Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Augmenter rendement Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gouna
  • #61
  • Publié par
    gouna
    le 02 Jan 14, 21:39
Voilà je viens de trouver un G12H30 16ohms d'occaz pas trop cher.
Reste un diffuseur et pi c'est tout.
A bientôt.
Tof the F*up guy
Tu peux toujours l'installer dans un 212 1936 ou un truc dans le genre par la suite.
Tophe
gouna
  • #63
  • Publié par
    gouna
    le 03 Jan 14, 14:49
Oui tout à fait rien n'empêche de trouver un bon cabinet par la suite.
Pour le moment ca me fera un cabinet quand même pour 60 € en tout.
gouna
  • #64
  • Publié par
    gouna
    le 05 Jan 14, 14:05
Ps : j'ai pu me brancher sur un cabinet marshall bass 4x12 à pan incliné, de 1965 avec 4 Celestion rola....
C'est juste incroyable.
La claque!
gouna
  • #65
  • Publié par
    gouna
    le 07 Jan 14, 18:16
Alors en attendant le HP, j'ai modifié mon MG100dfx pour en faire un cabinet à part entière.
J'ai enlevé la tête et j'ai repositionné le support de HP au centre.
Il me reste 2 planches à fixer pour cloisonner l'arrière et le bas de l'avant.
Je ne sais pas quoi faire de mon électronique MG100dfx et du HP eminence d'origine.
Elle fonctionne très bien... Je vais peut-être m'amuser à la remonter dans une caisse en bois ou la mettre en vente.
A Bientôt.
gouna
  • #66
  • Publié par
    gouna
    le 13 Jan 14, 14:22
HP G12h30 reçu et monté...
Bon alors çà sonne tout à fait différemment, il va falloir que je me refasse un réglage EQ.
Et cela sonne aussi plus fort, avec bien plus de basses.
Le HP étant d'occaz mais pas rodé il va falloir attendre quelques heures avant de donner un avis significatif.
gouna
  • #67
  • Publié par
    gouna
    le 10 Mar 14, 21:15
J'ai joué un peu avec le cabinet celestion g12h30...
J'y ai pris goût, au départ j'étais plus ou moins content...
Depuis, j'ai ajouté un diffuseur que j'ai fabriqué en carton rigide, en prenant pour modèle le TT Diffusor : indispensable je ne le retirerais plus, diffusion nettement améliorée, son identique que l'on soit en face du HP ou sur le côté, rien à voir avec le rendu sans ce fameux diffuseur gratuit.

Bon et puis j'ai ajouté une pédale de Treble boost germanium acheté en kit à monter soi même, pas cher et puis ca sonne nettement aussi avec ce marshall...

J'ai trouvé mon son... Quand je me suis rebranché sur le HP d'origine j'ai eu un petit choc... l'impression de passer d'un gros ampli à un petit.

Le celestion G12h30 est génial avec le class 5.
eulflaike
Peux-tu préciser ton ressenti sur ce G12H30? J'ai un Class 5 (V1, sans master, hé,hé..). Je le branche parfois dans 1x10" Blackstar suffisamment grand pour accueillir un 1x12" en modifiant un peu..
Juste ton feeling, sans considération technique.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
gouna
  • #69
  • Publié par
    gouna
    le 13 Mar 14, 22:02
Oui de toute facon je ne fonctionne qu'au feeling donc tout va bien.
Alors le passage de l'origine au G12h30?


Les réglages bass / médium / treble sont à refaire car le rendu est totalement différent avec ce HP :

- Ampli avec beaucoup plus de basses, du moins, elles ressortent vraiment mieux, c'est tout à fait admirable, et pourtant mon caisson est bas de gamme je pense.
On a un gros son.

- Les médiums sont plus présents ainsi que les aigus.

- En gros, l'ampli peut ne plus sonner aussi dark qu'avec le HP d'origine, et l'équalizer devient à mon avis, beaucoup plus utile.

On peut passer d'un son bien gras et bien gros, riche en médium, du bon son bien 70 quoi... Et on peut aussi augmenter les aigus pour avoir un ampli qui brille un peu plus.

Autre chose, le haut parleur donne l'impression de saturer légèrement moins. Ce la peut-être intéressant si on cherche un poil plus de marge, mais c'est assez minime.

Par contre l'ajout d'un diffuseur est nécessaire pour avoir a peu près le même son que l'on se place en face ou a côté de l'ampli (même défaut avec le HP d'origine).

Le HP d'origine sonne très bien, mais par rapport au G12h30, il donne l'impression que l'ampli ressemble plus à un jouet... Le G12h30 fait sonner le Class 5 comme un gros, voilà. Mais ce qui donne une claque en premier lieu, c'est les basses. Le class 5 en groupe ne se démarque pas assez, il ne s'affirme pas comme il le devrait... Avec le G12h30 au fion, il s'affirme et s'impose comme le roi cramoisi.
eulflaike
Un grand merci, je lis ton post avec attention parce que :

Citation:
En gros, l'ampli peut ne plus sonner aussi dark qu'avec le HP d'origine, et l'équalizer devient à mon avis, beaucoup plus utile.


c'est ce coté dark que je lui reproche, et ce coté "petit", malgré la puissance sonore dont il est capable pour un 5W, comme-ci, quelques soient les réglages et/ou les pédales branchées, il y avait un filtre ou un voile devant l'ampli.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
gouna
  • #71
  • Publié par
    gouna
    le 13 Mar 14, 22:38
Je voudrais bien faire une prise de son mais je n'ai pas de matériel pour.
Et comme je n'ai plus de groupe et bien je ne peux pas profiter d'une repete pour enregistrer non plus.
La semaine prochaine, peut-être un boeuf avec un micro pour enregistrer....

Pour tout te dire, je cherchais un moyen d'augmenter le rendement du class 5, non pas que le volume soit insuffisant en groupe, mais c'est exactement là que je vais reprendre ton terme "le voile", ce "voile" qui camoufle justement l'ampli, qui fait que... ca sonne, mais je ne m'entends pas comme je le voudrais, donc je cherche à augmenter le volume...

Enfait, avec le celestion g12h30, le rendement est un peu plus élevé (100db contre 97), et effectivement cela sonne un peu plus fort, mais ce n'est pas çà le plus important, c'est justement la levée du "voile" qui fait toute la différence selon moi, oui vraiment la sensation de passer d'un ampli dont le son creuse un tunnel, à un ampli dont le son enveloppe l'environnement.

Pour conclure, pour te donner une dernière image, quand je me branche avec le g12h30, j'ai l'impression de me brancher dans un ampli de basse, comme dans le bon vieux temps.
eulflaike
merci de tes impressions, elles me donnent une piste..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...