Avis sur les amplis à modelisation

bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Quel avis avez vous dessus, gadget ou révolution. Ne perd t'on pas l'essentiel: Le JEU????
Guitare ADDICT !
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
essaye les vox valvetronix...vraiment
steph
-----------------------------------
Doc Loco
bourmix a écrit :
Quel avis avez vous dessus, gadget ou révolution. Ne perd t'on pas l'essentiel: Le JEU????

C'est un outil utile, principalement pour le guitariste de bal qui doit avoir en réserve 100 sons différents. Idem pour la Variax. C'est aussi un outil utile pour faire des démos.
Mais il n'y a aucun PLAISIR à jouer dessus (excepté peut-être sur le Vox Valvetronix, j'avoue). Et je ne suis pas un guitariste de bal.
Autre inconvénient majeur à mon avis: à chaque génération d'ampli (et de guitare) à modélisation, la génération précédente devient obsolète - ce qui n'est bien sûr pas le cas pour les amplis et guitares traditionnels.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Obsolète car à chaque new génération ils en rajoutent une couche?
Guitare ADDICT !
Pascal Boutin
salut
c'est le même souci avec un multieffet
aussi, la différence est que ta base ( amp et préamp )si elle te convient, il est beaucoup moins contraignant de ne changer que le rack mutieffet, il y a moins de remise en questions...
PASCAL
humanstar
ça me parait pratique pour ceux qui n'ont pas trop de moyen pour s'acheter du bon matos...

mais par contre si tu sais quel son tu veux avoir autant s'acheter l'original !
dittohead
Pour avoir une telle polyvalence à ce prix il n'y a pas d'autre choix que la modélisation. Mais comme on dit toujours si on a les moyens on peut s'offrir mieux .... mais c'est plus cher
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
comardud
ça reste de la modélisation...................donc bof !!!
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
comardud a écrit :

bon argument.
steph
-----------------------------------
comardud
gounzy a écrit :
comardud a écrit :

bon argument.

ce sont des amplis pas mal et le progrès et la technologie font que les résultat peuvent etre carrément bluffant mais quand ont a gouté à l'amplification à lampes ben.........ça reste de la modélisation........donc bof
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
wartouffe
moi j'utilise line 6 car sinon j'ai besoin de 2 ou trois amplis sur scene
(un ac30, un jcm 800 et un rectifier)
bugjim
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bugjim
    le
lampe/modélisation je me demande si on se faisait le test a l'aveugle genre d'ou sort se son ben on serait très surpris.

suffit d'aller sur le site de line 6 et d'écouter les démos pour rester sur le cul (attention je suis fan du son lampe) mais je commence à en avoir plein le cul de ma balader avec ma tête MKII et mon baffle (surtout pour les concerts et bonjour la casse pendant les tournées).

bon pour conclure si quelqu'un a testé le duoverb de line 6 ben je veux bien profiter de ses commentaires.

merci les gars
pierro!
moi je dis dans 5ans la modélisation a le son des lampes
pierro
membre de la ENGL team
Doc Loco
bugjim a écrit :
lampe/modélisation je me demande si on se faisait le test a l'aveugle genre d'ou sort se son ben on serait très surpris.

suffit d'aller sur le site de line 6 et d'écouter les démos pour rester sur le cul (attention je suis fan du son lampe) mais je commence à en avoir plein le cul de ma balader avec ma tête MKII et mon baffle (surtout pour les concerts et bonjour la casse pendant les tournées).

bon pour conclure si quelqu'un a testé le duoverb de line 6 ben je veux bien profiter de ses commentaires.

merci les gars

En fait, le problème avec les amplis à modélisation réside moins dans le son (je suis d'accord que 99,5 % du public n'entendra pas la différence) que dans les sensations de jeu qui, jusqu'ici, restent "artificielles"; je sais que c'est du domaine du subjectif absolu (encore que les techheads pourraient certainement traduire ça en termes techniques), mais quand tu joues sur un bon ampli à lampes, il y'a une réponse, tu sens ton ampli respirer, réagir à ton jeu et il y a une réelle interactivité qui fait que tu joues mieux (subjectif j'avais dit, hein ).
Je ne retrouve pas ces sensations sur les amplis à modélisation que j'ai essayé (j'ai revendu mon Pod, pourtant bien pratique pour les démos, à cause de ça) , à part peut-être le Vox Valvetronix qui m'a paru donner des sensations plus naturelles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bugjim
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bugjim
    le
merci doc loco
je pense qu'il faut que je trouve de l'ampli à modélisation en essai pour voir ça, effectivement je craignais ce genre de comportement (retard bizarre). sur les grosse config genre vetta II ça doit peut etre mois se sentir??

En ce moment sur amplification...