Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Augmenter rendement Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
[quote="gouna"]
stege106 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :




exemples:

100db+100db => (100+100)/2= 100
103db+100db => (103+100)/2= 101,5
97db+103db+100db => (97+103+100)/3=100

c'est une moyenne.

d'où l'interet de déconnecter le hp du class 5 qui fait baisser la moyenne.


Quand on branche un cabinet dans la sortie 16 ohms le HP d'origine 97db est automatiquement coupée.


tu es sûr? -pas sur mon peavey 5150 combo et sur plein d'autres amplis...je ne sais pas sur le class5, mais vu que le tête à 2 sorties (8/16 ohms ) et pas le combo, je ne crois pas...à vérifier.
Tof the F*up guy
stege106 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
stege106 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :


Calcul simplifié (math)

Ajout de HP = +3db
Conversion de la puissance d'ampli en decibel (gain de l'ampli) : 10 log (nbr de W)
Rendement total est la somme du rendement des HP, gain de l'ampli.

Trivial
Respecter les impedances


mais non, ajouter un hp (de même type) à un ampli n'augmente pas le rendement de 3db...c'est si tu ajoute un autre ampli avec un hp que tu auras + 3db

exemple: 1ampli= 100db ; 2amplis =103db ...

le rendement total c'est la somme des rendements des hp, divisée par le nombre de hp (et encore si ils sont bien connectés).

exemples:

100db+100db => (100+100)/2= 100
103db+100db => (103+100)/2= 101,5
97db+103db+100db => (97+103+100)/3=100


8O trop fort

T'as besoin que d'un W par haut parleurs, les rendements sont en db/1W/m

Amicalement, te prends la tete, tu te compliques trop l'existence avec ceci.
T'inquites pas. C'est futile, c'est juste pour jouer de la guitare.


tu ne compras jamais rien...


Désolé, t'es ignorant, insolent et prétentieux.
Point barre
Tophe
gouna
  • #48
  • Publié par
    gouna
    le 02 Jan 14, 20:19
califev a écrit :
gouna a écrit :
Ola ola mais il y a de la friture sur la ligne dites moi haha.
Surement des résidus éthanolique du 31 décembre de l'an dernier

Oui je confirme bien que la sortie du combo est en 16, mais qu'on trouve une sortie en 8 sur la version tête. Il parait même que le combo supporte le 8 sans problème, mais c'est un autre débat.

L'idée de départ c'est bien celle que rappelle Califev : augmenter le rendement en jouant uniquement sur le/les HP (et plus précisément, qu'apporte un 2x12 par rapport à un 1x12 en terme de volume ressenti, et est-ce qu'un apport de 3db par rapport au HP d'origine est vraiment ressenti toujours en terme de volume).

Voilà et bonne santé surtout


Donc pour essayer de repondre simplement et dans le calme ....
Oui ca va changer, je le sais car j'ai des G12M 1x12 en 97db et des G12h 1x12 en 100db , et j'entends bien que le H est sensiblement plus fort.
Ca c'est pour la partie remplacement du 10 interne par 1 12 externe.
Laisse tomber les plans a la con de mismatcher les impedances. Ca risque de griller ton transfo.
Concernant le 2x12 , mon avis a moi que je partage est que tu auras plus de dispersion et un son un peu plus plein , mais pas de puissance supplementaire , puisque chaque watt envoyé par l'ampli sera partagé entre tes 2 hp.
D'autre part 5 watts envoyés dans 2 hp tenant chacun 30w , ca me parait un peu leger. Ils ne vont pas beaucoup travailler.Je fais des concerts en bar avec 1 tete equipée d'1 seule EL34 , 1 x 12 HP Scumback 97db , et franchement , avec 1 booster , je suis trop fort.
Bref au dela du choix 1x12 , ou du remplacement de ton 10 interne par 1 10 brutasse qui aura un gros rendement , je pense que ca devient compliqué et difficile a gerer , et que t'as plus vite fait d'acheter une petite tete.
Juste mon avis !


Merci pour ton avis.

Le gros problème du combo class 5 c'est surtout qu'il sonne "carré".

Enfait si tu es en face du HP, c'est impeccable, le volume sonore est OK même en configuration groupe rock 70.
Par contre si tu ne te place pas dans l'axe du HP, tu n'entends plus grand chose (enfin cela dépend de l'acoustique de la pièce, dans un studio c'est impeccable).

Donc dans mon cas il serait plus judicieux de partir définitivement sur du 2x12.

Je cherche des HP avec une résonance médium, c'est pour ça que je me dirige vers les celestion G12H30.

Il faudrait que ca sonne un peu plus ouvert, et un meilleur rendement de HP permettrait d'avoir un peu plus de souplesse.
stege106
Tof the F*up guy a écrit :


Désolé, t'es ignorant, insolent et prétentieux.
Point barre


moi et wikipédia...alors ça va !!!
gouna
  • #50
  • Publié par
    gouna
    le 02 Jan 14, 20:24
stege106 a écrit :


tu es sûr? -pas sur mon peavey 5150 combo et sur plein d'autres amplis...je ne sais pas sur le class5, mais vu que le tête à 2 sorties (8/16 ohms ) je ne crois pas...à vérifier.


Oui je suis sur car j'ai déjà testé un cabinet 1x10 pour test.
Le HP d'origine est court-circuité.
califev
gouna a écrit :
califev a écrit :
gouna a écrit :
Ola ola mais il y a de la friture sur la ligne dites moi haha.
Surement des résidus éthanolique du 31 décembre de l'an dernier

Oui je confirme bien que la sortie du combo est en 16, mais qu'on trouve une sortie en 8 sur la version tête. Il parait même que le combo supporte le 8 sans problème, mais c'est un autre débat.

L'idée de départ c'est bien celle que rappelle Califev : augmenter le rendement en jouant uniquement sur le/les HP (et plus précisément, qu'apporte un 2x12 par rapport à un 1x12 en terme de volume ressenti, et est-ce qu'un apport de 3db par rapport au HP d'origine est vraiment ressenti toujours en terme de volume).

Voilà et bonne santé surtout


Donc pour essayer de repondre simplement et dans le calme ....
Oui ca va changer, je le sais car j'ai des G12M 1x12 en 97db et des G12h 1x12 en 100db , et j'entends bien que le H est sensiblement plus fort.
Ca c'est pour la partie remplacement du 10 interne par 1 12 externe.
Laisse tomber les plans a la con de mismatcher les impedances. Ca risque de griller ton transfo.
Concernant le 2x12 , mon avis a moi que je partage est que tu auras plus de dispersion et un son un peu plus plein , mais pas de puissance supplementaire , puisque chaque watt envoyé par l'ampli sera partagé entre tes 2 hp.
D'autre part 5 watts envoyés dans 2 hp tenant chacun 30w , ca me parait un peu leger. Ils ne vont pas beaucoup travailler.Je fais des concerts en bar avec 1 tete equipée d'1 seule EL34 , 1 x 12 HP Scumback 97db , et franchement , avec 1 booster , je suis trop fort.
Bref au dela du choix 1x12 , ou du remplacement de ton 10 interne par 1 10 brutasse qui aura un gros rendement , je pense que ca devient compliqué et difficile a gerer , et que t'as plus vite fait d'acheter une petite tete.
Juste mon avis !


Merci pour ton avis.

Le gros problème du combo class 5 c'est surtout qu'il sonne "carré".

Enfait si tu es en face du HP, c'est impeccable, le volume sonore est OK même en configuration groupe rock 70.
Par contre si tu ne te place pas dans l'axe du HP, tu n'entends plus grand chose (enfin cela dépend de l'acoustique de la pièce, dans un studio c'est impeccable).

Donc dans mon cas il serait plus judicieux de partir définitivement sur du 2x12.

Je cherche des HP avec une résonance médium, c'est pour ça que je me dirige vers les celestion G12H30.

Il faudrait que ca sonne un peu plus ouvert, et un meilleur rendement de HP permettrait d'avoir un peu plus de souplesse.


J'sais pas , je me sens en empathie ce soir ..... Je file tous mes trucs....
Moi je ne me sers que de 1x12 , mais des gros cabs , larges , profonds , qui font genre 60cm de facade et 28 de profondeur , et surtout tous mes baffles ont des diffuseurs Tube town ou autre , et ca c'est l'arme secrete ! Presque partout presque le meme son !
Et je te repete que je fais plein de concerts en bar avec ma tete Groove Tubes 1xEL34 (allez , moins de 10w) et 1 seul baffle 1x12 , et le master est meme pas a la moitié.
stege106
gouna a écrit :
stege106 a écrit :


tu es sûr? -pas sur mon peavey 5150 combo et sur plein d'autres amplis...je ne sais pas sur le class5, mais vu que le tête à 2 sorties (8/16 ohms ) je ne crois pas...à vérifier.


Oui je suis sur car j'ai déjà testé un cabinet 1x10 pour test.
Le HP d'origine est court-circuité.


alors c'est plus simple...1x16ohms ou un 212 en 2x8ohms série.

(curieux tout de même car les amplis marshall de cette gamme sont pareils point de vue éléctronique en version tête et combo, où est donc passée la sortie 8ohms?)
gouna
  • #53
  • Publié par
    gouna
    le 02 Jan 14, 20:29
califev a écrit :


J'sais pas , je me sens en empathie ce soir ..... Je file tous mes trucs....
Moi je ne me sers que de 1x12 , mais des gros cabs , larges , profonds , qui font genre 60cm de facade et 28 de profondeur , et surtout tous mes baffles ont des diffuseurs Tube town ou autre , et ca c'est l'arme secrete ! Presque partout presque le meme son !
Et je te repete que je fais plein de concerts en bar avec ma tete Groove Tubes 1xEL34 (allez , moins de 10w) et 1 seul baffle 1x12 , et le master est meme pas a la moitié.


J'avoue ne jamais avoir eu l'occasion de tester ce fameux diffuseur... Dans mon cas c'est surtout çà qu'il manquerait en fait...
A la limite, c'est la solution la plus économique, un seul Hp G12h30 et un diffuseur, pourquoi pas.
Je m’intéresse à tout les avis, merci de faire partager califev
gouna
  • #54
  • Publié par
    gouna
    le 02 Jan 14, 20:32
stege106 a écrit :
gouna a écrit :
stege106 a écrit :


tu es sûr? -pas sur mon peavey 5150 combo et sur plein d'autres amplis...je ne sais pas sur le class5, mais vu que le tête à 2 sorties (8/16 ohms ) je ne crois pas...à vérifier.


Oui je suis sur car j'ai déjà testé un cabinet 1x10 pour test.
Le HP d'origine est court-circuité.


alors c'est plus simple...1x16ohms ou un 212 en 2x8ohms série.

(curieux tout de même car les amplis marshall de cette gamme sont pareil en version tête et combo, où est donc passée la sortie 8ohms?)

Ouais la sortie 8 ohms n'est pas présente (j'ai une version V3).
Par contre sur les forums anglais il se dit que la version combo supporte 16 et 8 ohms sans problème.
califev
oui , et je pense qu'apres on aura fait le tour de la question , au dela de 1 G12h30 avec diffuseur , ca devient trop couteux et trop compliqué , autant larguer le combo et acheter quelque chose d'un peu plus puissant.
Tof the F*up guy
califev a écrit :
oui , et je pense qu'apres on aura fait le tour de la question , au dela de 1 G12h30 avec diffuseur , ca devient trop couteux et trop compliqué , autant larguer le combo et acheter quelque chose d'un peu plus puissant.




Honnêtement, t'es le moins con!
Tophe
gouna
  • #57
  • Publié par
    gouna
    le 02 Jan 14, 20:39
califev a écrit :
oui , et je pense qu'apres on aura fait le tour de la question , au dela de 1 G12h30 avec diffuseur , ca devient trop couteux et trop compliqué , autant larguer le combo et acheter quelque chose d'un peu plus puissant.

Je crois que finalement c'est la décision la plus sage et la plus adaptée.
J'ai déjà mon cabinet 1x12 : un combo marshall MG100dfx.
Vu qu'il ne me sert plus (....), il servira de maison pour le futur Celestion G12h30... Et l'histoire du diffuseur m’intéresse... je pense qu'il sera de la partie aussi.
Merci!
stege106
Tof the F*up guy a écrit :
califev a écrit :
oui , et je pense qu'apres on aura fait le tour de la question , au dela de 1 G12h30 avec diffuseur , ca devient trop couteux et trop compliqué , autant larguer le combo et acheter quelque chose d'un peu plus puissant.




Honnêtement, t'es le moins con!


après ce que tu as sorti comme conneries c'est sûr! (et même moi, qui ait perdu mon temps pour rien).
Tof the F*up guy
stege106 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
califev a écrit :
oui , et je pense qu'apres on aura fait le tour de la question , au dela de 1 G12h30 avec diffuseur , ca devient trop couteux et trop compliqué , autant larguer le combo et acheter quelque chose d'un peu plus puissant.




Honnêtement, t'es le moins con!


après ce que tu as sorti comme conneries c'est sûr! (et même moi, qui ait perdu mon temps pour rien).




T'es une victime, je suis désolé, je sais plus combien de fois, j'ai répété que c'était trivial...
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...