Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AVIS SUR MARSHALL 2061X / JTM45 / 1987X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
killax
A13 a écrit :
Tu l'as trouvé la tête 2061 ?
Elle devient de + en + difficile à acheter (même si elle était déjà expensive...).
Forget l'atténuateur. Elle est super dynamique et réagit très bien aux variations du potard de la gratte.

ll y en à 3 en ce moment à prendre sur Audiofanzine, je ne suis pas trop inquiet
http://fr.audiofanzine.com/tet(...)nces/
Par contre le hic c'est de pouvoir gérer la puissance, à volume raisonable en appart, c'est là ou j'arrive à mes limites, ils y a ceux qui disent que c'est ingérable et d'autre après modif que c'est largement faisable... je veux bien croire que brut de fonderie 20W à fond c'est impossible en appart mais après modif bah là.... après qui la déjà fait ??? Sinon entre le 1987x et le 2061x je balance plus sur le 1987x on est plus à ça pres, étant en possession d'un Mark V qui est un 90w, le fait de pouvoir basculé en 10w ou 45w et surtout avec un output progressif c'est plus que jouable en appartement ayant eu le JVM410 qui fait 100W même tarif on peut l'utiliser en appart
Au pire autant se rabattre sur le JPM1h...
Grouic
C'est un Koch loubox l'atténuateur. A 1% ça tue encore les oreilles tellement elle sonne fort cette petite tête.



Citation:
Elle devient de + en + difficile à acheter (même si elle était déjà expensive...).
Forget l'atténuateur. Elle est super dynamique et réagit très bien aux variations du potard de la gratte.


On dirait du J-C Vandamme ! Elle est aware la head Marshall, elle est hard à trouver mais y a encore des shop qui la dealent !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
killax
Grouic a écrit :
C'est un Koch loubox l'atténuateur. A 1% ça tue encore les oreilles tellement elle sonne fort cette petite tête.

Ah oui je le connais le Loudbox et 1% c'est le plus haut niveau d'atténuation... si ma mémoire est bonne, moi j'aurais plus pris le SPL Reducer.... donc reste plus que les modifs lampes et rajouter un master... ou prendre le JMP 1w
Pour avoir eu VHM il déconseille de prendre le 1987x avec le PPIMV, c'est une option de confort mais ce n'est pas non plus la solution... à volume équivalent une pédale fait mieux et c'est moins chère, l'objectif étant de pousser la bête pour le faire crunché, sauf que ça on le savait déjà... à méditer....
lokrian
killax a écrit :
Sinon à titre informatif qui joue sur un 1987X chez soi ???


moi

nikel , pas de pb. faut arrêter de se toucher le zizi pendant des heures, avec un atténuateur et une petite OD ça marche très bien.

je vends un weber mass ceux qui veulent d'ailleurs , très bien pour le 1987x.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Grouic
killax a écrit :
Grouic a écrit :
C'est un Koch loubox l'atténuateur. A 1% ça tue encore les oreilles tellement elle sonne fort cette petite tête.

Ah oui je le connais le Loudbox et 1% c'est le plus haut niveau d'atténuation... si ma mémoire est bonne, moi j'aurais plus pris le SPL Reducer.... donc reste plus que les modifs lampes et rajouter un master... ou prendre le JMP 1w
Pour avoir eu VHM il déconseille de prendre le 1987x avec le PPIMV, c'est une option de confort mais ce n'est pas non plus la solution... à volume équivalent une pédale fait mieux et c'est moins chère, l'objectif étant de pousser la bête pour le faire crunché, sauf que ça on le savait déjà... à méditer....


C'est ce que je fais : Zvex Distortron et zou ! Un son excellent. En plus, ça permet de mettre les modulations en aval de la disto.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #65
  • Publié par
    A13
    le 19 Dec 14, 13:57
Je reviens sur ce topic pour une excellente association que j'utilise depuis octobre : la pédale plexidrive de Wampler en facade du 2061x.
Tout est respecté ; le grain, la dynamique, les basses fréquences ... Peut-être une réponse au crunch Marshall à bas volume ? ...
Doc Loco a écrit :
Mon avis sera tranché: utiliser ces têtes pour du clean+pédales, c'est utiliser une Ferrari pour faire sur courses chez Carouf. C'est acheter une TV super grand écran 3D pour regarder le journal de TF1. C'est jouer du David Guetta sur un Steinway.

Bref, c'est possible, mais tu passes à côté de ce qui fait 99% de l'intérêt de ces amplis.


Je suis pas tout a fait d'accord, c'est évident qu'un jtm45 par ex poussé sonne merveilleusement bien mais a bas volume il sonne aussi vraiment bien.
On a un clean magnifique bien meilleur que pas mal de fender haut de gamme surtout avec une strat ainsi qu'une dynamique incroyable et de plus il prend vraiment bien les pedales.

Il est dans mon salon avec un cab 2061cx et que ça soit poussé, normal ou en volume d'appartement cet ampli me régal à tout les plans.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...