Avis sur Line 6 spider IV 75?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aymericb
Tout dépend.
Il faut prendre en compte bien évident ton batteur, mais également le reste du groupe, notamment ton 2e gratteux, histoire que ton son puisse sortir du mix.

Personnellement, je joue en groupe sur Vetta 2 (300W)
Donc il est clair qu'il est largement puissant, le tout couplé sur un 412 monté en V30. En pus je l'utilise en Half power et en stéréo (donc environ au quart de sa puissance soit 75W)
J'ai donc encore énormément de possibilité de booster le volume.

Ce qu'il faut en général pour une utilisation concert SANS repiquage sur sono, est de pouvoir avoir un ampli assez puissant pour que tu ne lui tires pas sans arrêt dans la gueule pour qu'on t'entende, avec une marge de manoeuvre pour monter le volume sans saturé l'étage de puissance.

Pour moi, 40 W en sono: bon
40W sans sono: pas bon
40W lampe en sono: bon
40W lampe sans sono: bon (cela le concert, en outdoor, se méfier)
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'apporte un petit retour d'expérience.
Il me fallait un ampli polyvalent avec la possibilité de jouer à faible volume ou assez pour couvrir une batterie en répète. J'avais et j'ai toujours très peu de place et de moyens financiers pour m'encombrer avec 2 amplis sachant que la guitare est loin d'etre le seul instrument dont je joue.

Mes premières années j'ai joué sur du marshall 150 watts avec préamp à lampe qui était affreux dès qu'on le poussait à 3/10. Quelle merde cet avt2000...

j'ai eu ensuite un bogner tout lampe qui m'a claqué dans les pattes et qui ne correspondait de toutes façons pas à la polyvalence que je cherchais.

Plus tard j'ai investi dans un line 6 spider valve qui commençait à me satisfaire vraiment, le son était là, mais seul soucis, obligé de jouer fort pour avoir un son correct et très lourd. Ce sont des détails qui ne me dérangeaient pas plus que ça. J'avais un Thd hotplate pour les lampes, c'était un ampli qui comblait mes attentes.

A l' arrivée du spider IV, ma curiosité l'a emporté, je suis allé l'essayer. Et sans vraiment comprendre le pourquoi du comment, j'en suis tombé aussitot amoureux. J'ai retrouvé le son et la polyvalence du valve avec la possibilité de gérer mes règlages sur pc, couplé avec un fbv shortboard mkII.
Mon guitariste qui possède un mesa boogie dual rectifier l'a essayé en se moquant, 20mn après il était toujours dessus. Deux semaines après il avait le siens.

Je suis resté sur Line 6 car le spider valve m'avait particulièrement plu et les amplis que j'ai en local (vypyr, valveking, mustang) ne me satisfont pas au niveau du son que je recherche (effets, disto, précision, eQ...)

Alors voilà, tu entendras toujours des critiques quelle que soit la marque ou le modèle que tu choisiras. Quelques une seront constructives mais parfois en décalage avec tes résels besoins, d'autres critiques seront de la pure jalousie ou du snobisme. Juger le son d'un ampli, c'est aussi faire son interprétation de la qualité : il n'y a pas plus subjectif qu'un jugement de valeur. Ils sont rares les modèles qui mettent tout le monde d'accord, surtout dans cette gamme de prix.
Comme beaucoup te l'ont déjà dit, il faut que tu essaies. Peu importe que tu choisisses une marque que le monde entier déteste, si toi tu te régales et que tu en sors ce que tu veux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...