BAD CAT CUB 2 parlons-en!!

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Keissar
lol non mais c'etait juste pour avoir un avis car ce sont des ampli de tres haut de gamme dont on parle peu
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Keissar
lol non mais c'etait juste pour avoir un avis car ce sont des ampli de tres haut de gamme dont on parle peu
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Sonic boy
ouah, je l avais pas vu passé çui la...alors de Cub 2 R (112) : repet, scène en direct petite salle (pas bercy hein!!) et studio.. Pas adapté en appart...

Ce n est pas un ampli fait pour faire du métal.. gros son clair.. (qui tient assez bien jusqu'a suffisament fort..).. ça fait cher le watt mais honnetement, je pense que ça les vaut... finition à tomber, au choix.. bref, du "sur mesure"..
Y a du volume !! ça pousse vraiment TRES fort pour 15 watt (je le comparerai facilement à du 50 w d une marque plus répandue (type peavey / marshall etc. j ai joué sur une scène de taille moyenne et le sonorisateur m'a demandé de baisser.. j étais seulement à un bon tiers passé....), Application appart pas adaptée du tout.. si on ne pousse pas un peu le volume, la magie du son Chimey (comme disent les anglophones) n est pas là. mais des qu on est dans les tours.. son clairs à tomber. un espèce de petit halo accompagne la/les note(s).. en jeu d'accord c est une tuerie..... je ne l utilise pas en crunch.. j ai des pédales pour ça.. je cherchais un son clair de qualité.... après comme tout bon ampli monocanal, tu peux mettre l ampli à fond et jouer juste au potard de volume.. dans ce cas, le crunch est très sympa (type marshall je trouve) mais c est trop fort (pour moi) dans le plupart des cas..

y a un potard avec des égalisations en preset. tu peux jouer sur le cut pour jouer sur les aigu (en plus ou en moins.. ).. ça marche bien sur des micros simples.. pas trop sur les doubles je trouve..
après on peut passer avec un equalo bass/treble, qui permet d affiner les reglages.. très efficace pour les doubles.

ensuite, y a un master (bypassable) mais lui je ne l utilise jamais.. donc je ne peux pas donner d avis..

Reverb : ben ça va du très subtil au gros truc délire (je l'utilise jamais très poussé car ça devient trop "rokab" tres vite)

Il accepte TRES bien les pédales...

voila.. au final un ampli attachant.. et portable (22 kg) .. Il ne fait pas peur aux patrons de bars(c est pas un 100 watt hein??..)
Il ne fait surtout pas comparer le prix du watt. avec d autres marques "standard"... c est cher mais pas plus que Matchless (le lightning est même plus cher en France!), Victoria... et autre amplis boutique.. après c est pas forcement mieux que marshall, vox et autre.. c est juste différent.. cela dit, "personne" ne tique sur des guitares à 3000 euros (gretsch, fender / gibson custom shop, PRS etc.. ) alors que l ampli fait partie du son de la gratte electrique et que malgré tout c est lui qu on utilise le plus si on a plusieurs guitares!!
Sonic boy
ben y a 5 ans, j en avais pas.. cela dit j avais pas fait gaffe...



bah, c est pas grave..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...