Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Carvin Belair 212 lampes

Forum Carvin Amplifiers
Forum
jimijo
  • #1
  • Publié par
    jimijo
    le 28 Nov 05, 13:40
bonjour
nouveau sujet du jour:
que vaut la série Vintage de chez Carvin face aux Fender Hot Rod et compagnie et plus particulièrement le Belair 212 (HP Celestion vintage 30)?
débat ouvert
merci à tous
DOCTOR D
Je peux te parler du Nomad 112 petit frere (jumeau) du Bel Air :

Excellent en son clair et bon en satu. Le canal clair est identique a celui du Legacy qui fait ref. et la satu est bonne mais un trop "lineaire" a mon gout, plutot "californienne" que "vintage" a mes oreilles. La reverbe est bonne avec beaucoup de corps, la connectique tres efficace et la finition de tres bonne facture. L'equa est egalement tres efficace, on tourne les boutons et on constate de veritables changements, c'est un ampli "plugg and play" qui s'accomode tres bien des meilleures pedales du marche mais egalement d'un G Malor !!!

Pour moi cette gamme Carvin n'a vraiment de vintage que le nom. Pour moi elle permet plutot d'avoir un son de base excellent et tres riche qui autorise tous les artifices afin de le sculpter et en def. de le faire sonner vintage...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
jimijo
  • #3
  • Publié par
    jimijo
    le 28 Nov 05, 20:33
et donc face à un Hot rod Deluxe ou Deville qu'est-ce que ça vaut? et le Belair ou le Nomad 112 que tu as possède t-il une lampe rectificatrice (de type GU4 ou autres..) ou bienl a rectification s'effectue par pont de diodes ?
en tout cas merci de ta réponse
megayoung_91
Citation:
Le canal clair est identique a celui du Legacy qui fait ref


Sur ce point là je ne suis pas du tout d'accord !!! J'ai essayé les 2, et justement je voulais un legacy parsque je voulais le son clair du nomad avec un canal un peu plus poussé niveau disto, et à l'essai du legacy j'ai été super déçu du fait qu'il crunchait quoi qu'on fasse !! le nomad possede un canal clair assez pur qui ne crunch pas (tu pousse ça crunch mais tu peu ne pas cruncher koi ! lol), alors il faut ajouter que le legacy avait un petit soucis au niveau des lampes de puissances, mais je ne pense pas que ça dénature le son a ce point , et le proprio m'a certifié que c'était toujours comme ça...Après si ya quelqu'un pour me donner son avis ce serait peut-être le moyen de me réconcilier avec le legacy

PS: Entre hot rod et Belair, je prend direct de belair ^^
jimijo
  • #6
  • Publié par
    jimijo
    le 09 Dec 05, 12:52
Résumons donc!
Le Bel air selon vous est le meilleur compromis face aux hot rod ou blues deluxe de chez fender, et le legacy possède un son plus crunch que le bel air.
Donc je vous remercie tous car vous m'avez permis de m'intéresser au Bel air 212 que j'ai pu essayer finalement
et le son est mieux que le hot-rod deluxe c'est vrai, mais bémol, sur le bel air il n'y pas de canal drive ou crunch!
Mais le son clair de base est punchy, précis, chaud à souhait, tout se que l'on attends pour un ampli lampes, même si ça ne vaut pas un Twin!
Mais à ce prix là, pourquoi se priver!!!
Plentyofsoul
????????
bien sûr qu'il y a un canal crunch, t'as essayé quoi ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jimijo
  • #8
  • Publié par
    jimijo
    le 09 Dec 05, 21:35
Ah bon?????
Ben...faut dire que j'ai pas eu le temps de bien l'essayer il y avait du monde et j'était préssé donc j'ai pas dû faire gaffe..j'y retourne demain de toute façon..n'empêche ça m'étonne qu'il y ai un canal crunch!!!j'ai carrément zappé là!!
Bon en tout cas mon choix est fait: si vous avez un budget autour des 700 euros(et oui le mag' où je vais connaît un importateur et distributeur et me fais une ristourne de 15%, si ça interesse quelqu'un..)) cette ampli est pour vous (Hot rod moyen comparé)!!
Plentyofsoul
tu vas t'éclater avec le carvin
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jimijo
oué je l'èspère!!!!
Mais je pense que je vais m'en trouver un d'occaz car j'ai besoin d'une Wah Wah digne de ce nom (pas des Cry 95N!!!!!).
Donc je lance deux appels:
Vendeurs de Carvin Bel air 212 (Celestion Vintage 30) et vendeurs wah Vox Clyde Mc Coy (DV84 ou RMC faîte moi signe!!!
.....
.....se sujet continu d'être ouvert, dès que j'ai le Carvin je m'enregistre et je fais la démo pour de futur acheteurs
Plentyofsoul
le 212 en v30 c'est récent je ne sais pas si tu en trouveras un d'occaz
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jimijo
oui je pense bien mais bon quand y'en a qui achète mieux, ils peuvent s'en séparer...je connais un vendeur d'un Hot Rod Deluxe Tweed qui le vendait car il a jamais commencé à joué et il s'était acheté du bon matos..comme quoi c'est mieux d'acheter bas de gamme quand on débute.
Mais je perd pas pas espoir!!
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
combien tu veux mettre ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
shadow_gallery
Je vais avoir un carvin VT 50 (le même esprit en tête, 50W et 9 lampes dans le bouzin) et il est clair que cette série envoie grave en crunch-saturation, en gardant un son clair très cristallin, et avec une chaleur époustoufflante. Bon courage pour ton achat, ca les vaut largement. Mais les amplis Carvin sont rares en France
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...