salut
perso,je pense qu'il y a du vrai un peu partout,un ampli à modélisation peut tres bien remplacer un ampli à lampe, la preuve en est que certain pro et moins pro ont fait le pas et que chez certains , ils ont les deux systèmes dans leurs racks,c'est évident également que 99% du public n'y voit que du feu, d'ailleurs il s'en foutent et ils ont peut-etre raison,c'estvrai aussi qu'il y a un plaisir qui peut devenir évident quand on aborde les qualités et les défauts de chaque procédés, je pense pour ma part que l'orsque l'on aborde le sujet ampli à lampe contre ampli à modélisation de ne pas oublier un principe qui est le suivant, c'est celui de la valeur, et ne doit-on pas se poser une autre question, celui du bon ampli, en fait bon ampli à lampes contre bon ampli à modélisation, ou pourquoi pas , bon ampli à lampes et bon ampli à modélisation, ce qui m'emmerde profondemment c'est parfois de voir des gars qui n'ont assurement pas trop de tunes et repartir du magasin avec un ampli de merde à modelisation ou non, mais ce genre de produit que le vendeur sait si bien vendre, qu'il réussit à tous les coups à endormir n'importe quel débutant ou guitariste inexperimentés en matière de matos, pour résumer, tu veux le son nu-métal, bien , ton budget c'est combien, ok avec ça, c'est parfait ça fera 1000 Euros et le gars est sur qu'il aura le son de Korn ou je ne sais qui.
Personnelement, je pense qu'il vaut mieux acheter moins avec de trés bon conseil, et par le net , ce n'est plus si compliqué qu'il y a 20 ans, mais acheter plus cher voir ce qu'il y a de mieux tout de suite, au final, on fait beaucoup d'economies, car entre nous il y a des amplis à lampes qui sont de sacrés merde.