Behringer FCB 1010 :


Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...