bugjim a écrit :
lampe/modélisation je me demande si on se faisait le test a l'aveugle genre d'ou sort se son ben on serait très surpris.
suffit d'aller sur le site de line 6 et d'écouter les démos pour rester sur le cul (attention je suis fan du son lampe) mais je commence à en avoir plein le cul de ma balader avec ma tête MKII et mon baffle (surtout pour les concerts et bonjour la casse pendant les tournées).
bon pour conclure si quelqu'un a testé le duoverb de line 6 ben je veux bien profiter de ses commentaires.
merci les gars
En fait, le problème avec les amplis à modélisation réside moins dans le son (je suis d'accord que 99,5 % du public n'entendra pas la différence) que dans les sensations de jeu qui, jusqu'ici, restent "artificielles"; je sais que c'est du domaine du subjectif absolu (encore que les techheads pourraient certainement traduire ça en termes techniques), mais quand tu joues sur un bon ampli à lampes, il y'a une réponse, tu sens ton ampli respirer, réagir à ton jeu et il y a une réelle interactivité qui fait que tu joues mieux (subjectif j'avais dit, hein
).
Je ne retrouve pas ces sensations sur les amplis à modélisation que j'ai essayé (j'ai revendu mon Pod, pourtant bien pratique pour les démos, à cause de ça) , à part peut-être le Vox Valvetronix qui m'a paru donner des sensations plus naturelles.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"