Avis sur 2 config engl ou randall ??????????

Forum Engl
Forums
thomazec
salut a tous je souhaiterais avoir vos avis sur 2 config a savoir

A// 1 tete engl savage 120 + 2 12 engl + roxanne prestige

B// preampli rm4 randall + ampli de puissance rt250 randall +2 12engl +roxanne prestige, voila........... le prix n'est pas le meme !!

thomazec
8O Merçi les gars c'est trop d'infos a la fois


:{}: :V1
Maxcreed
ENGL c'est super bien construit, ça sonne et c'est polyvalent !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
thomazec
Merçi mon gars pour les infos pas d'autres ?
scrat
  • #5
  • Publié par
    scrat
    le 25 Apr 05, 12:54
Salut, pas évident de répondre, car d'un côté tu as un système en rack et de l'autre une tête, a toi de voir si tu as besoin du côté polyvalence/"usine à gaz" du rack ou pas (prévoir aussi dans l'achat un pédalier midi).

N'ayant pas testé le randall, je ne pas être de bon conseil au point de vu son mais si je devais faire un choix se serait plutôt pour le tout Engl.
Taliesin
Salut,

Chez Randall, tu pourrais aussi regarder la tete RM100 (3 modules). Je l'utilise aussi bien a bas volume qu'a haut volume et c'est une tuerie. Cote polyvalence tu peux changes les modules en preamp alors difficiel de faire mieux. Je trouve les tetes ENGL trop criardes a mon gout, je prefere le gras du Randall ...
Voila si ca peut t'aider pour ton choix ...
A+
thomazec
8O trop criardes !!!!!!!!!! mince , je vais essayer de me renseigner 1 peu + sur le matos et j'vous tiendrais o jus si il y ad'autres infos je prends .
Lonerock
salut, le RM4 a l'ai bien, mais a la longue, je ne sais pas si c'est un produit qui va perdurer...
j'ai pu tester 3 modules sur la RM100 (tweed, Brown EVH, et Ultra), ça a l'air pas mal, le tweed sonne bien, ça crunch des que tu attaques un peu, le Brown Van halen dechire bien, il ne manque plus que le flanger...l'ultra est pas mal mais a mon avis il y en a d'autres qui sonnent mieux.
L'autre truc c'est qu'il faut choisir entre une tete et un rack, moi je voulais passer a la tete, et au final je pense que je suis plus fait pour le rack style frigo, avec une ptite stereo en sortie, les tetes envoient bien la puree, mais il est plus difficile de gerer le retour d'effet car pas de stereo, ou alors en tri phonie avec un ampli de puissance et deux baffles en plus de celui qui est sous la tete.
Bref pour jouer en bar c'est de l'utopie.
alors qu'un bon ptit rack genre 6 ou 8u avec preamp, effets, power amp a lampes (un VHT 2 50 2 de preference), deux cubes 12" et hop.

reste a trouver le bon preamp... CAE 3+, VHT GP3 ou RM4 avec les bons modules...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Lonerock
a j'oubliais, la remarque que je ferais est que je trouve que les modules hi gain Randall font pas mal de bruit des que tu pousses le gain.

a+
Chris
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
thomazec
Merçi beaucoup pour vos réponses les gars , je me suis décider sur la tete ENGL le new baffle ENGL horizontal 2 12 V30 , je suis du genre a me décider trés vite !!!! encore merçi d'avoir repondu .


guitaristiquement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...