Avis sur les amplis à modelisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
bugjim
  • bugjim
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bugjim
    le 21 Fév 2004, 18:08
merci doc loco
je pense qu'il faut que je trouve de l'ampli à modélisation en essai pour voir ça, effectivement je craignais ce genre de comportement (retard bizarre). sur les grosse config genre vetta II ça doit peut etre mois se sentir??
bourmix
Assez d'accrod avrec Doc Loco, un ampli ça doit avoir une âme or la modélisation doit avoir un côté assez artificiel.
Guitare ADDICT !
nabstud
La modelisation ne procure pas de plaisir, le son est bof. Pleins de personnes parlent de choses qu'ils n'ont jamais essayé ni entendu. Essayez une tete vetta sur un box line 6 (bien sur faut savoir regler un ampli a modelisation et c'est pas en essayant un pod et une variax dans un magasin pendant une heure kon en tire qqchose). Je peux vous garantir que j'ai plus de plaisir sur la tete vetta que sur le rack mesa boogie que je possèdais avant la tete de line 6. Maintenant, chaque personne à ses preferences mais arretez de parler sans avoir essayé( hein bourmix?). Je terminerais par dire que bcp de musiciens pros utilisent line 6 et retrouvent des sensations de jeux très plaisantes avec il est vrai un son qui n'est pas a lampes mais qui comportent tellement d'autres avantages.
comardud
pierrolalune1 a écrit :
moi je dis dans 5ans la modélisation a le son des lampes

on peut toujours rêver
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
humanstar
et dans 10 ans peut-être que les amplis lampe modeliseront les amplis à modelisation...

bon ok je
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
salut
perso,je pense qu'il y a du vrai un peu partout,un ampli à modélisation peut tres bien remplacer un ampli à lampe, la preuve en est que certain pro et moins pro ont fait le pas et que chez certains , ils ont les deux systèmes dans leurs racks,c'est évident également que 99% du public n'y voit que du feu, d'ailleurs il s'en foutent et ils ont peut-etre raison,c'estvrai aussi qu'il y a un plaisir qui peut devenir évident quand on aborde les qualités et les défauts de chaque procédés, je pense pour ma part que l'orsque l'on aborde le sujet ampli à lampe contre ampli à modélisation de ne pas oublier un principe qui est le suivant, c'est celui de la valeur, et ne doit-on pas se poser une autre question, celui du bon ampli, en fait bon ampli à lampes contre bon ampli à modélisation, ou pourquoi pas , bon ampli à lampes et bon ampli à modélisation, ce qui m'emmerde profondemment c'est parfois de voir des gars qui n'ont assurement pas trop de tunes et repartir du magasin avec un ampli de merde à modelisation ou non, mais ce genre de produit que le vendeur sait si bien vendre, qu'il réussit à tous les coups à endormir n'importe quel débutant ou guitariste inexperimentés en matière de matos, pour résumer, tu veux le son nu-métal, bien , ton budget c'est combien, ok avec ça, c'est parfait ça fera 1000 Euros et le gars est sur qu'il aura le son de Korn ou je ne sais qui.
Personnelement, je pense qu'il vaut mieux acheter moins avec de trés bon conseil, et par le net , ce n'est plus si compliqué qu'il y a 20 ans, mais acheter plus cher voir ce qu'il y a de mieux tout de suite, au final, on fait beaucoup d'economies, car entre nous il y a des amplis à lampes qui sont de sacrés merde.
bugjim
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bugjim
    le
virgil a écrit :
salut
perso,je pense qu'il y a du vrai un peu partout,un ampli à modélisation peut tres bien remplacer un ampli à lampe, la preuve en est que certain.......................... Personnelement, je pense qu'il vaut mieux acheter moins avec de trés bon conseil, et par le net , ce n'est plus si compliqué qu'il y a 20 ans, mais acheter plus cher voir ce qu'il y a de mieux tout de suite, au final, on fait beaucoup d'economies, car entre nous il y a des amplis à lampes qui sont de sacrés merde.

ben là ça calme tout le monde!
wartouffe
pour en revenir au sensations le seul moment ou j'ai des sensations "artificielles" avec la modelisation c'est à bas volume
car ça repond comme si tu etais à fond sur un lampes donc ça fait bizarre mais sinon des que tu pousse les watts on voit plus trop la difference
il ya aussi le fait que le son ai un coté "deja mixé" à la base mais je vois pas le probleme (à part rendre le boulot plus facile à ces faineants d'ingé son )
pour resumé
en ayant joué sur different systemes la modelisation c'est ce qui me convient le mieux des que j'ai besoin de plus de 2 sons
en studio ça repousse pas mal de limites (si tu n'as qu'un ampli aprs avoir tourné les potards dans tous les sens tu es coincé)
apres c'est une question de gout et de fonctionalité
un systeme à lampe "polyvalent" c'est pas donné c'est genre custom audio
ou un ampli pour les clair/crunch et un pour le drive mais faut de la place dans le camion
Bon alors modélisation ou pas ?

Quoiqu'il en soit vo mieux choisir Line 6 Pod xt PRO ou Vox Tonelab ????

Et oui, j'ai pas encore choisi
wartouffe
John Fram a écrit :
Bon alors modélisation ou pas ?

Quoiqu'il en soit vo mieux choisir Line 6 Pod xt PRO ou Vox Tonelab ????

Et oui, j'ai pas encore choisi

moi j'ai un pod pro mais un seul conseil: essaye les
Invité
Le problème avec ce genre de débat c'est que la plupart des gens qui ont un avis définitif sur la question n'ont essayé que le Pod et autres V-amp.
Je peux vous dire que je m'éclate beaucoup plus avec mon Vetta qu'avec mon Triaxis, G force and co. que j'avais avant. Je ne dis pas que ce matos est mauvais (loin de là) je dis simplement que le Vetta me convient mieux.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Je vous donne mon avis de nouvel utilisateur d'un jouli Flextone chez moi depuis Samedi !

J'ai eu toute sorte d'ampli, à lampe, transi...
J'ai eu un V-Amp 2
Je vient de revendre un preamp à lampe et un ampli en rack 2x50W full lampe...

Je vient de recuperer un flextone....

C'est encore different...

Meme si ça n'arrive pas au niveau de ma combi Spit+9005 (mais ça c'est pour une part
psychologique et d'autre part parceque je suis vert d'avoir dut les revendre ...)
c'est quand meme meilleur qu'un Vamp !!!
rien que de foutre sur le mode "Plexi" avec un gain moyen et monter le volume...
Je trouve que ça reagit beaucoup mieux au jeu et au volume guitare/gain que le vamp...

donc je suis pas trop dégouté de la vie... juste un peu..
la guitare c'est de la merde !
wartouffe
tu as prix un flextone c'est bien mieux qu'un valvestate

En ce moment sur amplification...