Avis sur le Micro Cube Roland ???

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
je l'ai eu un moment car je le vendais pour un pote - je l'ai taté un peu

c'ets un bon ampli pour jouer chez soit quand on ne veut pas faire chier ses voisins

de bon son pour le prix, effet sympa et le fait de pouvoir le brancher sur une carte son est bien pratique quand on veut s'enregistrer par exemple

je l'ai vendu à un pote qui débute, il en est très content
stekh666
c'est un bon petit ampli pour voyager, je le possede ! Tu peut aussi jouer sur casque (j'était à l'internat donc c'était parfait !

Le HP est en effet trop petit et il s'avere que les sons clean venant de micro doubles puissant (seymour) ont tendance à la faire saturer rapidement, avec des simples (strat), c'est sympa !

Je joue du metal et les sons saturés rendent bien.

Prise REC/phone, pratique pour faire des ptits enrengistrements type POD (en + naturels je trouve)

En vacances ont à meme branché un IPOD dessus pour s'écouter du MEGADETH dans le terrain de camping

Rapport qualité/prix cool pour ce que c'est.
lepathos
El mamar a écrit :
est-ce qu'il peut couvrir une guitare folk avec un mec qui joue trés fort?


Sans problème à mon avis
MusashiChan
Testé dans le dernier Guitarist...pour 5-6€ tu as deux magazines ; pleins d'infos et le test du matos qui t'intéresse. Aucun lien avec eux mais ça repondra en grande partie à ta question...
loic_1715
MusashiChan a écrit :
Testé dans le dernier Guitarist...pour 5-6€ tu as deux magazines ; pleins d'infos et le test du matos qui t'intéresse. Aucun lien avec eux mais ça repondra en grande partie à ta question...


Tu pourrais peut être nous faire un scan de l'article?
MusashiChan
loic_1715 a écrit :
MusashiChan a écrit :
Testé dans le dernier Guitarist...pour 5-6€ tu as deux magazines ; pleins d'infos et le test du matos qui t'intéresse. Aucun lien avec eux mais ça repondra en grande partie à ta question...


Tu pourrais peut être nous faire un scan de l'article?


Non seulement c'est interdit ; mais en plus ce serait vraiment nul pour le magazine...désolé ; à ce prix là ; faites un effort !
lepathos
J'en ai un depuis quelques mois et franchement, le rapport qualité/prix/encombrement/redement est exellent. Je ne joue presque plus que là-dessus chez moi et avec ma Hofner Shorty, j'ai un "pack vacances" super transportable, qui sonne à moins de 200 roros

Tu lui rajoutes une petite boite à rythme aux fesses et là c'est super...

J'adore le son Jazz Chorus avec ma Strat'

Bref, un petit ampli à essayer absolument
L'Os Mauze
Je suis habitué aux grosses config, et ce petit ampli m'a scié. Je donne des cours avec, évidemment, il est facile a transporter, il marche a pile, il a une entrée auxiliaire pour branchez un lecteur CD, et autres sangle très pratique pour jouer dans le métro... C'est un peu tout pour ca que je l'ai pris au départ.

Mais ne croyez pas que vous aurez un son genre Mini ampli stack 2 watts de chez Marshall. Rien à voir...Ce n'est pas fait pour jouer en groupe, mais pour jouer chez soi sur une chaine, ca le fait. Le son crunch à une prowl terrible, (J'adore) et le son métal...pareil. Très propre. Gros son inside ce petit machin !
Cherche groupe de métal prog. (Octobre2006^^)
kurtisnewton
Que dire de plus que les autres....

Petit, son plus que correct, j'ai fait ce choix pour jouer à la maison et ailleurs !!!

les voisins sont ravis
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
metallik3
L'Os Mauze a écrit :
Je suis habitué aux grosses config, et ce petit ampli m'a scié. Je donne des cours avec, évidemment, il est facile a transporter, il marche a pile, il a une entrée auxiliaire pour branchez un lecteur CD, et autres sangle très pratique pour jouer dans le métro... C'est un peu tout pour ca que je l'ai pris au départ.

Mais ne croyez pas que vous aurez un son genre Mini ampli stack 2 watts de chez Marshall. Rien à voir...Ce n'est pas fait pour jouer en groupe, mais pour jouer chez soi sur une chaine, ca le fait. Le son crunch à une prowl terrible, (J'adore) et le son métal...pareil. Très propre. Gros son inside ce petit machin !

C'est vrai que ca n'a rien à voir avec le 2w marshall

Le micro cube est impressionnant je trouve ... un si petit truc qui sort autant de bons sons ! Super
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
archtop
J'ai fait pas mal de recherche sur ce merveilleux petit cube et je suis tombé sur ce fil nettement moins élogieux
https://www.guitariste.com/for(...)=cube
Visiblement dans les basses, en tapant le E, c'est plus ça.

Bon petit ampli de voyage OK , mais savoir aussi ses limites...
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...