Augmenter rendement Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Sans probleme!

Ecoutes, le G12H30 a 100db de sensibilité... donc au total ton ampli balancera 110db à 1m avec 2 g12h30.

Le G10F15 emet 96,5db/W/m, donc avec 5W, 103,5db à 1m.

10xlog (25)+96,5=110,5... donc en gros un cab avec 2x12 aura le meme rendement qu'un ampli de 25W, avec le meme HP (s'il pouvait encaisser les 25W).


Je te laisse resoudre le probleme.
Tophe
billou
Sinon, perso la théorie mais je joue avec un class 5 depuis 3 ans, cette année une vingtaine de concert, une cinquantaine de repet, je n'ai jamais eu de problème de puissance (enfin si en fait je joue souvent trop fort )

Je joue habituellement sur 4x12 et auparavant sur 2x12.

C'est un contexte punk/rock/electro, en bar et petites salles pas de repique et sur grosse scène repique.

Le class 5 couplé a un bon baffle est suffisant dans beaucoup de situation.

Non rien.
gouna
  • #17
  • Publié par
    gouna
    le 22 Nov 13, 12:58
billou a écrit :
Sinon, perso la théorie mais je joue avec un class 5 depuis 3 ans, cette année une vingtaine de concert, une cinquantaine de repet, je n'ai jamais eu de problème de puissance (enfin si en fait je joue souvent trop fort )

Je joue habituellement sur 4x12 et auparavant sur 2x12.

C'est un contexte punk/rock/electro, en bar et petites salles pas de repique et sur grosse scène repique.

Le class 5 couplé a un bon baffle est suffisant dans beaucoup de situation.


Bon voilà un autre avis réconfortant.
Perso, avec le HP d'origine je suis assez fort la plupart du temps lors des répètes, sauf parfois suivant les lieux de jeu, je suis un poil juste.
J'admets aussi que le combo d'origine est très directif, si on est pas en face du HP, le rendu est vraiment différent.
Je crois que je n'ai plus à hésiter : je vais me fabriquer un baffle 2x12 avec des celestion g12h30 ou équivalent.
Merci.
gouna
  • #18
  • Publié par
    gouna