Avis sur les amplis à modelisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerry_28
Bien... le spider 2 est quand même utilisé par Ben Moody de Evanescence !! (enfin du temps qu'il était avec eux)... donc ca doit pas être si mal !
Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le
Jerry_28 a écrit :
Bien... le spider 2 est quand même utilisé par Ben Moody de Evanescence !! (enfin du temps qu'il était avec eux)... donc ca doit pas être si mal !

endorsement...
bugjim
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bugjim
    le
bourmix a écrit :
J'ai pris ma décision: Je ne prendrais pas d'ampli à modélisation.
En fait je pense que ça ne correspond tout simplement pas à mes besoins.
Cela fait trop tout en 1 !

D'autre part qd apparaitrons les nouvelles générations d'ampli à modélisation, qui voudra encore des anciens?
On se retrouvera avec le même pb que l'informatique!
La philosophie d'un ampli à lampes est elle tout autre, indémodable car ayant participé à l'histoire du rock.
Enfin si ça se dit je me goure complétement
Suis d'avis que le sujet est pas prêt d'être traénché

je comprends pas trop le remarque et surtout le comparatif avec du matos informatique .je pense que lorsque tu achete un ampli (lampe ou modélisation d'ailleurs) le but c de trouver le son ou les sons qui te plaise.
et tu te fous de savoir si le son va encore etre a la mode dans 5 ou 10 ans. ou si ton matos va etre dépassé ou pas. moi perso j'ai un multi effet qui date de (me rapelle plus) et ben je m'en sert toujours pour faire mes maquettes et ça la fait bien.
non mais alors
fifdefif
j'avais ce post il y a qque temps pour quelqu'un qui avait posé la même quetion que toi:
Citation:
J'ai les 2:
Une j-station et un FormulaPre Boogie pour le home studio
Pas de comparaison: pour les clean /crunch et satu rock le boogie et ses 5 lampes
pour les grosses satu le Jonhson, parceque tu as le gros son à bas volume,et pour une maquette sur PC ça passe trés bien
Ensuite par manque de thunes et un besoin urgent d'un combo pour repeter ,je me suis acheté un Flextone III avec la FBV en Juin :
C'est vrai que le son est sympa,,la wah wah sur la FBV est de bonne qualité (elle craque pas au bout de 3 mois comme les Jim dunlolp) mais ça manque terriblement de dynamique tout ça
En plus,pour moi qui suis assez instinctif dans l'utilisation des effets et des differents canaux d'un ampli ,ça ne me convenait pas du tout
J'étais obligé de faire des presets,et ça me gonfle
Je l'ai revendu il y a un mois
Mais si quand j'ai commencé la gratte en ................1982 il y'avait eu ce genre d'ampli sur le marché et à ce prix,je n'aurais pas hésité
c'est du tout en un et ,désolé pour Percapita,ça sonne mieux qu'un Valvestate (et pour avoir joué en repet sur un la semaine derniere because revision du mien ,j'en suis sur )
si tu débutes,ce n'est pas un mauvais choix,tu auras tjs le temps,une fois affiné ton style et ton son de te payer le "the" ampli à lampes qui te convient

Maintenant,jai un 100 watts Rivera,difficilement compatible avec des enfants qui dorment pour mes maquettes ,et là je dis :vive la modélisation
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Pour moi, la comparaison avec l'informatique est ok! j'ai eu un Flextone et après 3 ans, j'ai eu bcoup de problèmes pour le vendre! c'est logique, le mec qui achète un amp à modélisation veut les possibilités qu'il offre, ceci associé aux prix qui sont très bas (par rapport aux lampes) tu ne peux plus en tirer grand'chose ... mon Flextone 1 coutait le prix d'un Vox AD60, et ce qu'il y a dedans ne tiendrait plus la route... Un MAC ou un PC d'il y a 3 ans ne tient plus non plus la route face à celui du meme prix aujourd'hui!
De plus, les mises à jour ne sont pas possibles pour tous les modèles. Et si tu as un Mac, c'est encore moins vrai!
Et il faut le dire: les sons qu'on en tire, s'ils sont nombreux, ne sont JAMAIS EXCITANTS! en tous cas pour l'instant....
Mais pour etre complet: à choisir entre un ampli à transistors et un à mod., je prendrais ss hésiter la modélisation....pour ce qui est des lampes: y pas photo!
...mais ce n'est que mon avis
luna jena
wartouffe a écrit :
Zi Julo a écrit :
c'est pas des micro electromanietiques. c'est des micro "piezzo" "pzedro" "pedzouille" je sais plus comment y s'appellent ! en tout cas c'est des micros sensibles aux vibrations et non au magnetisme et ils sont à l'interieur de la bête. après il sont dirigés vers de l'electronique qui se trouve aussi à l'interieur de la gratte pour modéliser les différents sons. C'est trop fort non ? y a aussi une version acoustic encore plus bleufante en preparation.

regarde moi cette vidéo de démo ! !
http://www.line6.com/VariaxAco(...)w/US/

ouah!! j'ai pris une claque c'est bluffant faudra que j'essaye en vrai

Comment ils sont marrants les gens de chez line 6
de vrais comiques
roland ca fait 9 ans qu'ils ont inventé l'open tuning a la "volée"
et si les mecs avaient un brin de "jugeotte"
ils sauraient qu'on NE MET PAS un open "a la volée" sur une guitare acoustique
pourquoi ?
parce que vu la caisse , vous entendrez toujours le signale DIRECT des cordes tres fort
moi je joue en open "virtuel" a l'electrique, et pour pas etre derange par le son acoustique faut soit que je joue fort soit que je joue au casque
alors une ACOUSTIQUE !!!
jouer en open avec le retour acoustique des cordes normalement accordées est tout bonnement la misere ou alors faut jouer a fond sur la sono, mais a fond !
ha bravo line 6 !!!!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
VAiHalen
javais penssé a la meme chose , sa doit etre bien horible quand tu jou a la maison! lol
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
bugjim a écrit :
je comprends pas trop le remarque et surtout le comparatif avec du matos informatique .je pense que lorsque tu achete un ampli (lampe ou modélisation d'ailleurs) le but c de trouver le son ou les sons qui te plaise.
et tu te fous de savoir si le son va encore etre a la mode dans 5 ou 10 ans.

Ah moi je suis pas d'accord, et je suis d'accord avec Bourmix.
Aujourd'hui, qui joue encore avec les vieux pédaliers multi-effets électroniques de 1988? Les vieux ME-5, les machins comme ça?
Ca sonne complètement dépassé. On trouve qu'il y a du souffle, aucune dynamique, les queues de reverb sonnnent 150% numérique dégueulasse, les crunchs sont risibles, etc.
Alors qu'il y a encore un tas de gens qui jouent sur des amplis à lampes de 1988, et sans problème.

Aujourd'hui, quand je teste un POD première génération, je trouve que ça sonne "pouet pouet" par rapport aux dernières nouveautés style Vox Tonelab.
L'électronique démode l'électronique à une vitesse incroyable.
Le gars qui achète un Spider aujourd'hui va sérieusement galérer pour le revendre dans 5 ans...
La modélisation je vois ça comme les appareils photo numériques: tu achètes un appareil 5MP aujourd'hui, c'est le top; dans 2 ans, personne n'en voudra même si objectivement on peut faire des bonnes photos avec.
Alors que dans 2 ans, il y aura encore un paquet d'adeptes des Leica des années 50, c'est garanti...

Le Rivera que j'ai acheté ce week-end a 12 ans. Je suis sûr que je pourrai le renvendre au prix où je l'ai acheté, dans 5 ans ou plus.

En fait, un ampli à lampes neuf de 2004 même haut de gamme n'a pas forcément un meilleur son qu'un vieux JTM45. Il aura peut-être plus de fonctionnalités, il sera plus robuste et plus fiable, etc. mais il ne démode pas le JTM45.
Alors que la V2 du POD démode immédiatement la V1...

Alors si toi, tu t'en fous de savoir que tu es démodé dans 5 ans, tant mieux pour toi; mais certains ne s'en foutent pas, et surtout à la revente dans 5 ans tout le monde lorgnera sur le Flextone 5, alors le pov'gars qui voudra vendre son Flextone II, bon courage...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Ouai, hier j'ai testé le VOx ad60vt en combo. J'étais interessé par la version tête. Effectivement chez soi, ça peut etre pratique car on peut le commuter à 1w, 15w, 30w, et 60 w en sortie.
J'ai bien passé 45 min dessus. En son clair sympa, mais pour trouver un crunch...au secours !
Je joue dans un registre rock, blues et suis habitué au son lampe.
Impossible de trouver une saturation qui me convienne...
Donc, pour moi, la modelisation bye bye !
Par contre j'ai un vamp pro pour enregistrer mes maquettes chez moi et là je trouve ça bien sympa, super pratique.
guitarhero
J'ai une tete flextone II HD et les sons sont très bon, tu peux avoir un max de son differents alors qu'avec un ampli classique tu as toujours la mm gamme de sons, cela dit c'est vrai que tout le monde ne se sert pas de tout les sons des amplis a modélisation et au bout d'un moment tu te lasse, mais je crois que c pour tout les amplis pareil au bout d'un moment on a envie de changer de son.
zi julo
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Comment ils sont marrants les gens de chez line 6
de vrais comiques
roland ca fait 9 ans qu'ils ont inventé l'open tuning a la "volée"
et si les mecs avaient un brin de "jugeotte"
ils sauraient qu'on NE MET PAS un open "a la volée" sur une guitare acoustique
pourquoi ?
parce que vu la caisse , vous entendrez toujours le signale DIRECT des cordes tres fort
moi je joue en open "virtuel" a l'electrique, et pour pas etre derange par le son acoustique faut soit que je joue fort soit que je joue au casque
alors une ACOUSTIQUE !!!
jouer en open avec le retour acoustique des cordes normalement accordées est tout bonnement la misere ou alors faut jouer a fond sur la sono, mais a fond !
ha bravo line 6 !!!!!

Oui c'est aussi un truc que je crain sur la 700 acoustic. Note qu'avec les 500 et 700 on a aussi des simu d'acoustic. Avec des cordes à tirant moyen et brancher sur un ampli acoustic (comme mon Marshall AS50R) ca devrait donner des sons pas mal (et on a pas le problème de la caisse).

C'est vrai qu'avec mon marshall acoustic j'obtiend un son 10 fois plus beau avec ma seagull S6 mais je suis obligé de faire chier les voisins pour ca
Avec la 700 acoustic ca doit etre pareil.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
Antoine C.
"Aujourd'hui, qui joue encore avec les vieux pédaliers multi-effets électroniques de 1988? Les vieux ME-5, les machins comme ça?"

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord, je connais au moins un très bon guitariste qui jouent encore avec son multi-effet des années 80, son Peavy à transistor, un bon ampli de puissance avec de bonnes enceintes, et il a LE son (guitare Lag Custom année 88-89 je crois), c'est bien simple je ne me souviens pas avoir entendu un son aussi équilibré sur scène
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
zi julo
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Ouai, hier j'ai testé le VOx ad60vt en combo. J'étais interessé par la version tête. Effectivement chez soi, ça peut etre pratique car on peut le commuter à 1w, 15w, 30w, et 60 w en sortie.
J'ai bien passé 45 min dessus. En son clair sympa, mais pour trouver un crunch...au secours !
Je joue dans un registre rock, blues et suis habitué au son lampe.
Impossible de trouver une saturation qui me convienne...
Donc, pour moi, la modelisation bye bye !
Par contre j'ai un vamp pro pour enregistrer mes maquettes chez moi et là je trouve ça bien sympa, super pratique.

Mais quand on est habitué comme moi à brancher une strat sur un RP-200 puis sur un ampli acoustic Marshall AS50R (ou directement à un casque) à mon avis le Vox ad60vt doit être un bon changement
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
luna jena
Nubilalis a écrit :
"Aujourd'hui, qui joue encore avec les vieux pédaliers multi-effets électroniques de 1988? Les vieux ME-5, les machins comme ça?"

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord, je connais au moins un très bon guitariste qui jouent encore avec son multi-effet des années 80, son Peavy à transistor, un bon ampli de puissance avec de bonnes enceintes, et il a LE son (guitare Lag Custom année 88-89 je crois), c'est bien simple je ne me souviens pas avoir entendu un son aussi équilibré sur scène

Je suis d'accord car vous semblez oublier plusieurs facteurs
de toutes les technologies existantes , y'a toujours eu des trucs qui restent et d'autres qui se font vite oublier....
ca marche pour les amplis a lampe (fender twin , mark 4 etc etc ) mais combien de modeles d'ampli a lampes sont sortis et se sont fait oublier ???
mais aussi pour les transistors/pedales (ts9 ...chorus tc electronic, certaines pedales boss qu'on retrouve dans les plus grands racks, encore aujourd'hui )
Je suis d'accords que les 1er multi effets grands publics n'etaient pas des modeles du genre (bien qu'un ancien prof a moi philippe troisi ai sorti un album qui s'appelait "maman marseille" avec un gp8 sdans un jc120 , ben putain ca tuait graaaave ! (en plus quelle album , c'est holdsworth qui rencontre scott henderson niveau guitare , tout ca sous des paroles marseillaise lool excellent)

Bref maintenant il se passe quoi avec ces nouvelles technologies ?
dans une petite boite valant entre 2 et 3000 balles y'a soit disant 32 amplis de legendes qui valent chacun 10000 balles et encore je suis sympa.
ben c'est sur y'a comme un truc qui va pas
MAIS
Quand on voit que lukather qui doit avoir une collection d'ampli de sa mere qui tue chez lui fait des sceance avec un pod on peut se poser de bonnes questions, non ???

Peut etre que commes les vieilles pedales boss, le pod 2 ou pod XT restera comme un truc de reference et ce pendant des années...
Perso je suis un accro du son toujours en quete , et quand je vois ce que j'obtiens avec la modelisation ben j'hallucinne quand meme !!!
quand a ceux qui disent que c'est pour les gens qu'on besoin de pleins de sons je pense pas :
a moi de faire QUE du blues en saturé toute la soiree ou QUE du funk en son clair ..tout le monde a besoin au moins d'un son clair, un son crunch, un son lead...
tous les bons guitaristes "pro" prennent 3 amplis pour les caracteristiques distinctes..(cf eric johnson , the edge etc etc )
je cherche encore l'ampli qui me fera les 3 sons de folie...(cf voir mon explication plus haut sur l'etage de puissance qui sature et que donc ce qu'on gagne en saturé on le perd en clair)
ben moi avec mon matos je fais comme si j'avais du "vrai"
en clair simultaion fender
en crunch simulation boogie
en lead 5150...
et ben ca fait le boulot je peux vous le garantir, j'ai les 3 couleurs etc...
je me sers pas de plus, meme en bal mais je fais comme si j'avais les 3 amplis.
enfin voila je voulais rectifier (mesa bien sur lol)
a mon avis la modelisation a de beaux jours devant elle.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
free4one
stef627 a écrit :
a mon avis la modelisation a de beaux jours devant elle.

vu son jeune age, elle ne peut qu'aller dans le sens de l'evolution...
monolythe
shakinguitar a écrit :
bah ecoute pour jouer le soir avec bebe a coté, meme si je ne retrouve pas la meme qualité que mon 30w lampes poussé en situation reelle, et bien la DG-stomp sonne 10x mieux que le meme ampli à lampes au mini

bah wé... Et quand tu pars en vacances, un pod ou un V-Amp est tout de meme plus pratique à trimbaler et fait moins raler madame que le gros rack et la putain de 4*12"!!!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC

En ce moment sur amplification...