Augmenter rendement Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Sans probleme!

Ecoutes, le G12H30 a 100db de sensibilité... donc au total ton ampli balancera 110db à 1m avec 2 g12h30.

Le G10F15 emet 96,5db/W/m, donc avec 5W, 103,5db à 1m.

10xlog (25)+96,5=110,5... donc en gros un cab avec 2x12 aura le meme rendement qu'un ampli de 25W, avec le meme HP (s'il pouvait encaisser les 25W).


Je te laisse resoudre le probleme.
Tophe
billou
Sinon, perso la théorie mais je joue avec un class 5 depuis 3 ans, cette année une vingtaine de concert, une cinquantaine de repet, je n'ai jamais eu de problème de puissance (enfin si en fait je joue souvent trop fort )

Je joue habituellement sur 4x12 et auparavant sur 2x12.

C'est un contexte punk/rock/electro, en bar et petites salles pas de repique et sur grosse scène repique.

Le class 5 couplé a un bon baffle est suffisant dans beaucoup de situation.

Non rien.
gouna
  • #17
  • Publié par
    gouna
    le 22 Nov 13, 12:58
billou a écrit :
Sinon, perso la théorie mais je joue avec un class 5 depuis 3 ans, cette année une vingtaine de concert, une cinquantaine de repet, je n'ai jamais eu de problème de puissance (enfin si en fait je joue souvent trop fort )

Je joue habituellement sur 4x12 et auparavant sur 2x12.

C'est un contexte punk/rock/electro, en bar et petites salles pas de repique et sur grosse scène repique.

Le class 5 couplé a un bon baffle est suffisant dans beaucoup de situation.


Bon voilà un autre avis réconfortant.
Perso, avec le HP d'origine je suis assez fort la plupart du temps lors des répètes, sauf parfois suivant les lieux de jeu, je suis un poil juste.
J'admets aussi que le combo d'origine est très directif, si on est pas en face du HP, le rendu est vraiment différent.
Je crois que je n'ai plus à hésiter : je vais me fabriquer un baffle 2x12 avec des celestion g12h30 ou équivalent.
Merci.
gouna
  • #18
  • Publié par
    gouna
    le 27 Nov 13, 17:24
Voilà je suis lancé j'ai découpé 4 planches qui serviront de base pour mon futur cabinet en 60cm x 67cm x 30cm.
Prochaine étape : assemblage, les finitions je m'en fiche, pour le moment ce sera brut de décoffrage.
Je suis en quête de 2 Celestion g12h30 ou équivalence, ou alors d'un g12h30 et d'un v30....
Tof the F*up guy
Le cedre, l'erable peuvent etre leger et ultra raisonnant pour laisser echapper les basses si tu Installes un port à ton caisson.

Bonne chance pour la realisation. J'eviterais les v30... y'a des 212 (contreplaqué) pour 189€ qui feront le meme boulot http://www.thomann.de/gb/harle(...)d1108
Tophe
gouna
  • #20
  • Publié par
    gouna
    le 03 Dec 13, 22:12
Bon ca prend forme, il me reste quelques tasseaux à fabriquer dans de la planche, et trouver 2 panneaux pour l'avant et l'arrière.
Je cherche toujours des HP type celestion g12h30, pour le moment je ne trouve absolument rien, un jour peut-être.
gouna
  • #21
  • Publié par
    gouna
    le 30 Dec 13, 21:03
Re bonjour,
Que se passe t-il si on branche 2 HP de 16 ohms en série (32 ohms au total) dans un ampli en 16 ohms?
Perte de puissance par rapport à 2 HP de 8 ohms en série (16 ohms au total) ?
Tof the F*up guy
Les retours electriques peuvent entrainer des arcs électriques et detruire ton transfo ou d'autres.
C'est moins dangereux de brancher des HPs de 8ohms dans 16ohms, c'est juste pas trop le top, çà peut surchauffer. Ceci est vrai pour les amplis à lampes, le contraire marche avec les amplis transistor où tu peux brancher 32ohms dans 16ohms.

Le mieux est de respecter les impedances. Le volume augmente du double à chaque fois que tu ajoutes un haut-parleur.
Tophe
stege106
bonjour,


20 posts et pas un seul intelligent (ou alors à peine...).

je viens de regarder sur google qui est notre ami (en tout cas, pour les curieux)...et que vois je ????

le class 5 combo a une sortie 16ohms certes, mais la tête à 2 sorties (8 et 16) ...ce qui veut dire que si on branche un cab sur le combo c'est effectivement un 16 ohms qui faudra, mais il fonctionnera avec celui du combo....

alors que si on place une prise jack à la place du hp du combo, on peut mettre du 8 ohms et se passer du hp de base qui n'est pas désiré à cause de sont rendement...

alors si tu préfères un 212 avec 1,25w sur chacuns des hp (+2.5 sur le hp interne) ou si tu veux les 2 à 2.5w faudra supprimer le hp de base...

et mettre 1x 8 ohms (ou 2x 16 ohms en //)...donc tout ce qui a été dit est faux...
oldamp
Tof the F*up guy a écrit :
Les retours electriques peuvent entrainer des arcs électriques et detruire ton transfo ou d'autres.
C'est moins dangereux de brancher des HPs de 8ohms dans 16ohms, c'est juste pas trop le top, çà peut surchauffer. Ceci est vrai pour les amplis à lampes, le contraire marche avec les amplis transistor où tu peux brancher 32ohms dans 16ohms.

Le mieux est de respecter les impedances. Le volume augmente du double à chaque fois que tu ajoutes un haut-parleur.

oui, oui, suffit de alors mettre 20 Haut parleurs ( en série // pour faire 8 ohms quand même....) au cul et t'auras 20 fois plus de volume ! ça transforme ton ampli de 2 W en super reverb !
Tof the F*up guy
oldamp a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Les retours electriques peuvent entrainer des arcs électriques et detruire ton transfo ou d'autres.
C'est moins dangereux de brancher des HPs de 8ohms dans 16ohms, c'est juste pas trop le top, çà peut surchauffer. Ceci est vrai pour les amplis à lampes, le contraire marche avec les amplis transistor où tu peux brancher 32ohms dans 16ohms.

Le mieux est de respecter les impedances. Le volume augmente du double à chaque fois que tu ajoutes un haut-parleur.

oui, oui, suffit de alors mettre 20 Haut parleurs ( en série // pour faire 8 ohms quand même....) au cul et t'auras 20 fois plus de volume ! ça transforme ton ampli de 2 W en super reverb !




Expliqué plus en amont du topic
10 log (puissance de l'ampli en W) + le rendement total des HPs

Toute puissance en dessous de 1W apporte une attenuation.

Ajouter un haut-parleur reduit l'intensité de ton courant qui est limité par sa puissance. Le voltage reste intacte, l'ampli fourni toujours la même Tension.

Un total de 16ohms est preferable car il necessite moins d'intensité.

Puissance 5W
Resistance (total des HPs)

I= √(P/R)
I= √(5/8 )=0.8ampere
I= √(5/16)=0.56ampere
En suivant la loi d'ohm.

Donc, dire d'avoir 2,5W ou 1,25W (ou autres calcul de charlatan) par Haut-Parleurs est completement incorrect et correspond à aucune théorie.

Çà ne serait que juste si tout les hauts parleurs serait branché dans un ampli à transistor où
100W avec un hp de 4ohms, sera egale à 25W avec un hp de 16ohms ou 50W à 8ohms... (seulement des amplis transistor). Çà encore rien avoir avec le nombre d'HP.

C'est plus complexe avec les amplis à lampes.
Tophe
stege106
Tof the F*up guy a écrit :
oldamp a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Les retours electriques peuvent entrainer des arcs électriques et detruire ton transfo ou d'autres.
C'est moins dangereux de brancher des HPs de 8ohms dans 16ohms, c'est juste pas trop le top, çà peut surchauffer. Ceci est vrai pour les amplis à lampes, le contraire marche avec les amplis transistor où tu peux brancher 32ohms dans 16ohms.

Le mieux est de respecter les impedances. Le volume augmente du double à chaque fois que tu ajoutes un haut-parleur.

oui, oui, suffit de alors mettre 20 Haut parleurs ( en série // pour faire 8 ohms quand même....) au cul et t'auras 20 fois plus de volume ! ça transforme ton ampli de 2 W en super reverb !




Expliqué plus en amont du topic
10 log (puissance de l'ampli en W) + le rendement total des HPs

Toute puissance en dessous de 1W apporte une attenuation.

Ajouter un haut-parleur reduit l'intensité de ton courant qui est limité par sa puissance. Le voltage reste intacte, l'ampli fourni toujours la même Tension.

Un total de 16ohms est preferable car il necessite moins d'intensité.

Puissance 5W
Resistance (total des HPs)

I= √(P/R)
I= √(5/8 )=0.8ampere
I= √(5/16)=0.56ampere
En suivant la loi d'ohm.

Donc, dire d'avoir 2,5W ou 1,25W (ou autres calcul de charlatan) par Haut-Parleurs est completement incorrect et correspond à aucune théorie.

Çà ne serait que juste si tout les hauts parleurs serait branché dans un ampli à transistor où
100W avec un hp de 4ohms, sera egale à 25W avec un hp de 16ohms ou 50W à 8ohms... (seulement des amplis transistor). Çà encore rien avoir avec le nombre d'HP.

C'est plus complexe avec les amplis à lampes.



- Whouais , un lapin !!!

j'avais commencé à te répondre, mais ton niveau est tellement bas que ça ne sert à rien.

( mais je suis obligé quand même sinon, je passe pour un type qui se la joue sans rien affirmer)

sache cependant que les 4/8/16 ohms sur les hp ne sont que indicatifs et n'ont rien à voir avec l'impédance réelle qui varie selon la fréquence... que la loi d'ohms ne s'applique pas en alternatif (à cause des self et des capa qui ont un déphasage courant tension) ...sans parler du plus important , la résisance interne du générateur (ici l'ampli) que tu dois mettre en série pour avoir un calcul correct de l'intensité.
Tof the F*up guy
stege106 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
oldamp a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Les retours electriques peuvent entrainer des arcs électriques et detruire ton transfo ou d'autres.
C'est moins dangereux de brancher des HPs de 8ohms dans 16ohms, c'est juste pas trop le top, çà peut surchauffer. Ceci est vrai pour les amplis à lampes, le contraire marche avec les amplis transistor où tu peux brancher 32ohms dans 16ohms.

Le mieux est de respecter les impedances. Le volume augmente du double à chaque fois que tu ajoutes un haut-parleur.

oui, oui, suffit de alors mettre 20 Haut parleurs ( en série // pour faire 8 ohms quand même....) au cul et t'auras 20 fois plus de volume ! ça transforme ton ampli de 2 W en super reverb !




Expliqué plus en amont du topic
10 log (puissance de l'ampli en W) + le rendement total des HPs

Toute puissance en dessous de 1W apporte une attenuation.

Ajouter un haut-parleur reduit l'intensité de ton courant qui est limité par sa puissance. Le voltage reste intacte, l'ampli fourni toujours la même Tension.

Un total de 16ohms est preferable car il necessite moins d'intensité.

Puissance 5W
Resistance (total des HPs)

I= √(P/R)
I= √(5/8 )=0.8ampere
I= √(5/16)=0.56ampere
En suivant la loi d'ohm.

Donc, dire d'avoir 2,5W ou 1,25W (ou autres calcul de charlatan) par Haut-Parleurs est completement incorrect et correspond à aucune théorie.

Çà ne serait que juste si tout les hauts parleurs serait branché dans un ampli à transistor où
100W avec un hp de 4ohms, sera egale à 25W avec un hp de 16ohms ou 50W à 8ohms... (seulement des amplis transistor). Çà encore rien avoir avec le nombre d'HP.

C'est plus complexe avec les amplis à lampes.



- Whouais , un lapin !!!

j'avais commencé à te répondre, mais ton niveau est tellement bas que ça ne sert à rien.

( mais je suis obligé quand même sinon, je passe pour un type qui se la joue sans rien affirmer)

sache cependant que les 4/8/16 ohms sur les hp ne sont que indicatifs et n'ont rien à voir avec l'impédance réelle qui varie selon la fréquence... que la loi d'ohms ne s'applique pas en alternatif (à cause des self et des capa qui ont un déphasage courant tension) ...sans parler du plus important , la résisance interne du générateur (ici l'ampli) que tu dois mettre en série pour avoir un calcul correct de l'intensité.


Continu.
Ce que tu as dire m'intéresse. Je prends des notes! Tu m'impressionne

Edit:
Ecoutes, malgré l'arrogance agressive qui la plupart du temps masque le manque de connaissances, dis nous tout à moins que celà soit un mythe autofondé ou des détails excessifs hors sujet, çà sert à rien de tout garder poupour toi. Tu peux sortir de ton placard, ça peut servir à tout le monde.

Vas y, sois courageux!
Tophe
Tof the F*up guy
Alors, n'hésite pas lâche toi, dites nous tout.

Tu veux dire quoi? plus il y a de HP, plus la puissance est divisée entre les HPs. C'est composé avec le gain de dB.

10 log (Puissance en W), seulement en dessous d'1W on obtient une attenuation signicative. 1W étant assez pour avoir un rendement optimal par haut-parleur.

Mais encore... des détails excessifs, pour se noyer dans la futilité et la trivialité...

J'ai vraiment l'impression que soit réellement et ignorant. Çà me semble pas du tout important de me faire traiter de con par un individu comme toi. Ça me semble pas du tout pertinent. Je ne comprends pas ton but à part être belligérant, vaniteux et prétentieux.
Tophe
stege106
Tof the F*up guy a écrit :
stege106 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
oldamp a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Les retours electriques peuvent entrainer des arcs électriques et detruire ton transfo ou d'autres.
C'est moins dangereux de brancher des HPs de 8ohms dans 16ohms, c'est juste pas trop le top, çà peut surchauffer. Ceci est vrai pour les amplis à lampes, le contraire marche avec les amplis transistor où tu peux brancher 32ohms dans 16ohms.

Le mieux est de respecter les impedances. Le volume augmente du double à chaque fois que tu ajoutes un haut-parleur.

oui, oui, suffit de alors mettre 20 Haut parleurs ( en série // pour faire 8 ohms quand même....) au cul et t'auras 20 fois plus de volume ! ça transforme ton ampli de 2 W en super reverb !




Expliqué plus en amont du topic
10 log (puissance de l'ampli en W) + le rendement total des HPs

Toute puissance en dessous de 1W apporte une attenuation.

Ajouter un haut-parleur reduit l'intensité de ton courant qui est limité par sa puissance. Le voltage reste intacte, l'ampli fourni toujours la même Tension.

Un total de 16ohms est preferable car il necessite moins d'intensité.

Puissance 5W
Resistance (total des HPs)

I= √(P/R)
I= √(5/8 )=0.8ampere
I= √(5/16)=0.56ampere
En suivant la loi d'ohm.

Donc, dire d'avoir 2,5W ou 1,25W (ou autres calcul de charlatan) par Haut-Parleurs est completement incorrect et correspond à aucune théorie.

Çà ne serait que juste si tout les hauts parleurs serait branché dans un ampli à transistor où
100W avec un hp de 4ohms, sera egale à 25W avec un hp de 16ohms ou 50W à 8ohms... (seulement des amplis transistor). Çà encore rien avoir avec le nombre d'HP.

C'est plus complexe avec les amplis à lampes.



- Whouais , un lapin !!!

j'avais commencé à te répondre, mais ton niveau est tellement bas que ça ne sert à rien.

( mais je suis obligé quand même sinon, je passe pour un type qui se la joue sans rien affirmer)

sache cependant que les 4/8/16 ohms sur les hp ne sont que indicatifs et n'ont rien à voir avec l'impédance réelle qui varie selon la fréquence... que la loi d'ohms ne s'applique pas en alternatif (à cause des self et des capa qui ont un déphasage courant tension) ...sans parler du plus important , la résisance interne du générateur (ici l'ampli) que tu dois mettre en série pour avoir un calcul correct de l'intensité.


Continu.
Ce que tu as dire m'intéresse. Je prends des notes! Tu m'impressionne

Edit:
Ecoutes, malgré l'arrogance agressive qui la plupart du temps masque le manque de connaissances, dis nous tout à moins que celà soit un mythe autofondé ou des détails excessifs hors sujet, çà sert à rien de tout garder poupour toi. Tu peux sortir de ton placard, ça peut servir à tout le monde.

Vas y, sois courageux!



parle moi en détail de mon manque de connaissances (j'avoue effectivement ne pas tout connaitre et avoir oublié certaines choses au cours de ma vie) , mais je serais curieux que tu en sache plus que moi, avec tes connaissances basiques...
envoie moi ton adresse skype et on en discute, ...prends aussi une copie de tes diplomes et je ferais pareil.

mais étudie d'abord la loi d'ohm en alternatif sur un site qui va te paraitre "arogant", mais je préfère que cela vienne d'un site neutre:

va dans "impédance(éléctricité)"

http://fr.wikipedia.org/wiki/I(...)ance_(%C3%A9lectricit%C3%A9)


on y trouve, des infos théoriques sur les "resistances idéales", les "bobines idéales" où on trouve la très belle phrase:"Contrairement au cas précédent, cette impédance est purement imaginaire et dépend de la fréquence du signal". et le tout suivi par un paragraphe sur l'impédance interne d'un générateur...

enfin peut-être que tu comprendras que mettre un hp de 4ohms dans un sortie 16 ohms ne donnera pas une puissance 4 fois plus élevée et inversément, qu'une source de courant n'est pas infinie (vu qu'elle a une impédance), et que enfin tu compredras l'essentiel: les composants on des limites.

et à mon avis si il est indiqué sur un ampli 16 ou 8 ohms sur une sortie d'ampli c'est qu'il doit y avoir une raison...

cela dit: fait des expériences chez toi avec tes amplis...tu es maitre dans ton chateau.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...