Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis - Fender Pro Junior Amp Tweed

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dégolas
C'est chouette ça, et ça ta couté combien?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Urso
  • #16
  • Publié par
    Urso
    le 19 Jul 05, 09:51
Je l'ai payé 120$ chez VintageSpeaker.com. A celà, il faut ajouter environ 40$ pour les frais de port. Et j'ai pas eu à payer les frais de douane. En fait, il m'est revenu à environ 120€ tout compris. C'est un bon prix, sachant que chez Tube Town, il est à 180€. Et en France, j'imagine même pas

Il faut prendre la version "no bell" (sans le couvercle à aimant) pour qu'il rentre dans le Blues Junior.
dégolas
Merci beaucoup.
Je sens que je vais m'amuser
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
dégolas
Urso a écrit :
Les Blues Junior et Pro Junior sont montés avec des HP Eminence.
Les version limitées "tweed" étaient montées avec des HP Jensen (le Blues Junior "tweed" a un Jensen C12N, pour le Pro Junior "tweed", je sais pas, probablement un C10N).

Beaucoup de personnes disent que le Pro Junior avec le HP d'origine sonne mieux que le Blues Junior avec HP d'origine. Car le HP Eminence du Blues Junior sonne très "renfermé". En modifiant le HP par un Jensen ou Celestion, cela permet d'obtenir un Blues Junior qui sonne nickel.

Pour ma part, j'ai mis un Jensen P12N dans mon Blues Junior, et le son m'est apparu plus doux, plus profond, avec un volume un peu plus faible

S'il vous plait, est-ce que quelqu'un saurait la différence entre un HP Jensen P12N et un C12N?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
dégolas
dégolas a écrit :
Urso a écrit :
Les Blues Junior et Pro Junior sont montés avec des HP Eminence.
Les version limitées "tweed" étaient montées avec des HP Jensen (le Blues Junior "tweed" a un Jensen C12N, pour le Pro Junior "tweed", je sais pas, probablement un C10N).

Beaucoup de personnes disent que le Pro Junior avec le HP d'origine sonne mieux que le Blues Junior avec HP d'origine. Car le HP Eminence du Blues Junior sonne très "renfermé". En modifiant le HP par un Jensen ou Celestion, cela permet d'obtenir un Blues Junior qui sonne nickel.

Pour ma part, j'ai mis un Jensen P12N dans mon Blues Junior, et le son m'est apparu plus doux, plus profond, avec un volume un peu plus faible

S'il vous plait, est-ce que quelqu'un saurait la différence entre un HP Jensen P12N et un C12N?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Urso
  • #20
  • Publié par
    Urso
    le 07 Sep 05, 23:05
dégolas a écrit :
S'il vous plait, est-ce que quelqu'un saurait la différence entre un HP Jensen P12N et un C12N?

D'après ce que j'ai pu trouver sur internet, la série C aura besoin d'être poussée en volume pour bien sonner, alors que la série P sonne bien également à bas volume. Et voilà ce que m'a répondu le vendeur de Vintage Speaker quand je lui ai demandé si le P12N était vraiment mieux que le C12N :
Citation:
well yes, i would say about 15% better in tone.

however the C12N is very very good too, especially for the money.
dégolas
Urso a écrit :
dégolas a écrit :
S'il vous plait, est-ce que quelqu'un saurait la différence entre un HP Jensen P12N et un C12N?

D'après ce que j'ai pu trouver sur internet, la série C aura besoin d'être poussée en volume pour bien sonner, alors que la série P sonne bien également à bas volume. Et voilà ce que m'a répondu le vendeur de Vintage Speaker quand je lui ai demandé si le P12N était vraiment mieux que le C12N :
Citation:
well yes, i would say about 15% better in tone.

however the C12N is very very good too, especially for the money.

Merci pour la réponse, bon ben il ne me reste plus qu'à commander un P12N,
Sinon trop fort la réponse du vendeur
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
enneite
C'est le style d'amp que Keit Richards trimbale toujours avec lui ; en studio de repet' pour avoir un son bien roots.
Philippe123
Je m'intéresse fortement a ce petit ampli en version normale... mais impossible de trouver un topic!

alors déterrage de l'ombre !!!

J'aimerais avoir les retours d'expérience des forumeurs à propos de ce petit Fender.

Pour une utilisation domestique, est-il + facilement exploitable que le Blues Jr qui est trop puissant si j'en crois ce que j'ai lu.

A quel course du potard de volume a t on un son clair avec un volume sonore domestique?
A ce niveau, l'ampli est-il assez poussé pour en tirer cette belle dynamique que j'ai entendu sur Youtube?

Sio c'est oui, je pense lui mettre une petite Od devant pour les crunch et ce serait parfait avec ma strat!

Si certain ont effectué des changement de Hp et/ou de lampes, ça m'intéresse également.

merci à vous

Philippe
bouly
  • #24
  • Publié par
    bouly
    le 07 Sep 08, 15:11
Au contraire du Blues Junior, le Pro Juinor ne possède pas de master volume, donc attention ça sonne déjà bien bien fort !!
J'adorais mon Pro Junior Tweed, super ampli bien rock'n roll !
Philippe123
mouai, c'est donc pas la gamelle de 10 qui va rendre ces petits fender exploitables en appart...
Waggins00
Philippe123 a écrit :
mouai, c'est donc pas la gamelle de 10 qui va rendre ces petits fender exploitables en appart...


Prends un Champion 600, et fait toi un cab. avec 1 ou 2 HP de 10' jensen C10N, ça te feras un investissement de 400 euros en tout, lampes JJ ou Tungsol comprisent (pour le changement de celles du Champ.)

Très franchement, ce petit ampli déboite sévère, si tu aime le Style 50', j'ai monté un HP Jensen Céramic + lampes JJ dedans, j'en ai eu pour 50 euros d'upgrade et c'est du pur bonheur. Il y en a qui mettent aussi un HP Weber alnico, qui visiblement se rapproche plus encore du son du HP des 50', à toi de voir, mais ce petit combo branché dans un Jensen 10', c'est une vraie tuerie (surtout avec une Strat 54-83 DMC )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Philippe123
wagins00 a écrit :
Philippe123 a écrit :
mouai, c'est donc pas la gamelle de 10 qui va rendre ces petits fender exploitables en appart...


Prends un Champion 600, et fait toi un cab. avec 1 ou 2 HP de 10' jensen C10N, ça te feras un investissement de 400 euros en tout, lampes JJ ou Tungsol comprisent (pour le changement de celles du Champ.)

Très franchement, ce petit ampli déboite sévère, si tu aime le Style 50', j'ai monté un HP Jensen Céramic + lampes JJ dedans, j'en ai eu pour 50 euros d'upgrade et c'est du pur bonheur. Il y en a qui mettent aussi un HP Weber alnico, qui visiblement se rapproche plus encore du son du HP des 50', à toi de voir, mais ce petit combo branché dans un Jensen 10', c'est une vraie tuerie (surtout avec une Strat 54-83 DMC )


Salut Vincent,

Si tu pouvais enregistrer un petit quelque chose avec ma strat (euh ta strat pardon ! ) branchée dans ton champ 600, ça serait cool.
Comme ça je pourrais vraiment comparer avec mon ancienne config.

Et puis je pourrais la revoir une dernière fois!!!

Philippe123
wagins00 a écrit :
Bon, la vidéo est faites (à l'arrache malheureusement), je la met sur Daily motion dans la semaine.

Au fait, je te poste la lettre mardi Philippe


Merci beaucoup

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...